Embauches et investissements : tous les voyants sont au vert

 
31/03/2017

Le baromètre semestriel de BPI France, réalisé en novembre auprès de 4 030 entreprises, est formel : l’activité des TPE-PME a connu une nette amélioration en 2016, y compris dans le bâtiment, qui connaissait pourtant encore de sérieuses difficultés en 2015.

Embauches et investissements : tous les voyants sont au vert

Dans quasiment tous les secteurs d’activité, les signes de reprise se multiplient. Porté par le dynamisme de l’industrie, des services et des transports, l’investissement a connu sa meilleure année depuis 2011. La trésorerie conclut l’année sensiblement au-dessus de sa moyenne sur 20 ans et à son plus fort niveau depuis 2008.

Côté embauche et progression du chiffre d’affaires, enfin, les perspectives 2017 s’annoncent favorables, même si aucun bouleversement majeur n’est attendu. L’optimisme est néanmoins de mise, avec des carnets de commandes anticipés pour le premier semestre étoffés.

Informations non contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. GENERALI ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.