Optimisme en hausse dans les PME

 
02/02/2017

Pour la première fois depuis 2011, les dirigeants de PME confiants sont plus nombreux que les pessimistes. Selon le baromètre annuel mesuré par Ipsos pour l’organisme collecteur de la formation professionnelle Agefos PME, 30 % d’entre eux répondent « oui » à la question de savoir si leur activité se sera très probablement améliorée pour l’ensemble de l’année 2016.

Optimisme en hausse dans les PME

Un chiffre en hausse de neuf points par rapport à l’édition précédente, sensiblement supérieur aux 25 % d’entreprises estimant que leur activité a régressé.

Cette embellie confirme la reprise de la croissance et devrait se poursuivre au moins pendant le premier semestre 2017.  Si les dirigeants de TPE restent plus prudents que les patrons de structures plus importantes (seule une entreprise sur cinq prévoit d’embaucher), les recrutements devraient néanmoins concerner majoritairement des créations de poste. Un signe supplémentaire d’un dynamisme retrouvé.

Informations non contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. GENERALI ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.