Paiement de votre cotisation en ligne : comment ça marche ?

 
27/06/2017

Vous avez reçu un courrier vous informant de la possibilité de régler votre cotisation en ligne sur notre site.

Paiement de votre cotisation en ligne : comment ça marche ?

Generali met en place le paiement des cotisations en ligne par carte bancaire.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les clients Generali en 2 étapes :

Tout d’abord et dès aujourd’hui, pour les clients dont le règlement de leur cotisation n’a pas encore été enregistré et qui, suite au dépassement de la date limite de paiement, ont reçu un avis d’impayé.

Ils peuvent ainsi régulariser très rapidement leur situation.

 

Dès le mois de novembre 2017, le paiement par carte bancaire sera généralisé à tous nos clients, que ce soit pour le paiement de leur cotisation tout au long de la vie de leur contrat ou encore à la souscription, pour leur premier versement.

A noter : si vous avez souscrit un contrat Generali auprès d’un conseiller à domicile, vous pouvez d’ores et déjà régler vos appels de cotisation par carte bancaire sur www.generali.fr.

Voici l’essentiel à connaître pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

Utilisateurs du navigateur Safari sur Mac, iPhone et iPad :

merci de suivre la procédure de paramétrage en bas de cette page pour activer les pop-up sur votre appareil.

Qui peut régler sa cotisation en ligne ?

Actuellement, les clients, qu’ils soient Particuliers ou Professionnels, peuvent régler leur cotisation concernant tous leurs contrats sauf :

  • Les contrats d’Assurance-vie et d’Epargne
  • Les contrats Santé et Prévoyance collective
  • Les contrats de sur-complémentaire Santé individuelle, dans le cadre de la complémentaire Santé collective de leur entreprise.

Quelles cartes peuvent être utilisées ?

Seules les transactions réalisées avec des cartes CB, Visa et Mastercard sont acceptées pour des montants inférieurs à 10 000 euros. 

Comment fonctionne le paiement en ligne ?

  • Vous recevez un avis d’impayé indiquant :

- le montant de la cotisation qu’il vous reste à régler,
- un numéro de facture.

  • Vous vous rendez sur notre page de connexion au paiement sécurisé

Dès l’arrivée sur cette page, vous pouvez saisir le numéro de facture (que nous vous avons envoyé) dans la rubrique « Référence de la facture » :

fenêtre de saisie de la référence facture

 

Ce numéro de facture vous permet d’accéder à la page de paiement sécurisé correspondant au montant dû.
A noter : le numéro de facture est unique et il a une durée de vie limitée dans le temps. Ce numéro correspond à un montant précis, vous ne pouvez donc ni le modifier ni le régler en plusieurs fois.

L’espace de paiement sécurisé vous indique le montant à régler. Il affiche les rubriques de paiement par carte bancaire.

Vous pouvez saisir vos coordonnées bancaires :
- les numéros de votre carte
- la date d’expiration,
- le code de sécurité (situé au verso de votre carte)
- le nom du titulaire de la carte

Paiement 3D secure : Le paiement étant sécurisé, votre banque vous envoie un code par SMS, l’opération bancaire ne peut s’effectuer tant que vous n’avez pas saisi ce code.

  • Une fois ces informations saisies, vous pouvez valider.
  • Votre paiement est enregistré en temps réel, votre compte Generali est à jour.

Vous n’arrivez pas à vous connecter sur la page de paiement sécurisé ?

Contactez votre intermédiaire habituel, vous trouverez ses coordonnées dans votre Espace Client.

 

Retour à l'accueil

 

Utilisateurs du navigateur Safari sur Mac, iPhone et iPad

Merci de prendre connaissance de ces informations pour activer les pop-up sur votre appareil :

Le Navigateur Internet Safari utilisé sur les appareil Mac, iPhone et iPad doit être paramétré pour permettre l’accès à la page sécurisée de paiement en ligne :

Sur Mac :

  1. Aller dans le menu « Aperçu »,
  2. Sélectionner « Préférences »,
  3. Dans l’onglet « Sécurité »,
  4. Décocher la case « bloquer les fenêtres surgissantes »,
  5. Retourner sur www.generali.fr/paiement et procéder au paiement.

 

paramétrage désactiver POP-UP sur MAC

 

Sur iPhone et iPad :

  1. Aller sur l’application « Réglages »,
  2. Sélectionner « Safari »,
  3. Décocher la case « bloquer les pop up »,
  4. Retourner sur www.generali.fr/paiement et procéder au paiement.

 

paramétrer déblocage pop up sur iPhone et iPad

 

 

 

Informations non contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. GENERALI ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.