Skip to main content
Une nouvelle enseigne pour les boulangers

Une nouvelle enseigne pour les boulangers

Depuis 30 ans, le mitron qui enfourne son pain sur un fond bleu nuit arbore les devantures des boulangeries françaises. Une enseigne peu appréciée des professionnels qui lui reprochent de renvoyer une image de pénibilité du métier. La Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française a...

Celui-ci représente un B majuscule jaune bordé de marron, dans lequel il est possible de voir aussi l'extrémité de deux baguettes et leurs grignes.


Le logo est associé également à un slogan « Boulanger, c'est un métier ».


Il est décliné en quatre supports :


  • une enseigne lumineuse

  • une plaque émaillée à sceller au mur

  • une vitrophanie à intégrer dans la porte du magasin

  • une affiche reproduisant le texte de la loi du 25 mai 1998 sur le métier de boulanger, à exposer en magasin

Seuls les boulangers réalisant toutes les phases de la fabrication du « pain de tradition française » (du pétrissage à la cuisson sur le lieu de vente au consommateur) peuvent afficher ce logo.


Le kit d'identification est disponible sur un site Internet dédié : http://www.enseigne-boulangerie.fr


 


Pour en savoir plus


Partager