La BEI et la banque Lendix : une nouvelle offre de financement pour les PME

 
24/08/2017

La plateforme de prêts aux PME Lendix s’associe à la Banque européenne d’investissement (BEI) pour créer un fonds de cofinancement destiné aux TPE et PME européennes.

La BEI et la banque Lendix : une nouvelle offre de financement pour les PME

Lendix existe depuis 2015 et se positionne comme une plateforme participative de prêt aux PME en Europe. L’entité annonce 95 millions de crédits à de petites et moyennes entreprises françaises, mais aussi espagnoles et italiennes, financés par des investisseurs particuliers ou institutionnels – par exemple la Bpifrance, CNP Assurances, Groupama ou encore Matmut. C’est une opération gagnant-gagnant pour Lendix et la BEI : la première assure sa position de leader sur le marché de niche qu’est le financement participatif, tandis que la seconde modernise et améliore ses dispositifs de financement, avec un objectif d’amélioration de la croissance, et, à la clef, de l’emploi en Europe. C’est aussi un nouvel interlocuteur plus moderne pour les PME qui recherchent un partenaire financier.

Informations non contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. GENERALI ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.