Plus d’écologie pour les TPE-PME !

05/01/2018

Le 9 novembre dernier, l’Ademe et les CCI ont lancé l’opération « TPE & PME – Gagnantes sur tous les coûts ! » Soutenues par le ministère de l’Économie et celui de la transition écologique, ces organismes partenaires proposent aux petites entreprises un accompagnement afin d’identifier leurs pertes énergie-matières-déchet, de proposer un plan d’action pour les réduire et les aider ainsi à réaliser des économies.

PME TPE écologie

Ce dispositif s’adresse aux sociétés de moins de 250 salariés des secteurs de l’industrie, de la distribution ou de la restauration.

Son objectif : favoriser la prise de conscience et la mise en œuvre d’une transition écologique par les entreprises, grâce à un accompagnement dans la durée, qui se traduit par un plan personnalisé.

À la clef, pour les TPE accompagnées, de substantielles économies, qui ne nécessitent pas forcément d’investissements lourds. Un dispositif pensé pour être gagnant-gagnant : les entreprises baissent leurs coûts et la réduction des déchets progresse. Pour apporter une aide efficace, l’Ademe s’engage à démarrer son accompagnement dans les trois mois suivant la validation de votre inscription. Les entreprises promettent de leur côté de s’impliquer dans le processus pendant 12 mois au moins.

Pour consulter le site « TPE & PME – Gagnantes sur tous les coûts ! » et / ou s’inscrire

Informations non contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. GENERALI ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.