A LA UNE

La Prévoyance pour les professionels

La prévoyance pour les professionnels

02/10/2017

Et les conséquences financières pour votre entreprise mais aussi pour votre famille peuvent être lourdes.


Eco-conduite-848-566

Écoconduite : une bonne pratique pour les entreprises

03/04/2018

Mobiliser les salariés d’une entreprise autour de l’écoconduite, c’est une façon d’aborder les déplacements professionnels en prenant en compte les aspects économique, écologique et responsable. L'écoconduite est un véritable levier pour diminuer la consommation de carburant, maîtriser les coûts d'usage des véhicules et améliorer leur impact environnemental. C'est aussi un moyen pour changer certains comportements à risques et réduire les accidents.

Prévoyance complémentaire exploitants

Prévoyance complémentaire : parce que le moteur de votre exploitation, c’est vous

06/02/2018

Sans vous, votre exploitation reste au point mort. Et les prestations versées par votre régime obligatoire ne vous permettent ni de vivre, ni de mettre en place une solution de remplacement. D’où l’importance de souscrire un contrat de prévoyance complémentaire.

labels-excellence-2018

100% Pro : Deux Labels d'excellence 2018

25/01/2018

Chaque année, les experts des Dossiers de l’Epargne attribuent les Labels d’excellence. Pour 2018, les contrats 100% Pro dédiés aux artisans, commerçants, mais aussi aux prestataires de services et aux professions médicales et paramédicales sont à l'honneur.

Faute_inexcusable_iStock-628110826.jpg

La faute inexcusable de l'employeur

23/01/2018

Un salarié peut poursuivre son employeur devant le tribunal des affaires de Sécurité sociale (Tass) à la suite d’un accident du travail, d’une maladie professionnelle ou d’une exposition dommageable à des risques psychosociaux (stress, harcèlement moral ou sexuel, épuisement professionnel, violence au travail…). Si la faute inexcusable du chef d’entreprise est prouvée, celui-ci pourra être amené à payer une rente majorée à son employé et, le cas échéant, à lui verser des dommages-intérêts.

Prévoyance complémentaire médecin

Prévoyance complémentaire : et si vous pensiez enfin à vous ?

23/01/2018

Vous consacrez votre vie professionnelle à préserver la santé de vos patients. Souvent, la vôtre passe au second plan. Et vous remettez à plus tard la souscription d’un contrat de prévoyance complémentaire, susceptible de garantir votre avenir et celui de vos proches en cas de gros pépin.

Prévoyance complémentaire tns

Prévoyance complémentaire : êtes-vous protégé contre les aléas de la vie ?

19/01/2018

Un travailleur non salarié (TNS) sur deux n’est pas affilié à un régime de prévoyance complémentaire. Pourtant, une maladie ou un accident peut remettre en cause toute votre activité, et laisser vos proches démunis en cas de gros souci.

Prévoyance complémentaire et contrats collectifs

Prévoyance complémentaire : une assurance indispensable pour vous et les vôtres

11/01/2018

Percevoir des indemnités journalières en rapport avec votre revenu habituel, pouvoir compter sur une rente suffisante en cas de problème, protéger votre conjoint collaborateur et garantir l’avenir de vos enfants : en matière de prévoyance, seul un contrat complémentaire permet de pallier les limites de votre régime obligatoire.

PME françaises exportation

Les PME françaises peinent à exporter

09/01/2018

Moteurs de l’économie dans l’Union européenne (UE), les PME constituent aussi l’essentiel du tissu d’entreprises en France (95,1 %). Pourtant, la participation des PME françaises aux exportations intra-européennes (21,4 %) reste très en deçà de la moyenne par pays au sein de l’UE (44,6 %)*. Revue en quelques chiffres…

PME TPE écologie

Plus d’écologie pour les TPE-PME !

05/01/2018

Le 9 novembre dernier, l’Ademe et les CCI ont lancé l’opération « TPE & PME – Gagnantes sur tous les coûts ! » Soutenues par le ministère de l’Économie et celui de la transition écologique, ces organismes partenaires proposent aux petites entreprises un accompagnement afin d’identifier leurs pertes énergie-matières-déchet, de proposer un plan d’action pour les réduire et les aider ainsi à réaliser des économies.

TPE présence internet afnic

TPE : l’AFNIC vous propose de tester votre présence sur Internet

03/01/2018

Malgré un intérêt croissant des TPE-PME pour les possibilités qu’offre Internet, elles restent plus d’un million d’absentes sur la toile d’après l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic), qui s’occupe notamment de l’enregistrement des noms de domaines en France (. fr).