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Lutte contre le Covid-19 : Generali France s’engage

Depuis le début de la crise sanitaire, Generali France a mobilisé plus de 370 millions d’euros, un effort conséquent pour accompagner ses parties prenantes les plus fragilisées face aux impacts économiques et sanitaires de la crise.

En décembre 2020, en réponse à l’appel de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Generali France a renforcé son effort d’accompagnement et de solidarité nationale en faveur des entreprises les plus touchées par la crise.

Des engagements en faveur des secteurs fragilisés 

Afin de soutenir et accompagner les TPE et PME des secteurs les plus fragilisés par la pandémie - hôtels-cafés-restaurants, tourisme, évènementiel, culture et sport, Generali s’engage à :

  • ne pas augmenter, en 2021, les cotisations d’assurance des contrats multirisque professionnelle ;
  • déployer gratuitement pour 2021 son offre d’assistance et d’assurance à but non lucratif « Generali Covid Protection Salariés & TNS », lancée en avril dernier pour les chefs d’entreprise et leurs salariés dans le cadre des contrats multirisque professionnelle. Cette offre permet de bénéficier d’une protection en cas d’hospitalisation liée à la Covid-19, avec une indemnité de convalescence et des services d’assistance quotidienne (livraison de médicaments et de repas). Elle fonctionne également pour les indépendants exerçant à titre de Travailleurs Non Salariés (TNS). Cette solution bâtie par Generali, dès le premier confinement, a ouvert la voie à la mesure qui vient d’être demandée aux assureurs par le Ministre de l’Economie et témoigne de notre capacité d’innovation ;
  • conserver en garantie les contrats des entreprises qui connaîtraient des retards de paiement des cotisations dans le contexte de la pandémie pendant le 1er trimestre 2021.

Des engagements forts depuis le début de la crise

Pour aider ses clients et ses parties prenantes à faire face aux impacts économiques et sanitaires de la crise, Generali France n’a cessé de se mobiliser avec plus de 370 millions d'euros d’efforts et d’impacts sur les deux confinements depuis le début de la crise.

La Compagnie a mis en place pour 160 millions d'euros de mesures de solidarité et de mesures extracontractuelles de maintien et d’extension de garanties au bénéfice de ses assurés, en premier lieu les personnels soignants, clients professionnels, entreprises et indépendants. Parmi les mesures de solidarité, une donation de 3 millions d’euros a été effectuée auprès de 38 établissements hospitaliers publics en 1ère ligne face à la Covid-19, sous l’égide de la Fédération Hospitalière de France.

Generali a participé à hauteur de 150 millions d'euros au financement du fonds gouvernemental de solidarité et des investissements dans la relance économique, notamment dirigés vers les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

60 millions d'euros ont été versés au titre de la taxe Covid, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (2,6 % sur les cotisations perçues au titre de 2020 et 2021 prélevés sur le montant des cotisations santé).

Des offres et services spécifiques pour accompagner nos clients fragilisés par la crise

  • Generali Covid Protection Salariés, des garanties d'assistance et d'assurance pour faire face à la maladie Covid-19

« Generali Covid Protection Salariés » s’adresse aux Entreprises et comprend des garanties d’assurance et d’assistance - ces dernières étant mises en œuvre par Europ Assistance - à destination de leurs salariés telles que :

  • un soutien psychologique et une assistance sociale pour le salarié et sa famille ;
  • des indemnisations journalières en cas d’hospitalisation et de convalescence ;
  • la prise en charge du transport de retour d’hospitalisation ;
  • ou encore la livraison à domicile des médicaments et la livraison de repas à la famille pendant l’hospitalisation du salarié.

Cette solution est déployée gratuitement en 2021 pour nos clients TNS et entreprises.

  • « Mon Rebond Pro », pour aider les chefs d'entreprise en difficulté

Afin d'accompagner les chefs d'entreprise et entrepreneurs faisant face à des difficultés financières et/ou psychologiques, Generali a lancé « Mon Rebond Pro » en partenariat avec trois associations : SOS Entrepreneur, 60 000 Rebonds et APESA. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.

  • HCR Multirisques : la multirisque dédiée pour le secteur des hôtels, cafés et restaurants

Face aux difficultés actuelles rencontrées par les entreprises de la branche concernant leur couverture assurantielle multirisques, les représentants de la profession, le GNC, l’UMIH, le GNI et le SNRTC ont sollicité Klésia et Malakoff Humanis (co-assureurs des régimes conventionnels de la protection sociale de la branche) pour identifier une nouvelle solution adaptée aux besoins du secteur, avec un partenaire de confiance.
Après analyse des offres du marché, les représentants de la profession ont sélectionné l’offre HCR Multirisques de Generali, spécialement mise en place pour les hôtels, cafés et restaurants.

Cette offre est recommandée par le GNC, l’UMIH, le GNI et le SNRTC.

Elle comporte un large éventail de solutions Generali reconnues sur le marché : l’assurance multirisque 100 % PRO, le dispositif « Mon Rebond Pro » et la solution Covid Protection Salariés et TNS.


Une entreprise citoyenne et responsable, en plein soutien des pouvoirs publics et de ses parties prenantes

Bien qu’impacté par la crise, Generali n'a pas mis en place de chômage partiel pour ses collaborateurs. De la même manière, conscient que les priorités de l’Etat sont de gérer la crise sanitaire et d’aider les entreprises en difficulté, Generali n’a pas demandé de report d’impôt sur les sociétés ou de report de charges sociales.

Enfin, Generali France reste très attentive à la situation financière des familles vulnérables et des entrepreneurs réfugiés accompagnés à travers les programmes de sa fondation The Human Safety Net et a débloqué la somme de 230 000 euros qu’elle redistribue auprès de différentes structures. En savoir plus.
 

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