Voici la procédure pour soumettre une réclamation.

Je souhaite faire une réclamation

Votre interlocuteur habituel est votre premier contact. Nous vous invitons à le solliciter pour lui faire part de votre désaccord. 

Je ne connais pas les coordonnées de mon interlocuteur habituel :

  • Appeler le 09 69 32 27 25.

 

J’ai déjà adressé une réclamation à mon interlocuteur habituel et je ne suis pas satisfait de la réponse.

  • Je souhaite envoyer un courrier au service réclamations

Vous pouvez adresser votre réclamation par courrier à

GENERALI Réclamations

TSA 70100 

75309 PARIS CEDEX 09

Vous recevrez un accusé de réception dans les 10 jours suivant la réception de votre demande, et une réponse dans un délai maximum de 2 mois. Nous vous tiendrons informés si en raison de circonstances particulières, le délai de traitement venait à se prolonger. 

Je ne suis pas satisfait de la réponse du service réclamations

  • Je souhaite contacter le Médiateur de l'Assurance.

 

En qualité de membre de la Fédération Française de l'Assurance, Generali applique la charte de la Médiation mise en place au sein de cette Fédération.

Si un litige persiste entre nous, après examen de votre demande par notre service réclamations, vous pouvez saisir le Médiateur de l'Assurance.

Votre demande de médiation est obligatoirement formulée par écrit et comprend les informations suivantes avec photocopie des documents correspondants :

  • Un résumé de votre litige  
  • Le courrier exprimant notre position au sujet du litige  
  • Les copies des contrats concernés par votre litige  
  • Les échanges de courriers entre vous et notre compagnie relatifs à ce litige  
  • Tous documents que vous jugez utiles à l'étude de votre dossier

Vous pouvez écrire au Médiateur :

  • à l'adresse postale suivante :

           La Médiation de l'Assurance

           TSA 50110

           75441 Paris Cedex 09

 
Le recours au Médiateur est gratuit.

Après avoir été saisi du litige, le Médiateur recueille les informations qui lui sont nécessaires pour instruire le dossier et rend un avis dans un délai de trois mois.
Cet avis ne s’impose ni à vous ni à nous et vous conservez le droit de saisir le tribunal.

La saisine du Médiateur n'est possible que dans la mesure où votre demande n'a pas été soumise à une juridiction que ce soit par vous ou par nous.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.