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Je déménage

Vos enjeux

Bravo ! Vous êtes sur le point de déménager, et qui dit déménagement, dit nouveau projet, nouveaux horizons, nouveau cadre de vie. Pourtant, la période des cartons peut également être génératrice de stress. Generali vous donne quelques astuces pour changer de logement en douceur et en toute tranquillité.

 

Un déménagement, ça ne s’improvise pas !

Il n’y a qu’un seul moyen de déménager tout en gardant le sourire : planifier ! Prévoyez plusieurs mois en amont la date de votre déménagement selon vos impératifs professionnels ou familiaux. Sachez également qu’il y a des saisons pour déménager : en été, vous risqueriez de subir les embouteillages des vacances. En hiver, vous pourriez être victime de la météo. Choisissez donc plutôt le printemps et l’automne.

Autre étape nécessaire : les démarches administratives

  • Informez votre employeur de votre changement d'adresse.
  • Informez-en également votre assureur afin de souscrire aux garanties nécessaires pour votre nouveau logement.
  • Organisez le relevé des compteurs pour l'eau, le gaz, l'électricité. Prévoyez également l'ouverture de nouveaux comptes auprès de vos fournisseurs pour votre prochain domicile.
  • Demandez la coupure de votre ligne téléphonique et/ou adsl pour la date de votre départ et transférez-la à votre nouveau domicile.
  • Informez les administrations : caisse de retraite, CAF, CPAM, centre des impôts de votre nouvelle adresse.
  • Pensez à souscrire un contrat de réexpédition automatique de votre courrier à la poste (pendant 6 mois, tout courrier envoyé à l'ancienne adresse sera adressé à la nouvelle). Attention, pour cette démarche, il faut prévoir un délai de mise en place de 15 jours.
  • Informez votre banque de votre changement d’adresse et transférez votre compte bancaire dans une agence proche de votre domicile.

Préparer tout cela en amont vous permettra d’aborder le jour J avec plus de sérénité.

 

Avec Generali, profitez d’un déménagement sans stress

Le jour J approche, les cartons sont faits et les affaires emballées. Qu’en est-il de vos contrats d’assurance ? Avec Generali, tout est simplifié. Pour garantir votre nouveau logement, il vous suffit de contacter votre interlocuteur habituel qui enregistrera vos nouvelles coordonnées et vous proposera un nouveau contrat ou un avenant adapté à votre nouvelle habitation.

Si, sur une période donnée, vous êtes l’occupant ou le propriétaire simultanément de votre ancien et de votre nouveau logement, Generali pourra couvrir les deux habitations sur le même contrat, jusqu’à 2 mois après le déménagement.

Retrouvez directement les coordonnées de votre interlocuteur habituel en vous connectant à votre espace client.

 

Faites confiance aux professionnels : comment choisir votre société de déménagement ?

Vous avez décidé de faire appel à une entreprise spécialisée pour organiser votre déménagement ? Ne vous précipitez pas ! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir des partenaires de confiance et des prestations adaptées à vos besoins.

Premier réflexe : demandez toujours plusieurs devis. Etablir un devis de déménagement nécessite une visite préalable. Evitez donc les entreprises qui proposent des devis en ligne.

En général, avoir le choix entre trois devis permet de se faire une idée du juste prix. La visite permet au déménageur d’estimer le volume à déménager en répertoriant les meubles et le contenu des armoires, de la cave au grenier. Il va également évaluer les difficultés techniques : objets fragiles, démontage de meubles, ascenseur, accès et stationnement…

Pour vous aider à bien choisir votre prestataire, Generali propose un service de mise en relation avec des professionnels du déménagement.

Ensuite, choisissez la formule qui vous correspond :

  • Economique : si vous voulez tout faire sauf le transport ;
  • Standard : vous emballez et déballez tout, à l’exception de la vaisselle et des objets fragiles, du démontage et du remontage du mobilier ;
  • Confort : ce sont les déménageurs qui s’occupent de tout.

Une fois ces étapes déterminées, il ne vous reste plus qu’à signer votre devis. Une fois le déménagement terminé, il faudra bien vous assurer que rien n’a été cassé ou abîmé.

 

Le jour J est arrivé : êtes-vous sûr d’être bien assuré ?

Que vous déménagiez seul ou accompagné d’un professionnel, vous avez besoin d’être assuré pour le transport de vos biens. En cas de sinistre, de casse ou de vol, il est nécessaire d’être couvert. C’est pourquoi la plupart des compagnies de déménagement prévoient des garanties adaptées dans leurs contrats. Pensez tout de même à bien lire les petites lignes et à inspecter que rien ne manque et que tout est en état à la fin de la prestation. Si vous remarquez un dégât quelconque a posteriori, il sera très difficile de faire valoir vos droits !

Si vous louez une camionnette ou un véhicule utilitaire, vous êtes normalement couvert par l’assurance du véhicule ou de son loueur, dans la limite des contrats proposés.

En cas de doute, pensez à consulter le site de la Chambre Syndicale du Déménagement ou de la Fédération Française des déménageurs.

 

Informations non-contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques. 

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