Publié le 24/04/2020
En décembre 2020, en réponse à l’appel de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Generali France a renforcé son effort d’accompagnement et de solidarité nationale en faveur des entreprises les plus touchées par la crise.
Afin de soutenir et accompagner les TPE et PME des secteurs les plus fragilisés par la pandémie - hôtels-cafés-restaurants, tourisme, évènementiel, culture et sport, Generali s’engage à :
Pour aider ses clients et ses parties prenantes à faire face aux impacts économiques et sanitaires de la crise, Generali France n’a cessé de se mobiliser avec plus de 370 millions d'euros d’efforts et d’impacts sur les deux confinements depuis le début de la crise.
La Compagnie a mis en place pour 160 millions d'euros de mesures de solidarité et de mesures extracontractuelles de maintien et d’extension de garanties au bénéfice de ses assurés, en premier lieu les personnels soignants, clients professionnels, entreprises et indépendants. Parmi les mesures de solidarité, une donation de 3 millions d’euros a été effectuée auprès de 38 établissements hospitaliers publics en 1ère ligne face à la Covid-19, sous l’égide de la Fédération Hospitalière de France.
Generali a participé à hauteur de 150 millions d'euros au financement du fonds gouvernemental de solidarité et des investissements dans la relance économique, notamment dirigés vers les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.
60 millions d'euros ont été versés au titre de la taxe Covid, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (2,6 % sur les cotisations perçues au titre de 2020 et 2021 prélevés sur le montant des cotisations santé).
« Generali Covid Protection Salariés » s’adresse aux Entreprises et comprend des garanties d’assurance et d’assistance - ces dernières étant mises en œuvre par Europ Assistance - à destination de leurs salariés telles que :
Cette solution est déployée gratuitement en 2021 pour nos clients TNS et entreprises.
Afin d'accompagner les chefs d'entreprise et entrepreneurs faisant face à des difficultés financières et/ou psychologiques, Generali a lancé « Mon Rebond Pro » en partenariat avec trois associations : SOS Entrepreneur, 60 000 Rebonds et APESA. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.
Face aux difficultés actuelles rencontrées par les entreprises de la branche concernant leur couverture assurantielle multirisques, les représentants de la profession, le GNC, l’UMIH, le GNI et le SNRTC ont sollicité Klésia et Malakoff Humanis (co-assureurs des régimes conventionnels de la protection sociale de la branche) pour identifier une nouvelle solution adaptée aux besoins du secteur, avec un partenaire de confiance.
Après analyse des offres du marché, les représentants de la profession ont sélectionné l’offre HCR Multirisques de Generali, spécialement mise en place pour les hôtels, cafés et restaurants.
Cette offre est recommandée par le GNC, l’UMIH, le GNI et le SNRTC.
Elle comporte un large éventail de solutions Generali reconnues sur le marché : l’assurance multirisque 100 % PRO, le dispositif « Mon Rebond Pro » et la solution Covid Protection Salariés et TNS.
Bien qu’impacté par la crise, Generali n'a pas mis en place de chômage partiel pour ses collaborateurs. De la même manière, conscient que les priorités de l’Etat sont de gérer la crise sanitaire et d’aider les entreprises en difficulté, Generali n’a pas demandé de report d’impôt sur les sociétés ou de report de charges sociales.
Enfin, Generali France reste très attentive à la situation financière des familles vulnérables et des entrepreneurs réfugiés accompagnés à travers les programmes de sa fondation The Human Safety Net et a débloqué la somme de 230 000 euros qu’elle redistribue auprès de différentes structures. En savoir plus.