Prévoyance Generali : désignez vos bénéficiaires en ligne

Votre entreprise a souscrit un contrat prévoyance auprès de Generali pour vous protéger ainsi que vos proches contre certains aléas de la vie. Hospitalisation, accident ou encore décès, cette assurance vous permet de faire face à ces bouleversements. Pour préparer sereinement l’avenir  vous pouvez agir sur votre contrat, en  renseignant notamment la clause bénéficiaire liée à la garantie décès.

 

Qu’est-ce que la clause bénéficiaire(s) du contrat prévoyance ?

Votre assurance prévoyance inclut une garantie décès. Celle-ci permet, en cas de décès du souscripteur du contrat, de verser un capital au(x) bénéficiaire(s) qu’il a désigné(s).  C’est dans ce cadre qu’intervient la clause bénéficiaire. Elle précise à votre assurance quelles sont les personnes qui recevront le capital en cas décès du souscripteur du contrat. Il est donc important que vous réalisiez dès à présent ce choix ou que vous le modifiez si nécessaire.

En l’absence de choix de bénéficiaire(s), une clause standard s’applique et désigne automatiquement la personne à qui sera versé le capital. Il peut s’agir de votre conjoint à la date du décès,  de vos enfants nés ou à naître ou de vos héritiers.

Si vous êtes client Generali, un service en ligne dédié vous est proposé pour saisir plus facilement votre désignation ou pour la mettre à jour.

Les avantages de la désignation en ligne de bénéficiaire(s)

En choisissant de réaliser cette démarche en ligne plutôt que via un formulaire papier, vous vous assurez de la prise en compte immédiate de votre demande par Generali. Plus besoin de vous déplacer pour poster le courrier, quelques clics suffisent pour soumettre votre choix. De plus, grâce à l’identification via FranceConnect, la connexion est simplifiée et sécurisée.  Choisir la désignation de bénéficiaire en ligne, c’est donc plus simple, plus sûr, plus rapide.

Les étapes de la désignation de bénéficiaire(s) en ligne

Rendez-vous sur le site de désignation en ligne de bénéficiaire(s) muni de votre numéro de contrat de prévoyance et effectuez votre désignation de manière guidée et en toute confidentialité. Après avoir signé électroniquement votre désignation, vous recevrez un e-mail contenant votre déclaration signée et attestant de sa bonne prise en compte par nos services.

 

désignation en ligne des bénéficiaires

Pour être accompagné sur chacune de ces quatre étapes, vous pouvez également consulter notre tutoriel vidéo ou télécharger notre fiche pratique.