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Le service de téléconsultation médicale Med&Vous

Inclus dans votre offre santé Generali et proposé par Europ Assistance, le service de téléconsultation médicale Med&Vous s’enrichit et vous permet de consulter à distance et de prendre soin de votre santé depuis chez vous.

Les avantages de ce service

La téléconsultation peut être réalisée sur le portail web Med&Vous ou par téléphone au +33 1 41 85 91 59 : simple, rapide et en accès 24/7 pour le médecin généraliste, ce service vous accompagne au quotidien quels que soient vos maux.

La téléconsultation peut également être réalisée avec des spécialistes sur rendez-vous : psychologues, sages-femmes, dermatologues, sexologues et infirmiers conseil*. Un réseau de professionnels disponibles dans les trois semaines pour éviter l'angoisse des longs mois d'attente.

Ce service est également disponible à l'étranger.

*Infirmier conseil en nutrition, activité physique, sédentarité, gestion du stress, sommeil et addictions

Quand recourir au service de téléconsultation médicale ? 

Vous vous sentez mal ou vous avez une question en lien avec votre santé mais votre médecin traitant n’est pas disponible ?  Vous pouvez alors bénéficier d’un avis médical à distance, dispensé par un professionnel de santé d’Europ Assistance.

Concrètement, comment ça marche ? 

  • J’appelle le +33 1 41 85 91 59 ou je me connecte au portail web Med&Vous directement ou via mon espace client Generali. S’il s’agit de ma 1re utilisation, je crée mon compte.
  • Je suis informé(e) de la confidentialité de mes données personnelles et j’accepte les modalités d’usage du service.
  • Par téléphone, j’explique ma situation et la raison de mon appel à un infirmier ou à un chargé d’assistance.*
  • Sur le portail web Med&Vous, après avoir choisi mon professionnel de santé, je sélectionne mon créneau et canal de rappel (téléphone ou vidéo).
  • Pour le médecin généraliste : je suis rappelé(e) sous 30 minutes ou à l’heure qui me convient.
  • Pour les autres professionnels de santé : je prends rendez-vous et je suis rappelé(e) à l’heure choisie.
  • Je bénéficie d’une consultation à distance.
  • Je donne mon avis sur le service de téléconsultation médicale.

Le professionnel de santé peut :

  • me prescrire une ordonnance** téléchargeable sur mon espace personnel sécurisé ;
  • m’orienter dans mon parcours de soin ;
  • transmettre, à ma demande, un compte-rendu à mon médecin traitant.

* Infirmier de 8 h à 20 h hors jours fériés. Chargé d’assistance en dehors des horaires des infirmiers.
**La délivrance d’une ordonnance n’est pas systématique. Les médecins évaluent pour chaque patient la possibilité ou non de délivrer une ordonnance.

Le service de téléconsultation médicale en 4 points clés

  • Une consultation médicale à distance, en cas d’indisponibilité du médecin traitant, intégralement prise en charge par Generali ;
  • des professionnels de santé disponibles sur rendez-vous (visibilité sur 3 semaines) ou sous 30 minutes, 24 h/24 et 7 j/7 pour un médecin généraliste ;
  • un service accessible depuis la France et l’étranger ;
  • une solution de confiance qui garantit notamment le respect du secret médical et la confidentialité des données personnelles.

La documentation pour information

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