Alerter
  • Contactez la police ou la gendarmerie.
  • Portez plainte dans
    les 24 heures suivant le vol (conservez le récépissé de votre dépôt de plainte).
Préserver
  • Disposez une planche sur les vitres et les portes d’accès cassées dans un premier temps, puis faites intervenir l’assistance pour un dépannage d’urgence.
  • Changez les serrures fracturées, tout en les conservant pour justifier de l'effraction.
  • Vérifiez si des clés vous ont été dérobées. Barricadez provisoirement votre habitat si nécessaire.
Vérifier
  • Faites un inventaire des objets volés.
  • Vérifiez si votre carnet de chèque ou carte bancaire vous ont été dérobés.
  • Si tel est le cas, faites opposition immédiatement auprès de votre banque.

Contactez votre assistance au
01 41 85 91 86

Déclarez-nous votre sinistre dans les 2 jours ouvrés qui suivent la date ou vous avez eu connaissance du vol, sauf précision d’un délai autre dans votre contrat. Locataire ? Prévenez votre propriétaire. Copropriétaire, prévenez votre syndic de copropriété

Sur votre espace client Generali, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel.

Vous retrouverez ses coordonnées dans la rubrique « mes contacts ».

Pour prouver l'existence et la valeur des biens volés, les justificatifs suivants vous seront les plus utiles :

  • Le récépissé de la déclaration de vol.
  • Des photos des éléments subtilisés prises en situation (exemple : une photo de vous portant le bijou volé etc.)
  • Vos factures d'achat (ou leur duplicata à demander au vendeur du bien).
  • Les expertises préalables de vos biens, les certificats d'expertise et d'authenticité délivrés avant sinistre.