reclamation-generali

Comment adresser une réclamation à Generali ?

Vous avez une réclamation concernant votre contrat chez Generali ou les modalités de gestion d'un sinistre ? Vous pouvez, avant toute saisine d'une juridiction (que ce soit par vous ou par nous), nous soumettre votre réclamation suivant la procédure ci-dessous.

Examen des réclamations

Toute réclamation relative à la gestion de votre contrat, vos cotisations ou encore vos sinistres, doit être adressée prioritairement à votre interlocuteur habituel qui est en mesure de vous fournir toutes informations et explications.

Si la réponse qui vous est fournie ne vous satisfait pas, vous pouvez nous adresser votre réclamation écrite (mentionnant les références du dossier concerné et accompagnée d'une copie des éventuelles pièces justificatives) à :

  • Cas général :

Generali - Service réclamations - TSA 70100 - 75309 Paris Cedex 09 
E-mail : servicereclamations@generali.fr

  • Cas particuliers :

- Si vous êtes client de l'Univers clients patrimoniaux :
E-mail : DEP-ServiceReclamations@generali.fr

- Si votre réclamation concerne un contrat de Protection Juridique :
L’Équité - Direction protection juridique - Service réclamations - 75433 Paris Cedex 09
E-mail : equite-pjreclamations@generali.fr

Nous accuserons réception dans les 10 jours de sa réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans les deux mois sauf circonstances particulières justifiant d'un délai de traitement plus long dont nous vous informerons le cas échéant.

La procédure ci-dessus ne s'applique pas si une juridiction a été saisie du litige que ce soit par vous ou par nous.

Médiation

En qualité de membre de la Fédération française des sociétés d’assurances, Generali applique la charte de la Médiation mise en place au sein de cette Fédération.

Si un litige persiste entre nous, après examen de votre demande par notre service réclamations, vous pouvez saisir le Médiateur de l'Assurance.

Votre demande de médiation est obligatoirement formulée par écrit et comprend les informations suivantes avec photocopie des documents correspondants :

  • les dates des principaux événements à l’origine du différend,
  • les décisions ou réponses qui sont contestées,
  • le numéro du contrat d’assurance et celui du dossier en cas de sinistre,
  • la présentation argumentée de votre désaccord au regard des éléments de réponse déjà fournis par Generali.
  • Il est impératif de joindre la photocopie des courriers échangés avec Generali et notamment la dernière réponse du Service réclamations qui montrera au Médiateur que les procédures internes de règlement des litiges sont épuisées.

Vous pouvez adresser votre demande soit :

  • par voie postale en écrivant à : La Médiation de l'Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09
  • par voie électronique via le site internet : http://www.mediation-assurance.org
 
Le recours au médiateur est gratuit.

Après avoir été saisi du litige, le Médiateur recueille les informations qui lui sont nécessaires pour instruire le dossier et rend un avis dans un délai de trois mois.
Cet avis ne s’impose ni à vous ni à nous et vous conservez le droit de saisir le tribunal.

La saisine du médiateur n'est possible que dans la mesure où votre demande n'a pas été soumise à une juridiction que ce soit par vous ou par nous.

Pour en savoir plus : la Charte de la médiation de l'Assurance (pdf, 129 Ko)

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.