Question: "assurance auto deuxième conducteur"

J'ai assuré ma voiture chez Generali, est-ce que je peux la prêter ?

Oui, même si vous êtes le conducteur désigné, vous pouvez prêter votre véhicule à votre conjoint (marié ou pacsé), à vos enfants fiscalement à charge et à vos enfant de moins de 26 ans vivant sous votre toit.

Vous pouvez également prêter occasionnellement votre véhicule à un ami.

En savoir plus sur notre contrat Auto.

 

Quelle solution propose Generali pour assurer une voiture d'occasion récente?

Vous venez d'acheter un véhicule d'occasion. Il a un an et il est en très bon état.

Si vous choisissez l'option « valeur d'achat », durant 24 mois vous serez indemnisé à 100 % du prix d'achat jusqu'à son troisième anniversaire.

Les années suivantes, sans aucune limite d'âge, si votre véhicule est détruit ou volé, il vous sera remboursé à sa valeur réelle (selon sa cote souvent établie à l'Argus) + 20 % pour vous permettre d'en acheter un nouveau rapidement.

En savoir plus sur notre contrat Auto.

 

Comment modifier mon contrat d'assurance auto ?

Pour tout changement lié à votre contrat, vous pouvez cliquer sur cette page et procéder aux modifications souhaitées. 

Toutefois, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur d'assurance habituel pour revoir ou étudier des garanties plus adaptées à votre situation. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Quelle est votre offre en matière d'assurance Auto ?

L’Auto Generali propose une solution complète : des garanties, des services et de l’assistance pour répondre au mieux à vos attentes et continuer la route ensemble. Votre intermédiaire d’assurance reste à vos côtés pour vous conseiller dans votre choix.

L’Auto Generali a reçu, cette année encore, le label d’excellence pour 2021, gage de qualité pour l’ensemble du contrat.

Pour tout savoir sur notre offre auto, consultez nos pages dédiées à :

Obtenez un devis en ligne.

 

Je souhaite souscrire un contrat Auto, à qui adresser les documents de souscription ?

A qui adresser vos documents de souscription ?

  • Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur habituel d'assurance Generali.
  • Si vous avez réalisé ce devis sur internet, vous pouvez adresser ces éléments par mail  au service.client@pmc-treize-montlucon.fr

A partir de quand serez-vous assuré ?

Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.

Quels sont les délais pour recevoir vos justificatifs d'assurance automobile (mémo ou carte internationale d'assurance automobile) ?

Ils vous sont remis en mains propres à l'issue de la souscription ou par mail. Vous pouvez également les retrouver dans votre espace client.

Qu'est-ce qu'une franchise ?

  • Une franchise est une somme d'argent qui n'est pas remboursée par votre assurance et qui reste donc à votre charge.
  • Le montant de la franchise dépend des garanties ou options de votre contrat.