FAQ
Comment trouver une agence Generali ?
Si vous êtes client Generali, vous trouverez les coordonnées de votre Conseiller Generali dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Si vous n'êtes pas client Generali, vous pouvez faire une recherche pour trouver l'agence la plus proche de chez vous. Il vous suffit de saisir votre code postal pour voir s'afficher la ou les agences les plus proches de chez vous. Cliquez ensuite sur l'agence de votre choix pour accéder à son site.
Comment alimenter mon contrat d'assurance vie ?
Un contrat d'assurance vie peut être alimenté de différentes façons, ces modalités sont définies lors de la signature du contrat.
- Le contrat peut être souscrit avec une prime unique, il n'y aura pas d'autres versements et le placement produira ses plus-values pendant toute la durée du contrat.
- Le contrat prévoit des versements périodiques et le souscripteur s'engage à verser le montant de ces primes à la fréquence prévue.
- Le contrat prévoit des versements libres et le souscripteur a la possibilité de verser des sommes non définies pendant toute la durée du contrat.
Les modes de paiement proposés varient en fonction des contrats.
Pour plus d'information, nous vous remercions de contacter votre interlocuteur d'assurance habituel dont les coordonnées sont indiquées dans votre espace client personnel, rubrique "Mes contacts".
Quelles sont les complémentaires santé proposées par Generali ?
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Si vous êtes un particulier, découvrez les trois formules de notre complémentaire santé senior permettant de compléter en partie ou en totalité vos dépenses de santé.
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Si vous êtes un professionnel, découvrez les cinq formules de notre complémentaire santé TNS dédiée à votre activité qui permet de couvrir aussi votre conjoint et vos enfants.
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Si vous souhaitez mettre en place une complémentaire santé collective pour tout votre personnel (obligatoire à compter du 1er janvier 2016), consultez notre assurance santé entreprise ANI.
Comment activer l'option 100 % documents en ligne ?
L'option "Je choisis mes documents 100 % en ligne" est disponible par famille de contrats et s'applique aux documents présentés dans votre espace client.
Bon à savoir.
Pour bénéficier de ce service, rendez-vous sur votre profil, cliquez sur la rubrique "Mes documents 100 % en ligne", puis cochez les familles de contrats pour lesquelles vous souhaitez limiter les courriers que nous vous envoyons.
Comment joindre le service relations clients ?
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Vous souhaitez consulter ou gérer votre contrat (téléchargement d'attestation, visualisation de remboursement santé, déclaration et suivi de votre sinistre, etc.) : connectez-vous à votre espace client.
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Vous souhaitez joindre le service relations clients, connectez-vous à votre espace client, rubrique Mes contacts.
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Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client : rendez-vous sur « MES DEMANDES EN LIGNE ». Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
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Vous pouvez également prendre contact avec un agent Generali proche de chez vous ou un conseiller à distance.
Vous souhaitez consulter ou gérer votre contrat (téléchargement d'attestation, visualisation de remboursement santé, déclaration et suivi de votre sinistre, etc.) : connectez-vous à votre espace client.
Vous souhaitez joindre le service relations clients, connectez-vous à votre espace client, rubrique Mes contacts.
Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client : rendez-vous sur « MES DEMANDES EN LIGNE ». Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Vous pouvez également prendre contact avec un agent Generali proche de chez vous ou un conseiller à distance.
Demandes en ligne
> Comment faire une demande en ligne ?
Generali met à votre disposition « Mes demandes en ligne » qui permet une gestion rapide et efficace de vos demandes, le tout intégralement en ligne.
Avec ce service, Generali s’engage sur les délais de réponse : 90 % des actes sont traités en 5 jours ouvrés maximum.
Cliquez sur la page « Mes demandes en ligne » ou rendez-vous dans votre espace client.
> Lorsque je télécharge une pièce demandée, faut-il ensuite que j’envoie l’original par courrier postal ?
Non, le document envoyé en pièce jointe suffit. C’est l’avantage de ce nouveau service !
