Une nouvelle aide pour l'emploi des séniors

 
25/05/2011
aide embauche senior

Pour avoir droit à cette aide, les entreprises doivent n'avoir effectué aucun licenciement économique sur le poste concerné dans les six mois précédant l'embauche et être à jour de leur cotisation économique et sociale.

Les entreprises bénéficiaires doivent être également éligibles à la réduction dite « Fillon » (dispositif général d'allégement des cotisations patronales sur les bas et moyens salaires). Enfin, le recrutement doit se traduire par un CDI ou un CDD de plus de six mois.

L'aide à l'embauche des séniors versée par le pôle emploi représente 14 % du salaire brut du sénior recruté pour une durée de 1 an, quel que soit le niveau de salaire, dans les limites du plafond de la Sécurité Sociale (actualisé à 2 946 € par mois depuis le 1er janvier 2011).

En savoir plus

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.