Ajuster votre assurance multirisque habitation à vos souhaits, c’est ce que nous vous proposons avec notre contrat L’Habitation Generali. Dans tous les cas, vous bénéficierez des garanties essentielles. Obtenez votre tarif personnalisé à l’aide de notre simulateur en ligne :

 Réalisez votre tarification habitation express

Un socle de garanties essentielles et des options à la carte

Responsabilité civile vie privée, garantie incendie, dégâts des eaux, bris de glace, vol…  L’Habitation Generali comprend les garanties essentielles à la protection de vos biens.

Cave à vin, piscine, ou encore contenu du congélateur, votre contrat d’assurance habitation peut être personnalisé en y ajoutant des garanties complémentaires correspondant à des biens ou des aménagements particuliers.

Votre situation évolue ? Votre contrat d’assurance L’Habitation Generali n'est pas figé. Vous pouvez faire évoluer à tout moment vos franchises, vos garanties et votre mode d'indemnisation en contactant simplement votre interlocuteur Generali.

Comment est calculé le tarif de mon contrat d’assurance logement ?

Le calcul de votre assurance habitation, peut se faire à partir de divers critères, comme la valeur des biens matériels à assurer, ou les caractéristiques de votre logement. Chaque assurance est libre de fixer ses propres tarifs et ses critères de tarification.

  • Une prime d’assurance définie en fonction de votre habitation
    Appartement, studio ou maison individuelle, les caractéristiques de votre logement -surface, nombre de pièces, dépendances, garage- sont essentielles pour déterminer votre prime d’assurance.
  • La protection des biens matériels
    Autre critère pouvant impacter le calcul de votre cotisation : le montant des garanties que vous demanderez pour vos biens matériels. Plus ce montant est élevé, et plus le tarif de votre assurance logement pourra grimper.

Lors de la souscription d’un contrat multirisque habitation, vous devrez donc évaluer avec précision le montant total des biens contenus dans votre logement : mobilier, électroménager, Hi-Fi, ou encore High-Tech. Les bijoux, objets précieux ou le mobilier de valeur, peuvent faire l’objet de modalités particulières de remboursement qui seront précisés au contrat. N’hésitez pas à les faire expertiser.

En cas de sinistre, l’indemnisation de vos biens mobiliers pourra être calculée en valeur à neuf si vos biens immobiliers ont moins de deux ans, mais aussi à partir de la valeur résiduelle ou d’usage de ceux-ci.

L’assurance habitation, une assurance obligatoire pour tous les locataires de logements non-meublés et les copropriétaires

Locataire ou propriétaire de votre appartement ou de votre maison, étudiant, actif ou retraité, votre obligation légale d'assurance diffère suivant la qualité de votre occupation.
- Si vous louez un logement non meublé, la souscription d’une assurance habitation couvrant a minima les « risques locatifs » - et notamment le recours de votre propriétaire ou de vos voisins - est obligatoire. Votre bailleur vous demandera une attestation d’assurance logement lors de l'entrée dans les lieux et en cours de bail.
- Si vous êtes copropriétaire, que vous occupiez ou non votre logement, vous devrez obligatoirement être assuré en responsabilité civile (attention, le règlement de copropriété peut compléter cette obligation).

  • Une assurance logement facultative pour les locataires de meublés et les "propriétaires uniques"

- Si vous êtes propriétaire unique (c'est-à-dire que vous n'êtes pas dans une copropriété), que vous occupiez votre logement ou non, sachez que la réglementation ne vous contraint pas à contracter une assurance multirisque habitation. Nous vous conseillons néanmoins de souscrire une couverture, même minimum, notamment pour le cas où vous seriez mis en cause pour des dégâts causés aux autres, ou pour l’incendie de votre bien.
- Pour les locataires de logement meublé, si la loi ne vous impose pas une assurance, vérifiez que le bail ne le fasse pas. Même si vous n’y êtes pas obligé, vous restez responsable vis-à-vis de votre bailleur des dommages que vous pourriez causer au logement.
Et si vous choisissez de ne pas être assuré, n'oubliez pas que l'assurance de votre responsabilité civile (qui vous couvre contre les conséquences de dommages causés à des tiers) est en principe incluse dans le contrat d'assurance de votre logement !

Actualités
Qu'est-ce que la franchise sur votre contrat Habitation

Assurance habitation : qu’est-ce que la franchise sur votre contrat Habitation ?

23/02/2017

La franchise est le montant qui demeure à votre charge après un sinistre couvert par votre contrat.

 

Dossiers
travaux-renovation-energetique-aides

Travaux de rénovation énergétique : quel coup de pouce fiscal ?

01/09/2016

Des travaux écolo dans votre logement ? Financez-les à l'aide du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et réduisez la facture de 30 %.

Note de satisfaction globale
4,4 / 5

excellent service et bonne condition

Très satisfait du déroulement, de la rapidité du traitement de mon dossier sinistre

Rapidité de traitement, qualité de l'accueil