Les TPE et PME retrouvent le logiciel Microsoft Access

 
27/12/2016

La base de données Access, qui avait disparu des packs Office pour TPE et PME depuis fin 2014, sera à nouveau disponible, dans deux offres Office 365 : Business et Business Premium.

Les TPE et PME retrouvent le logiciel Microsoft Access

Une manière pour Microsoft de se rapprocher des TPE/PME, qui ont malgré leurs tailles modestes des besoins réels en termes de collecte et d’organisation de leurs données. Les utilisateurs abonnés à la suite bureautique disposeront automatiquement d’Access, par simple mise à jour, entre le 1er décembre 2016 et le 30 janvier 2017.

Microsoft livrera également début 2017 un jeu de connecteurs complémentaires aux clients des packs Office 365 ProPlus, E3 et E5, grâce auxquels Access pourra se connecter à d’autres sources de données, par exemple : OData Feed, Dynamics CRM, Salesforce et Amazon Redshift. D’autres sources devraient compléter cette liste plus tard.

Informations non contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. GENERALI ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.