Vigilance orange vents et vagues

 
09/02/2016
Vigilance orange vents et vagues / submersion

Après plusieurs passages tempétueux successifs, 28 départements restent en vigilance orange vents violents et vagues-submersion ce mardi matin. Generali se mobilise d’ores et déjà pour ses clients et vous rappelle les principales consignes de prudence :

N'hésitez pas à consulter le site de Metéo France pour suivre la carte de vigilance

Voici quelques bons gestes afin de protéger ses biens et ne pas mettre sa vie en danger ainsi que celle de ses proches.

Avant l’épisode tempétueux, en cas d’alerte :

  • mettez votre véhicule à l'abri,
  • si vous avez un balcon ou un jardin, mettez à l'abri avant l'arrivée du vent tout ce qui n'est pas lourd (mobilier de jardin léger, pots de fleurs légers, ustensiles ...). Fixez ou arrimez tout matériel et objet extérieur susceptible d'être emporté par le vent, qui peut devenir ainsi un projectile.
  • Soyez attentif aux consignes de sécurité transmises notamment par les médias.

Pendant :

  • Dans la mesure du possible, restez chez vous et évitez les déplacements inutiles.
  • Si vous êtes obligés de vous déplacer, renseignez-vous avant d'entreprendre des déplacements et soyez prudent : signalez votre trajet à vos proches et l'heure à laquelle vous partez et vous comptez arriver. Munissez-vous d'un téléphone portable pour prévenir en cas de problème. Si vous êtes couvert par une garantie d'assistance, enregistrez le numéro d'appel qui est indiqué sur votre contrat pour que des équipes puissent intervenir et vous localiser au plus vite en cas de problème.
  • Ne montez sous aucun prétexte sur votre toit, même si des tuiles s'envolent.
  • Ne touchez pas à des fils électriques qui pourraient être tombés au sol ou pendre après le passage de la tempête. Prévoyez une lampe torche en cas de panne électrique dans votre secteur.
  • Evitez toute activité extérieure (sport, promenade...)

Après :

  • Dressez un inventaire des dommages subis avec photos ou vidéos. Ressortez les factures et preuves d’achats des objets endommagés et prévenez au plus vite votre propriétaire, la municipalité et bien sûr votre assureur.

Face aux sinistres dus aux vents violents, les agents généraux et conseillers Generali sont mobilisés à vos côtés

N'hésitez pas à contacter dès que possible votre interlocuteur habituel pour prendre les mesures de sauvegarde nécessaires et faciliter le traitement de votre dossier.

Déclarez votre sinistre en ligne...

Si vous disposez d'un espace client Generali, vous pouvez également déclarer votre sinistre en ligne 24h/24 :

... ou sur votre smartphone

Si vous disposez d'un iPhone, d'un iPad ou d'un smartphone fonctionnant sous Androïdl'application Mon Generali vous permet aussi de déclarer votre sinistre (auto / habitation) et de télécharger les photos à joindre à votre dossier.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.