Question: "assurance voiture demenagement"

Comment obtenir un devis d'assurance ?

Particulier : vous pouvez obtenir votre devis en ligne personnalisé via les liens suivants :

Professionnel : vous pouvez découvrir nos assurances dédiées à chaque profession.

Concernant les devis pour les autres catégories d'assurance, vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.

Trouvez l'Agent Generali le plus proche de chez vous ou retrouvez les coordonnées de votre interlocuteur habituel en vous connectant à votre espace client, rubrique Mes contacts.

Je déménage, quelles sont les démarches à faire ?

Vous devez prévenir votre assurance dans les 15 jours maximum qui suivent la date à laquelle vous quittez votre ancienne habitation.

Deux cas sont possibles suite à cette déclaration :

  • Le contrat se poursuit avec votre nouvelle habitation : transfert des garanties à la nouvelle adresse par avenant
  • Vous demandez la résiliation de votre contrat suite à votre déménagement.

Comment prévenir mon assureur ? 

Il vous suffit de contacter votre interlocuteur d'assurance habituel qui enregistrera vos nouvelles coordonnées et, au besoin, ajustera les garanties de votre contrat à votre nouvelle habitation.

Vous pouvez également signaler un changement de situation personnelle directement dans votre espace client dans la rubrique Mes informations.                                                                      

Où puis-je consulter les garanties de mon contrat ?

Les garanties sont spécifiées dans les dispositions générales et dans les dispositions particulières qui vous ont été remises lors de la souscription au contrat.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant ces garanties, le conseiller auprès de qui vous avez souscrit votre contrat est à votre disposition pour vous renseigner.

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.