Véhicules professionnels : le barème 2013 des frais de carburant

 
03/04/2013
frais carburant

Chaque année, l’administration fiscale établit un barème qui permet de calculer ses dépenses de carburant en fonction du type de carburant et de la puissance fiscale du véhicule.

Les entrepreneurs individuels ainsi que les sociétés bénéficiant d’une comptabilité dite « super-simplifiée » peuvent déduire les frais de carburant liés à leurs déplacements professionnels.

 
 
Uniquement les véhicules à usage mixte

Ce dispositif de déduction concerne uniquement les véhicules à usage mixte (à la fois professionnel et personnel), les véhicules à usage purement  professionnel étant soumis à un autre régime de déduction fiscale. En outre, les salariés qui optent pour une déduction des frais réels, peuvent également se référer au barème fiscal des frais de carburant à condition de justifier l’utilisation effective de leur véhicule à des fins professionnelles.

 

Pour en savoir plus : Consultez le barème des frais de carburant applicable pour l’année 2012

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.