Le CRM transforme la manière de travailler des TPE-PME

 
17/08/2017

De plus en plus de TPE - PME ont recours à des solutions CRM afin de se décharger de leurs tâches administratives.

Le CRM transforme la manière de travailler des TPE-PME

Les entreprises de petite taille n’ont pas toujours le temps ni les compétences internes suffisantes pour s’occuper correctement de leurs devis, factures, notes de frais, du versement des salaires, ni pour réaliser le suivi de leur relation client, de leur trésorerie, ou tout simplement de leurs stocks...

C’est la raison pour laquelle les TPE-PME sont de plus en plus nombreuses à avoir besoin du CRM (Customer Relationship Management) pour optimiser leurs opérations. Afin de répondre à ce besoin, un nombre croissant d’entreprises spécialisées dans le CRM leur proposent des outils complets, leur permettant de se délester de tâches qu’elles perçoivent souvent comme chronophages, rébarbatives et s’éloignant trop de leur cœur de métier. Pour les plus petits budgets, des logiciels CRM existent aussi en open source (Pipedrive, Fressales, Hubspot, Dapulse…).

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