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Assurance habitation Generali

Assurance Habitation

L'Habitation Generali, présente à chaque étape de votre histoire

L’Habitation Generali, une assurance personnalisée pour votre maison ou votre appartement

 


Que vous soyez locataire ou propriétaire, d’un appartement ou d’une maison, avec l’assurance multirisque L’Habitation Generali, nous vous apportons une solution qui correspond à votre logement ainsi qu’à vos besoins.

Une solution récompensée par les Experts des Dossiers de l’Épargne* qui ont attribué au contrat L’Habitation Generali le Label Excellence 2024, gage de qualité pour l’ensemble du contrat. 

Parce que chacun est différent, chez Generali, vous composez votre assurance habitation selon les caractéristiques de votre logement, vos besoins et votre budget en choisissant votre formule de garantie et vos options.

Découvrez les garanties incontournables du contrat L'Habitation Generali : 

  • incendie et événements assimilés ;
  • dégât des eaux ;
  • bris des glaces ;
  • vol/vandalisme ;
  • événements climatiques/gel ;
  • catastrophes naturelles et technologiques ;
  • responsabilité civile ;
  • assistance habitation en cas de sinistre avec par exemple l’intervention d'un serrurier.

ainsi que nos garanties complémentaires : 

  • protection de vos biens personnels : protégez votre mobilier suite à des dommages électriques, vos aménagements extérieurs comme la piscine ou les panneaux solaires via des options spécifiques, votre matériel de sport et de loisirs, etc. ;
  • protection de votre personne et de votre famille : protection juridique ou assurance scolaire si vous avez des enfants à charge ;
  • assistance confort.


* Les Dossiers de l'Epargne - Notation MRH 2024
 

Télécharger la documentation

Tout savoir sur L'Habitation Generali

Informations non-contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.

Un contrat d’assurance habitation en ligne

Vos services en ligne

De nombreuses fonctionnalités et services digitaux sont à votre disposition pour faciliter la gestion de votre contrat L’habitation Generali à distance :

  • un espace client digital ainsi que l’application Mon Generali disponibles 24 h/24 et 7 J/7 pour télécharger vos attestations, consulter les détails de votre contrat, etc. ;
  • déclaration et suivi de vos sinistres en ligne.
     
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Un partenariat exclusif avec Verisure

Sécurisez votre habitat 24 h/24 et 7 j/7

Bénéficiez d’un système de télésurveillance haut de gamme à domicile grâce à notre partenariat avec Verisure ! Une offre exclusive Generali tout inclus et sans engagement qui s’adresse à tous ses clients particuliers et à des tarifs très attractifs.

En savoir plus
verisure

Ensemble Face aux risques

Connaissez-vous réellement tous les risques autour de votre domicile ? 

Nous mettons à votre disposition gratuitement un outil de diagnostic d’exposition aux risques : inondations, sécheresses, séismes, risques industriels, etc ; 

Vous recevrez des conseils de prévention adaptés à votre lieu de résidence principale ou secondaire.
 

Je réalise mon diagnostic

Votre service de prévention météo

Votre service de prévention météo personnalisé, vous permet de recevoir un mail ou un SMS quand un événement climatique à risque (gros orage, tempête, inondation, canicule, etc.) menace votre commune. Vous pouvez ainsi rapidement adopter les bons gestes pour protéger votre domicile et prévenir des dégâts éventuels.

Ce service est disponible pour toute souscription au contrat L’Habitation Generali et vous pouvez l’activer en ligne.

En savoir plus
Prévention météo

Offre spéciale Habitation + Auto

 

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Offre spéciale Habitation + Assurance de prêt

MRH

 

Obtenir mon tarif d’assurance habitation

Vous êtes intéressé ?

Demandez une estimation tarifaire gratuitement et sans engagement pour votre assurance habitation !

