Aller au contenu principal
  • A A
  • Acceo Generali
text alternate

J’anticipe la cessation de mon entreprise

La cessation d’entreprise est un moment difficile que chaque chef d’entreprise doit anticiper. Fiscalité, démarches, clients, … Par où commencer ?

Vos enjeux

J’ANTICIPE LA CESSION DE MON ENTREPRISE

Vous êtes gérant de votre entreprise et vous songez à vous réorienter ou à prendre votre retraite ? Afin de vous aider à anticiper les démarches de cession, Generali vous propose un ensemble de contrats adaptés à votre situation. Retraite, garanties de complémentaire santé : tout pour vous assurer tranquillité et sérénité en ce moment crucial de votre vie professionnelle.

Anticipez votre retraite en toute tranquillité

Pour de nombreux gérants, les démarches de cession d’entreprise interviennent au moment du départ à la retraite. Avec le contrat La Retraite de Generali, vous pouvez préparer votre retraite en toute sérénité. Vous bénéficiez d’un contrat souple et performant, et vous connaissez, dès la signature, le montant de la rente mensuelle qui vous sera versée lors de votre cessation d’activité.
La Retraite de Generali est un contrat souple, qui s’adapte à votre profil et à votre situation. Il vous donne accès à une large sélection de supports en unités de compte pour bénéficier des dernières opportunités des marchés financiers. 
Et, bien sûr, votre intermédiaire d’assurance est là pour vous aider à faire les bons choix. Vous êtes libre de constituer votre retraite selon vos attentes et vos priorités.

Pensez à votre santé

Une fois à la retraite, vous voulez conserver votre niveau de vie financier – mais aussi vos garanties santé. Pour vous accompagner, Generali vous propose son contrat de Complémentaire Santé : une couverture de qualité et une assistance au quotidien.
Notre contrat vous permet ainsi de ne pas avancer de frais lors de vos consultations médicales grâce à une offre de tiers payant et à un réseau de 170 000 professionnels de santé.

Protégez ceux qui vous sont chers

Parce que vos proches sont toujours une priorité, Generali Vie a conçu le contrat d’assurance vie Phi* pour répondre à moyen et à long terme à vos objectifs patrimoniaux, qu’il s’agisse de  transmettre votre patrimoine, de vous constituer une épargne, de préparer le financement de votre retraite ou d’investir tout en protégeant vos proches. 
Le contrat d’assurance vie Phi de Generali Vie et nos conseillers vous accompagnent dans vos projets de vie, quelle que soit leur nature. 

Le contrat Phi de Generali Vie vous permet de bénéficier du cadre fiscal avantageux de l’assurance vie, et également d’opter pour une garantie décès permettant le versement d’un capital décès majoré aux bénéficiaires que vous aurez désignés, selon les modalités précisées dans les conditions générales valant note d’information.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

*Phi est un contrat d’assurance vie libellé en euros et/ou en unité de compte dont l’assureur est Generali Vie 

Informations non-contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.

Recommandations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus sur les cookies