Epargne de long terme

Assurance Vie

Generali Protection Vie, un contrat d’assurance vie adapté à vos objectifs d’épargne

Trois modes de gestion votre épargne

Le contrat Generali Protection Vie vous propose trois modes de gestion exclusifs les uns des autres pour vous permettre de choisir le plus adapté à votre profil d’investisseur et éventuellement à votre stratégie d’épargne :

  • Gestion profil constant : vous déterminez l’allocation de votre épargne en fonction de votre profil d’investisseur et Generali la maintient en réalisant des arbitrages selon une périodicité que vous aurez choisie.
  • Gestion horizon : votre épargne est investie selon une répartition prédéfinie, selon votre horizon de placement et selon votre profil (Prudent, Équilibre ou Dynamique). Dans cette option, qui est à privilégier si vous êtes un néophyte des marchés financiers, Generali s’occupe de tout(1).
  • Gestion libre : vous maîtrisez votre investissement, déterminez l’allocation de votre épargne et assurez vous-même sa gestion. Vous pouvez alors souscrire à l’option  Gestion sécurisée, pour que Generali sécurise automatiquement les plus-values réalisées sur les supports en unités de compte dès que le seuil de sécurisation de 10 % est atteint(1).

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

(1) « Selon les modalités précisées dans la Note d’Information valant Conditions Générales du contrat Generali Protection Vie »

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.