Lorsque vous empruntez en vue de l'acquisition d'un bien immobilier, l'assurance de votre crédit est souvent liée à l'attribution du crédit lui-même. Pourtant, cette assurance peut bien souvent être renégociée, et vous n'êtes désormais plus obligés de la souscrire auprès de votre banque...

Vous souhaitez souscrire l'assurance crédit immobilier la mieux adaptée ?

L'assurance de votre prêt immobilier représente une part non négligeable de vos mensualités et, si vous avez obtenu un bon taux de crédit, peut-être n'avez-vous pas regardé de très près le taux que représente l'assurance de votre crédit ?
Incluse dans vos remboursements, elle peut fortement alourdir vos mensualités.
 
Si vous avez souscrit votre assurance emprunteur chez votre banquier, il vous a fourni une assurance « groupe » et ce type de contrat standard ne s'adapte pas forcément à vos spécificités.
 
Par exemple, un emprunteur jeune a très peu de risque maladie, il aura alors intérêt à ne pas souscrire une assurance groupe mais à souscrire une assurance emprunteur en délégation d'assurance c'est-à-dire chez un assureur qui pourra adapter son offre au plus près de ses besoins.

Vous avez déjà une assurance de prêt mais elle ne vous convient pas ?

Il faut savoir que dans certains cas vous pouvez renégocier votre assurance déjà souscrite voire la résilier pour une autre plus avantageuse.
 
Il est la plupart du temps préférable de consulter un professionnel qui pourra étudier avec vous les modalités de votre contrat.

En pratique

  • Commencez vos démarches en demandant un devis à la compagnie d'assurance de votre choix. Vous pourrez ainsi connaître le montant des économies que vous allez réaliser.

Lors du devis, on vous demandera le capital restant dû sur votre tableau d'amortissement ainsi que le nombre de mensualités.

  • Si votre contrat de prêt actuel le permet et si l'offre sur votre devis est intéressante, vous pouvez envisager la résiliation puis la substitution de votre ancien contrat par celui que vous avez choisi.

La délégation d'assurance est facile et rapide à mettre en place.

Votre Agent Generali peut vous aider.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.