Du nouveau : un service de téléconsultation médicale proposé par Europ Assistance

Inclus dans votre offre santé, le service de téléconsultation médicale vous permet d’appeler un médecin généraliste d’Europ Assistance 24h /24, 7j /7, en moins de 30 minutes ou sur RDV.

Quand recourir au service de téléconsultation médicale ? 

Vous vous sentez mal ou vous avez une question en lien avec votre santé mais votre médecin traitant n’est pas disponible. Vous pouvez alors bénéficier d’un avis médical à distance, dispensé par un médecin généraliste d’Europ Assistance.

Concrètement, comment ça marche ? 

  • « Je ne me sens pas bien ; j’ai mal ; j’ai une question. »
  • J’appelle le numéro dédié (coût d’un appel local).
  • Je suis informé de la sécurité et l’utilisation de mes données personnelles et j’accepte les modalités d’usage du service.
  • J’explique ma situation et la raison de mon appel à un infirmier ou un chargé d’assistance.
  • Si besoin, je suis rappelé sous 30 minutes par un médecin ou à l’heure qui me convient.
  • Je bénéficie d’un avis médical avec,  selon mon cas : conseil, délivrance d’une ordonnance si nécessaire, réorientation vers les services appropriés*, puis compte-rendu à mon médecin traitant -sauf refus de ma part, et inscription de la conclusion de l’acte dans mon dossier médical.
  • Je donne mon avis sur le service de téléconsultation médicale.

*Transfert vers les services d’urgences, médecin traitant, médecin à domicile.

Le service de téléconsultation médicale en 4 points clés

  • Une consultation médicale à distance en cas d’indisponibilité de votre médecin traitant
  • Un numéro de téléphone unique au coût d’un appel local
  • Un médecin facilement accessible depuis la France et l’étranger dès que vous en avez besoin
  • Une solution de confiance qui garantit notamment le respect du secret médical, la sécurité et la confidentialité des données personnelles recueillies

 

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