Question: "contrat LA RETRAITE"

Comment souscrire un contrat retraite ?

Vous pouvez vous rapprocher de votre Conseiller Generali qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client personnel, rubrique Mes contacts.

Si vous n'êtes pas client Generali, vous pouvez contacter l'Agent Generali le plus proche de chez vous.

Comment faire un versement libre sur mon contrat retraite ?

Pour effectuer un versement sur votre contrat retraite, rendez vous sur votre espace client et cliquez sur le bouton "Versement exceptionnel" sur la page de détail de votre contrat. 

Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Qu'est-ce qu'un contrat retraite « article 83 » ?

Un « contrat retraite article 83 » permet aux entreprises de verser des cotisations (dont le montant est défini) sur un compte dédié pour constituer une épargne retraite à ses salariés. L'argent ne pourra être débloqué au profit du salarié qu'au moment de son départ à la retraite. Le montant disponible sera redistribué sous la forme d'une rente viagère.

Depuis le 1er octobre 2020, ce produit ne peut plus être souscrit. Il a été remplacé par le PER.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter votre intermédiaire d'assurance habituel.

Qu'est-ce que la portabilité des garanties santé et prévoyance ?

Depuis le 1er juin 2014, les garanties frais de santé des salariés dont le contrat de travail est rompu sont maintenues pendant une période de 12 mois (9 mois auparavant), lorsque ces derniers sont pris en charge par le régime d'assurance chômage.

Ces mêmes dispositions sont entrées en vigueur le 1er juin 2015 pour la prévoyance.

Ne sont pas concernés les salariés ayant démissionné, les salariés ayant travaillé moins de 1 mois dans l'entreprise, les salariés licenciés pour faute lourde.
Vous pouvez demander le maintien de garanties dans le cadre de la portabilité en justifiant de votre prise en charge par le régime d'assurance chômage :

À noter : votre employeur signale le maintien de ces garanties dans le certificat de travail et informe l'organisme assureur de la cessation de votre contrat de travail.

Qu’est-ce qu’une mise en réduction d’un contrat épargne Retraite ?

La mise en réduction d’un contrat épargne Retraite concerne uniquement les contrats « à versements périodiques », c’est-à-dire les contrats dans lesquels l’assuré s'engage à verser régulièrement un certain montant de cotisations sur une période déterminée. 
   
Si vous ne pouvez plus ou ne souhaitez plus continuer le versement, la mise en réduction consiste à arrêter les versements prévus à l’origine. Dans ce cas, l’épargne déjà acquise continue à fructifier jusqu’au dénouement du contrat. 
 
Attention: la mise en réduction d’un contrat Retraite (Madelin, PERP, PER individuel notamment) peut, dans certains cas, avoir des répercussions fiscales. Demandez conseil à votre interlocuteur commercial.
 

Comment faire une demande de mise en réduction ?
Par envoi postal à : Generali – 75447 PARIS CEDEX 09. 
Le courrier doit être daté et signé.