Question: "Médicament non pris en charge"

Comment me faire rembourser mes soins de santé ?

La plupart des professionnels de Santé pratiquent le tiers payant : vous n'avez pas à envoyer les demandes de remboursement qui nous sont adressées directement par votre caisse d'Assurance Maladie. 

Si le professionnel de santé ne pratique pas la télétransmission, vous pouvez déposer vos demandes de remboursement depuis votre contrat santé en cliquant sur "Demander un remboursement" ou bien  sur mes demandes en lignes du site generali.fr. 

Si vous souhaitez un devis optique, dentaire et hospitalisation un professionnel de santé vous en remettra un qui précise les prestations recommandées ainsi que les tarifs envisagés pour ces prestations. 

Pour connaître votre niveau de remboursement, vous pouvez nous envoyer ce document via la rubrique "Envoyer un devis" disponible dans votre contrat santé. 

Ou par mail à relationclientsante@generali.fr
ou par courrier : Generali Prestations Santé - TSA 60108 - 75039 PARIS CEDEX 09. 

Quel est le taux de remboursement des soins ?

Le montant de vos remboursements est fonction du contrat et de l'option de garantie que vous avez souscrits.

Ces informations sont indiquées dans les Dispositions Particulières qui vous ont été remises au moment de la souscription de votre contrat.

Si vous êtes client Santeis, vous trouverez le tableau des  garanties dans la rubrique "Documents" de votre contrat santé.

Comment m'assurer pour mes frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale ?

Les faibles remboursements de l'assurance maladie augmentent les frais de santé laissés à votre charge. En souscrivant une complémentaire santé, vous bénéficiez de la prise en charge de tout ou partie de vos dépenses de santé.

Generali met à votre disposition une gamme de contrats santé pour chaque moment de la vie.

Découvrez notre complémentaire santé La Santé Senior et ses 6 formules pour couvrir en partie ou en totalité vos dépenses de santé.

Est-ce que toutes les dépenses de santé sont prises en charge par le 100 % Santé ?

Non. Il existera encore des dépassements d’honoraires et des prestations non prises en charge, sur les 3 postes concernés par le 100 % Santé.
A titre d'exemple l'hospitalisation, les consultations de médecins généralistes et spécialistes ne sont pas concernées.

Comment suivre mes remboursements de santé ?

Vous trouverez toutes les informations sur vos remboursements de santé dans votre espace client :

  • rappel de vos garanties ;
  • consultation de vos remboursements de santé ;
  • recherche d'un professionnel de santé partenaire ;
  • demande et suivi de prise en charge ;
  • alerte e-mail dès que vous êtes remboursé ;
  • accès à votre carte de Tiers-payant.

Une alerte e-mail vous est envoyée dès qu’un remboursement a été traité sur votre contrat.

Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client : rendez-vous sur  « MES DEMANDES EN LIGNE ». Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Vous n'êtes pas encore client, vous pouvez demander des informations afin de souscrire en utilisant ce formulaire de contact .

Si vous ne trouvez pas vos remboursements santé, vous pouvez joindre notre service client en appelant le 0969 322 725 (du lundi au vendredi de de 9h00 à 17h30).

Bon à savoir. Ces informations sont également disponibles sur l'application mobile Mon Generali.
Les plus de cette application :

  • informez-vous sur le montant de vos garanties et le montant des dépenses prises en charge avec les exemples de remboursements ;
  • prenez vos documents en photos et envoyez-les grâce à l'application ; demande de devis, remboursements, etc. ;
  • consultez les numéros utiles ;
  • accédez à la fiche contact de votre interlocuteur privilégié.

Vous souhaitez consulter le détail de vos remboursement ?

Cliquez sur "Consulter mes remboursement" dans votre contrat santé affiché dans la page d'accueil de votre espace client pour faire apparaître la liste de vos remboursements par ordre chronologique. Si vous souhaitez accéder à tous vos remboursement, cliquez en fin de liste sur "Voir les 10 prochains remboursements".

Comment accéder à l'application Mon Generali  ?

  • Ce service est sécurisé et gratuit.
  • Vous utilisez les mêmes identifiant et mot de passe que celui de votre espace client.