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Comment adresser une réclamation à Generali ?

Comment adresser une réclamation à Generali ?

Voici les différentes procédures pour soumettre une réclamation.

Vous souhaitez faire une réclamation.

Votre interlocuteur d'assurance habituel est votre premier contact. Nous vous invitons à le solliciter pour lui faire part de votre désaccord. 

Vous ne connaissez pas les coordonnées de votre interlocuteur d'assurance habituel :

  • Appelez le 09 69 32 27 25.

 

Vous avez déjà adressé une réclamation mais vous n'êtes pas satisfait de la réponse

  • Vous souhaitez envoyer un courrier au service réclamations :

 

GENERALI Réclamations

TSA 70100 

75309 PARIS CEDEX 09

 

Vous recevrez un accusé de réception dans les 10 jours suivant la réception de votre demande et une réponse dans un délai maximum de 2 mois. Nous vous tiendrons informés si en raison de circonstances particulières, le délai de traitement venait à se prolonger. 

 

Vous n'êtes pas satisfait de la réponse du service réclamations.

En qualité de membre de la Fédération Française de l'Assurance, Generali applique la charte de la Médiation mise en place au sein de cette Fédération.

Si un litige persiste entre nous, après examen de votre demande par notre service réclamations, vous pouvez saisir le Médiateur de l'Assurance.

Votre demande de médiation est obligatoirement formulée par écrit et doit comprendre les informations suivantes avec photocopie des documents correspondants :

  • un résumé de votre litige ; 
  • le courrier exprimant notre position au sujet du litige ; 
  • les copies des contrats concernés par votre litige ; 
  • les échanges de courriers entre vous et notre compagnie relatifs à ce litige ; 
  • tous documents que vous jugez utiles à l'étude de votre dossier.

Vous pouvez écrire au Médiateur à l'adresse postale suivante :

 

 La Médiation de l'Assurance

TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

 

 

Le recours au Médiateur est gratuit.

Après avoir été saisi du litige, le Médiateur recueille les informations qui lui sont nécessaires pour instruire le dossier et rend un avis dans un délai de trois mois.
Cet avis ne s’impose ni à vous ni à nous et vous conservez le droit de saisir le tribunal.

La saisine du Médiateur est possible uniquement si votre demande n'a pas été soumise à une juridiction que ce soit par vous ou par nous.

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Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.