Embauche : un outil pour mieux piloter ses entretiens

 
28/07/2016
Un outil pour réussir ses entretiens de recrutement

Évaluer la compétence d’un candidat, son adéquation avec le poste et sa motivation n’est pas toujours simple.

Pôle Emploi a donc créé un outil de gestion des entretiens d’embauche accessible en ligne.

Assorti d’un didacticiel « pas à pas », cet outil très simple d’utilisation propose une trame d’entretien type sous la forme d’une fiche, susceptible d’être enrichie et personnalisée selon les caractéristiques du poste à pourvoir. Face au candidat, il suffit de la compléter en version papier ou numérique, sur ordinateur ou sur tablette. Le chef d’entreprise peut ensuite comparer les différentes candidatures, item par item, au moyen d’un tableau de bord.

Garant d’entretiens efficaces menés en toute légalité, un chapitre du site détaille également les bonnes pratiques et les pièges à éviter en matière de recrutement.

Découvrir l'outil

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.