Opération séduction pour le commerce de proximité

 
09/12/2009

Le secrétariat d'État chargé du Commerce et de la Consommation d'une part, et l'Institut National de la Consommation d'autre part, mettent à l'honneur les commerçants de proximité. Baptisée " A 2 pas de chez vous ", une campagne de communication vise actuellement à promouvoir le dynamisme de ces commerces ainsi que la qualité et la diversité de l'offre proposée.

Commerce de proximité

La campagne " A 2 pas de chez vous " propose une série de reportages qui permet aux consommateurs de s'informer sur la sélection des produits alimentaires, ou encore de se plonger dans le quotidien d'une commerçante ambulante en milieu rural.

L'accent est également mis sur les innovations du secteur. L'utilisation des nouvelles technologies est en effet de plus en plus répandue. Ainsi, de nombreux sites web référencent les  commerces de proximité et donnent la possibilité aux internautes de laisser un commentaire. Autre exemple : le développement du e-commerce de proximité. Certaines boutiques de quartier proposent désormais la vente de leurs produits en ligne.

Ces reportages sont diffusés sur France Télévision, et déclinés en versions radio et web. Lancée début septembre, cette campagne de communication s'est achevée le 31 décembre 2009.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.