Assurance magasin de fleurs

Fleuriste

En tant qu’artisan fleuriste, votre activité est soumise à une forte saisonnalité. La Saint-Valentin, le 1er mai, la fête des Mères, la Toussaint ou encore Noël constituent pour vous des moments forts de votre année professionnelle. Pour cela, vous avez investi dans du matériel permettant de conserver et de présenter les fleurs, plantes et végétaux de façon optimale dans votre boutique. Mais que se passerait-il en cas de sinistre (accident ou panne technique) ?

Afin de protéger votre activité face aux imprévus et de vous permettre de travailler en toute tranquillité, Generali vous propose un éventail d’assurances spécifiques pour les fleuristes.

Actualités
Modifier la devanture de son commerce : quelles règles ?

Modifier la devanture de son commerce : quelles sont les règles ?

07/09/2016

Si une simple modification de façade sans changement de destination du local ne nécessite en principe qu’une déclaration préalable en mairie, mieux vaut connaître la loi et ses droits avant de pass

Salon Créer 2016

Créer 2016 : 1 000 experts à la rencontre des porteurs de projet

30/08/2016

Vous souhaitez créer une entreprise ?

Dossiers
statut juridique entreprise

Créateurs d’entreprises : comment choisir votre statut juridique ?

20/09/2016

Avec plus de 10 statuts juridiques possibles, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver pour les nouveaux entrepreneurs. Découvrez tous les critères pour faire votre choix.

Instaurer une charte éthique dans une TPE

Instaurer une charte éthique dans une TPE

18/08/2016

S’interdire toute pratique commerciale déloyale, refuser toute forme de discrimination, privilégier les ressources renouvelables… de plus en plus d’entreprises se dotent d’un code de condui