Question: "rétroviseur bris de glace"

Que faire en cas de bris de glace sur mon véhicule ?

En cas de bris de glace sur votre véhicule :

Vous pouvez déclarer votre bris de glace dans les 5 jours ouvrés à partir du moment où vous en avez connaissance :  

  • Dans votre espace client ;
  • Ou en contactant le 09 70 80 60 01 pour trouver un réparateur agréé bris de glace.

Choisissez un réparateur partenaire de Generali agréé. 

  1. Pourquoi choisir un réparateur agréé ?
    - Vous ne faites aucune avance de frais (sauf franchise) :  nous réglons directement la facture en dehors de l'éventuelle franchise à votre charge (elle est indiquée sur mémo véhicule assuré).
    - Ce sont des professionnels rigoureusement sélectionnés sur des critères de services et de qualité.
  • Comment trouver un réparateur agréé ? 

    Contactez le 09 70 80 60 01 : nous vous orienterons vers le réparateur agréé le plus proche de votre domicile ou lieu de travail.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre automobile ?

  • Pour un vol : 2 jours.
  • En cas de catastrophe naturelle : 10 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophes naturelles.  
  • Pour tout autre sinistre auto (accident, bris de glace, incendie, panne) : 5 jours.

Je veux déclarer un sinistre automobile. Qui dois-je contacter ?

Vous devez contacter votre gestionnaire sinistre : 

​Vous trouverez ses coordonnées :

Déclarez votre sinistre en ligne !​

  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace clientVous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.
  • Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Vous devrez indiquer dans votre déclaration : 

  • la référence de votre contrat d’assurances ;
  • les lieu, heure et date du sinistre ;
  • les circonstances du sinistre ;
  • la nature du dommage :
  • s’il s’agit d’un accident de la circulation : 
    - les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ; 
    - les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur. 

    et selon les cas : 
  • les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
  • l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.

Je veux déclarer un sinistre automobile, qui dois-je contacter ?

Déclarez simplement votre sinistre en ligne, accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24 : 

Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace clientVous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.

Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Ce que vous devrez indiquer dans votre déclaration :

  • la référence de votre contrat d’assurances ;
  • les lieu, heure et date du sinistre ;
  • les circonstances du sinistre ;
  • la nature du dommage ;
  • s’il s’agit d’un accident de la circulation :
    • les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ;
    • les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur
      et selon les cas :
    • les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
    • l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.

 

En cas d’impossibilité de déclarer en ligne, vous pouvez contacter votre gestionnaire sinistre : 

Vous trouverez ses coordonnées :
- dans votre espace client ;
- sur votre carte verte.
 

Où envoyer mon constat de déclaration de sinistre automobile ?

Vous pouvez envoyer votre déclaration de sinistre automobile "papier" à l'adresse suivante :

GENERALI IARD
2 rue Pillet-Will
7509 Paris

N'oubliez pas que :
  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement. Déclarer un sinistre dans mon espace client 
  • Vous pouvez également faire votre déclaration, estimer votre responsabilité ou encore géolocaliser le réparateur agréé le plus proche en utilisant l'application mobile Mon Generali