2 et 3 juin 2014 : les Journées de la Transmission d’Entreprise

 
21/05/2014
Transmission d'entreprise
La transmission d’entreprise : une opération longue et un enjeu pour l’emploi

En France, on estime à 8 000 le nombre d’entreprises qui disparaissent chaque année faute de repreneurs. La transmission d’entreprise, véritable enjeu pour l’emploi, l’économie et la croissance, est une opération longue qu’il est nécessaire de préparer.

 

 

 

Étudiée au minimum 5 ans à l’avance, une bonne transmission d’entreprise permet la sauvegarde des emplois et des savoir-faire tout en se révélant être la clé de la relance d’activités en difficulté.

 
Des réponses à toutes vos questions

Dédiées à tous les professionnels, entrepreneurs, salariés ou repreneurs, ces journées sont l’occasion de faire le point sur cette question et répondent à trois objectifs principaux :

  • Permettre la maîtrise parfaite des aspects techniques de la transmission à tous les professionnels et acteurs concernés
  • Sensibiliser les chefs d’entreprise, futurs cédants, à la nécessité d’anticiper cette opération longue et complexe
  • Aider les proches du cédant (repreneurs potentiels, salariés de l’entreprise, entrepreneurs extérieurs…) à s’engager dans l’aventure de la reprise d’entreprise

Une trentaine d’ateliers techniques ainsi que des conférences, études de cas et consultations gratuites sont proposés aux participants par tous les acteurs de la transmission d’entreprise dont Fabrice Luzu, notaire, et Laurent Benoudiz, expert-comptable, tous deux co-fondateurs des JTE.

Riche d’une édition 2013 ayant déjà réuni plus de 4000 participants, l’édition 2014  et ses deux conférences plénières sur la loi Hamon et le financement participatif promet de vous apporter soutien et éclairage.

 

 
A lire aussi :
 

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.