Essor du marché de la randonnée et de l'aventure

 
06/09/2010
randonnée et aventure
Au total, 400 exposants (départements et offices de tourisme français, représentations de pays étrangers, fabricants de matériels spécialisés) ont pris part à la manifestation.
 
Ainsi, la Fédération française de la randonnée pédestre a vu le nombre de ses licenciés quasiment doubler en dix ans pour atteindre 205 000 licences en 2010, soit près de dix fois plus qu'en 1991 (22 000).
 
 
 
En outre, le directeur de la Fédération Jean-Michel Humeau observe une nouvelle tendance : la randonnée de proximité prend le pas sur la randonnée itinérante dans des pays lointains et les randonneurs seniors dament le pion aux traditionnels routards.
 
Parallèlement, le voyage aventure est devenu plus accessible, notamment du point de vue financier, pour le grand public. Ce secteur du tourisme a bien résisté pendant la crise, contrairement au tour operating français.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.