Services à la personne : Le gouvernement crée un site Web pour les professionnels

 
01/08/2014
services à la personne

Définir son positionnement stratégique, procéder à une demande d’agrément, qualifier son personnel : grâce à de nombreuses études et fiches pratiques, le site aborde tous les volets du développement d’une entreprise de services à la personne.

Le « plus » : une cartographie dynamique de l’offre existante.

 

 

Elle permet :

  • de visualiser les « zones d’agrément » (densité des organismes agréés) et les « zones d’intervention » (zones déclarées par les organismes pour chaque implantation) ;
  • de comparer l’offre et la demande selon les caractéristiques de la population concernée (tranche d’âge, catégorie socioprofessionnelle, type d’habitat, etc.).

Des interviews et des retours d’expérience sont également regroupés dans un espace thématique alimenté par des experts. Au programme : la qualité de vie au travail et la prévention des risques professionnels.

Découvrir Les ressources professionnelles des services à la personne

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.