  • En ligne : vous pouvez obtenir une estimation tarifaire en quelques clics. Il vous suffit de répondre à quelques questions sur les caractéristiques de votre résidence principale ou secondaire à assurer, et les garanties et services que vous souhaitez. 
     
  • Au téléphone : vous pouvez demander à être rappelé par l'interlocuteur Generali le plus proche de chez vous pour déterminer le niveau de couverture dons vous avez besoin selon votre budget et obtenir un devis.
     

Réalisez une estimation express

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Comment et quand souscrire une assurance habitation ?

Propriétaire ou locataire, 
Voici les grandes étapes pour souscrire une assurance habitation :

 

  • connaître le prix d’une assurance L’Habitation Generali en demandant un devis ;
  • signer les dispositions particulières du contrat d’assurance habitation en agence ou en ligne par signature électronique
  • payer la 1re prime annuelle ; 
  • obtenir une attestation d’assurance habitation. 


Bon à savoir : il faut toujours souscrire son contrat d’assurance habitation avant de récupérer les clés de votre logement. Si vous êtes locataire d’un logement, l’agence immobilière ou votre propriétaire vous demandera de lui présenter votre attestation d’assurance habitation. 

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Une assurance habitation que vous construisez

maison   Un service d’assistance et des garanties indispensables 

  • Protection de vos proches : garanties responsabilité civile vie privée et occupant ou non occupant ;
  • Protection de vos biens immobiliers et mobiliers : garanties incendie, dégâts des eaux, bris de glaces, événements climatiques, vols ou vandalismes ; 

Accompagnement suite à un sinistre : solutions d’hébergement, de gardiennage, de réparation d’urgence (serrurerie, plomberie, chauffage, etc.)…

 

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 Quels dommages sont couverts par vos garanties de responsabilité civile ?


Notre assurance habitation permet la souscription de garanties responsabilité civile. Ces garanties protègent quand vous ou un des membres de votre logement est recherché en tant que responsable d’un sinistre causé à autrui. Les causes de l'accident doivent être involontaires. Voici quelques exemples de sinistres couverts par la garantie responsabilité civile : 
- dans votre maison ou votre jardin : 

  • vous faites tomber accidentellement le téléphone portable d’un de vos invités ; 
  • votre jardinier fait accidentellement tomber une grosse branche sur une voiture garée dans la rue. La carrosserie est abimée.

- dans votre appartement :

  • la fuite de votre douche qui génère un dégât des eaux chez notre voisin d'en dessous. La peinture de son salon doit être refaite ;
  • vous percez trop et générez un trou dans le local vélo de votre résidence.

bris   Des options au choix selon vos besoins 

Dommages aux appareils électriques, installations extérieures, assurance scolaire, piscine, bris de matériels informatiques, objets de loisirs, cave à vin, vol, perte d’eau après compteur, etc. 

Et une option Assistance Confort qui vous accompagne dans votre vie quotidienne (intervention d’une aide ménagère et location d’une camionnette en cas de déménagement, dépannage/réparation du matériel électroménager/audiovisuel de moins de 5 ans, etc.).
 

maison   Un montant de franchise ajustable 
Vous avez la possibilité de déterminer à l’euro près le montant pour lequel vous souhaitez être assuré ainsi que le niveau de votre franchise. 

La franchise correspond à la somme déduite en cas de sinistre et qui reste à votre charge. Il est donc nécessaire de bien estimer le niveau de franchise que vous êtes prêt à supporter en cas de sinistre. 

Elle a également une influence (à la hausse ou à la baisse) sur le montant de votre tarif.  Ainsi, plus le montant de votre franchise sera important et plus votre tarif d’assurance sera faible et inversement.

Vous pouvez également définir le montant du mobilier à assurer. Ce capital peut être modifié tout au long de la vie de votre contrat pour s’adapter à l’évolution de vos besoins.

En choisissant ces différents éléments (garanties/services, montant du mobilier à assurer, niveau des franchises), vous connaissez précisément le montant maximum de votre indemnisation et le reste à charge potentiel.