Skip to main content

Claude Tendil

Claude Tendil

 

Président du Conseil d’Administration de Generali IARD

Il rejoint Generali en avril 2002, d’abord en qualité de Président-Directeur Général du Groupe Generali en France jusqu’en octobre 2013, et Président du groupe Europ Assistance de mars 2003 à 2013. Il est depuis lors Président du Conseil d’Administration de Generali IARD.

Outre ses fonctions au sein de Generali, il est pleinement investi dans le secteur de l’assurance. Depuis janvier 2013, il est Président des Rendez-vous de Septembre (Réassurance). Il est également Vice-Président du MEDEF, en charge du Social depuis mars 2018 et exerce par ailleurs les fonctions de Président du Pôle social et Président de la Commission de la Protection sociale (il a été notamment négociateur de la réforme des régimes de retraite AGIRC ARRCO).

Il est enfin administrateur de Generali France, Generali Vie, Generali IARD, Europ Assistance Holding, Scor et Eramet.

Il entre à l’UAP en 1972. Puis il rejoint le Groupe Drouot en 1980 en qualité de Directeur Général Adjoint. En 1982, les Mutuelles Unies prennent le contrôle de Drouot pour constituer ce qui deviendra le groupe AXA. Au sein d’AXA, il mènera différentes réorganisations dont la fusion avec l’UAP en 1998, la plus importante fusion alors jamais réalisée en France.

Claude Tendil est diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales, de l’Institut d’études politiques de Paris et du Centre des Hautes Études de l’Assurance de Paris. Il est Officier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite, ainsi que Commandeur de l’Ordre du Mérite de la République Italienne.

 

Partager