Information sur les prix : les règles changent pour les hébergements touristiques

 
04/02/2016
Informations sur les prix : les règles changent pour les établissements touristiques

Hôtels, résidences de tourisme, chambres d’hôtes et villages de vacances : tous les hébergements touristiques sont concernés.

Cinq informations clés doivent être indiquées lors de la réservation et affichées à l’extérieur de l’établissement ainsi qu’à la réception :

  • le prix TTC (incluant les frais de réservation le cas échéant) ;
  • la période de validité des prix ;
  • la possibilité de prendre un petit-déjeuner et d’accéder à Internet dans la chambre (dans ce cas, préciser si ces prestations sont incluses dans le prix) ;
  • le prix de la nuit supplémentaire en chambre double ;
  • les heures d’arrivée et de départ et les frais inhérents au non-respect de ces horaires.

Les prix des prestations annexes proposées par l’établissement doivent par ailleurs être accessibles.

Les professionnels ont jusqu’au 1er juin 2016 pour se mettre en conformité.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.