Question: "en cas de cambriolage"

Que se passe-t-il si j'ai perdu mes clés ou si on me les a volé ?

Les clés de la porte principale de votre domicile ont été perdues, volées ou cassées, ou cette dernière a été fracturée ou claquée avec les clés laissées à l'intérieur du domicile.

Si vous avez souscrit le contrat L'Habitation Generali, nous recherchons un serrurier, le dépêchons à votre domicile et prenons en charge ses frais d'intervention à concurrence de 150 euros TTC. Vous devrez justifier auprès du serrurier de votre qualité d'occupant des lieux. Le coût des réparations est à votre charge.

Si vous avez souscrit un autre contrat, vous trouverez les informations concernant le vol ou la perte de clés dans les conditions générales qui vous ont été remises lors de la signature de votre contrat.

Qui contacter ?

  • Si elles ont été volées ou perdues :  contactez Europ Assistance pour intervention d’un serrurier.
  • Vous pouvez contacter Europe Assistance 24 h/24 - 7 j/7, au 01 41 85 81 19. 

Comment déclarer un cambriolage ?

Vous pouvez déclarer un cambriolage dans votre espace client sécurisé. Déclarer un cambriolage.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le service client au 0 969 369 969 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h45.

Que faire en cas de vol de mon véhicule ?


Dès que vous constatez le vol de votre véhicule : 

  • déclarez le vol immédiatement aux autorités de Police ou de Gendarmerie et faites un dépôt de plainte ;
  • contactez votre gestionnaire sinistre pour déclarer le sinistre dans les 2 jours à compter du moment où vous en avez pris connaissance. 
    Pour plus de rapidité, nous vous invitons à déclarer votre vol depuis votre espace client. Vous y trouverez les coordonnées du gestionnaire sinistre. Vous pouvez également consulter les coordonnées de l'assistance sur votre mémo véhicule assuré pour les véhicules immatriculés ou sur la carte internationale d'assurance automobile pour les véhicules non immatriculés (engin de déplacement personnel motorisé comme la trottinette électrique).
  • Quels sont les documents à adresser ? 
    • Original du dépôt de plainte.
    • Déclaration circonstanciée.
    • Facture d’achat ou justificatif d’acquisition du véhicule.
    • D'autres documents éventuels demandés par votre gestionnaire sinistre.  

Plus d'informations dans notre dossier conseil Que faire en cas de sinistre automobile ?

Suis-je garanti quand je fais du vélo ?

  1. Suis-je garanti quand je fais du vélo  ?  

    La Responsabilité Civile de votre contrat multirisque habitation vous couvre en cas de dommage corporel ou matériel causé à un tiers. 
     
  2. Suis-je garanti contre le vol de mon vélo  ?  

    De même, c'est votre contrat multirisque habitation qui couvrira le vol de votre vélo à condition qu'il ait été volé à l'intérieur de vos locaux assurés et correctement protégés contre le vol.    
    Si vous souhaitez assurer le vélo à l’extérieur de vos locaux, il faut souscrire une option « tous risques objets loisirs ».

En savoir plus sur l'accident de vélo