Sécurité informatique : un guide à l’usage des entreprises

 
06/09/2013

Comment se prémunir contre les attaques de cybercriminalité ? Quelles méthodes adopter pour protéger son système d’information ? Réponses dans le "Guide d’hygiène informatique" réalisé par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) et destiné aux entreprises.

securité informatique

Ce guide comprend 40 règles simples à mettre en place, regroupées en 13 chapitres : connaître le système d’information et ses utilisateurs, maîtriser le réseau, sécuriser l’administration du réseau, contrôler l’accès aux locaux ou encore organiser la réaction en cas d’incident.

Pour chaque règle, les procédures à mettre en place, la liste des points de contrôle ou des actions correctives sont détaillées.

Bien que non exhaustif, le Guide d’hygiène informatique constitue une excellente base de travail pour accompagner les entreprises dans la protection de leurs données internes et de celles de leurs clients.
 

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.