Un service de téléconsultation médicale proposé par Europ Assistance.

Le service de téléconsultation médicale contribue notamment à vous positionner comme un acteur proposant des actions concrètes pour la santé de ses salariés. Il peut également avoir un impact sur l’absentéisme de vos collaborateurs et apporte davantage de flexibilité dans l’organisation.

Quand recourir au service de téléconsultation médicale ?

Si votre salarié se sent mal, qu’il a une question en lien avec sa santé et que son médecin traitant n’est pas disponible, il peut avoir recours à ce service. Sur son lieu de travail ou à domicile, il peut alors bénéficier d’un avis médical à distance, dispensé par un médecin généraliste d’Europ Assistance. 

Concrètement, comment ça marche ? 

 

  • Appel du +33 1 41 85 91 59  (coût d’un appel local).
  •  Information sur la sécurité et l’utilisation des données personnelles et acceptation sur les modalités d’usage du service.
  • Explication de sa situation et de la raison de son appel à un infirmier ou un chargé d'assistance. 
  • Si nécessaire, rappel sous 30 minutes par un médecin ou sur RDV.  
  • Avis médical avec, selon le cas : conseil, délivrance d’une ordonnance si nécessaire, réorientation vers les services appropriés*, puis compte-rendu au médecin traitant -sauf refus de la part du patient, et inscription de la conclusion de l'acte dans le dossier médical. 
  • Avis sur le service de téléconsultation médicale.

*Transfert vers les services d’urgences, médecin traitant, médecin à domicile.

 

Le service de téléconsultation médicale en 4 points clés

  • Une consultation médicale à distance si le médecin traitant est indisponible
  • Un numéro de téléphone unique au coût d’un appel local
  • Un médecin facilement accessible depuis la France et l’étranger si besoin
  • Une solution de confiance qui garantit entre autres le respect du secret médical, la sécurité et la confidentialité des données personnelles recueillies

     

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