Question: "payer mon assurance auto"

J’ai reçu une lettre de mise en demeure suite au non-paiement de ma prime d'assurance auto, je dispose de combien de temps pour payer ?

Nous vous invitons à régulariser rapidement la situation en payant votre prime en ligne, selon les indications mentionnées sur la lettre de mise en demeure.

En effet les conséquences peuvent être importantes :

  • les garanties de votre contrat seront suspendues dans un délai de 30 jours à compter de l’envoi de la lettre recommandée ;
  • si vous réglez entre le 31e et 40e jour, les garanties suspendues de votre contrat seront remises en vigueur automatiquement au lendemain midi de votre règlement,
  • Au-delà du 40e jour, votre contrat sera définitivement résilié mais la prime reste due. Votre dossier sera alors transmis à notre service contentieux pour recouvrement de la prime et les frais supplémentaires en découlant seront à votre charge.

 

 

Quelle est votre offre en matière d'assurance Auto ?

L’Auto Generali propose une solution complète : des garanties, des services et de l’assistance pour répondre au mieux à vos attentes et continuer la route ensemble. Votre intermédiaire d’assurance reste à vos côtés pour vous conseiller dans votre choix.

L’Auto Generali a reçu, cette année encore, le label d’excellence pour 2021, gage de qualité pour l’ensemble du contrat.

Pour tout savoir sur notre offre auto, consultez nos pages dédiées à :

Obtenez un devis en ligne.

 

Où puis-je consulter les garanties de mon contrat ?

Les garanties sont spécifiées dans les dispositions générales et dans les dispositions particulières qui vous ont été remises lors de la souscription au contrat.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant ces garanties, le conseiller auprès de qui vous avez souscrit votre contrat est à votre disposition pour vous renseigner.

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Par quels moyens puis-je payer mes cotisations ?

Si vous souscrivez ou avez souscrit votre contrat par téléphone ou par internet, vous devez régler :

  • A la souscription de votre contrat
    • Par prélèvement sur votre compte bancaire, sous réserve de la bonne réception d’un IBAN et d’un mandat de prélèvement signé, ou par virement depuis votre compte bancaire.
  • Au cours de la vie de votre contrat
    • Par prélèvement sur votre compte bancaire, sous réserve de la bonne réception d’un IBAN et d’un mandat de prélèvement signé.
    • Par carte bancaire sur le site sécurisé de Generali.

Si vous souscrivez ou avez souscrit votre contrat auprès d'un intermédiaire d'assurance (agent, courtier, conseiller à domicile), vous pouvez également régler par virement.

Besoin d'aide ?

Si le tarif de l'offre Auto 8 000 kilomètres est moins cher, les garanties sont-elles également réduites ?

Non, les garanties et services sont identiques. Le montant de la cotisation est réduit simplement parce que les risques sont moins importants du fait que vous utilisez moins votre voiture.

Generali vous propose 2 options : 4 000 km par an ou 8 000 km. Si, en cours d'année, vous constatez que vous allez dépasser le kilométrage prévu, vous pouvez souscrire un pack kilométrique de 1 000 ou 2 000 km supplémentaires.

En savoir plus sur notre contrat Auto.