Aller sur la page Mes demandes en ligne en bas de page du site generali.fr ou de votre espace client.
> Est-ce que je peux télécharger plusieurs fichiers pour un même document demandé ?
Actuellement, il n’est pas possible de télécharger plusieurs fichiers. Par exemple, pour un justificatif d’identité, les copies recto et verso de votre pièce d’identité doivent être dans un même fichier.
Vous pouvez également utiliser la zone « Avez-vous un document à nous faire parvenir ? » pour toute pièce complémentaire.
Aller sur la page « Mes demandes en ligne » en bas de page du site generali.fr ou de votre espace client.> Comment envoyer un devis ?
Pour déposer un devis :
- rendez-vous dans votre espace client ;
- dans mes demandes en ligne ;
- ou cliquez sur Besoin d'aide.
> Comment transmettre mes documents ou faire une demande en ligne concernant ma rente ?
Depuis la page Mes demandes en ligne (voir ci-dessous), vous pouvez nous transmettre des justificatifs ou nous informer de changements dans votre situation. Vous pouvez aussi obtenir différents documents.
Quelle référence devez-vous utiliser pour effectuer votre demande ?
Pour assurer un traitement efficace de vos demandes, merci d’utiliser votre référence client. Ainsi, si vous êtes titulaire de plusieurs rentes, nous pourrons agir sur chacune d’elles à partir d’une seule demande.
La référence du contrat dont est issue votre rente ne nous est pas utile.
Saisissez votre numéro de client complet sans le tiret, et sans espace, comme dans les exemples suivants :
- 11-0000009999 devient 110000009999 ;
- 01-0000009999 devient 010000009999 ;
- 16-0000009999 devient 160000009999 ;
- B6-0000009999 devient B60000009999.
Comment assurer le meilleur traitement de votre demande ?
Veillez à bien utiliser la demande correspondant exactement à votre besoin.
Si vous souhaitez effectuer plusieurs démarches (par exemple nous signaler un changement d’adresse et nous faire parvenir un justificatif de vie), merci d’effectuer 2 demandes distinctes.
Ceci afin de nous permettre d’apporter une réponse rapide et efficace à vos demandes.
Pour accéder aux demandes en ligne, cliquez ci-dessous selon votre situation :
> Comment régler mes factures en ligne ?
Pour régler votre facture en ligne, munissez vous de votre référence de facture et de télédéclaration, toutes deux sont indiquées sur le courrier reçu. Vous aurez également besoin de renseigner votre adresse mail.
Pour plus d’informations, cette page vous sera utile : https://www.generali.fr/entreprise/declaration/aide/
> Comment déclarer un arrêt de travail ?
Remplissez le formulaire de demande en ligne « déclaration de sinistre Incapacité de travail » et faite remplir le formulaire « certificat médical » par votre médecin traitant.
En cas d’arrêt consécutif dû à une grossesse, merci de compléter également le document complémentaire que vous trouvez sur Generali.fr.
Ensuite, faites-nous parvenir le(s) document(s) ainsi que votre arrêt de travail sur votre espace client ou generali.fr : Déclaration d'un arrêt de travail.
> J'ai un arrêt de travail : que dois-je faire ?
Nous vous invitons à faire parvenir à notre médecin-conseil le certificat de prolongation établi par votre médecin sur votre espace client ou generali.fr : Prolongation d'un arrêt de travail.
Nous pourrons être amené à vous réclamer d’autres documents médicaux afin de gérer votre dossier Prestation.
> Comment signaler un changement de situation (nombre d'enfants, déménagement, achat d'une maison, etc.) ?
Vous pouvez signaler un changement de situation personnelle ou professionnelle directement depuis votre Espace client dans la rubrique Mes informations. Nous enverrons immédiatement l'information à votre intermédiaire d'assurance habituel pour qu'il la prenne en compte.
Vous pouvez également le contacter pour bénéficier d'un bilan personnalisé sur votre situation.
> Qu'est-ce que Fast ?
FAST est un outil digital qui permet de transmettre vos documents sans passer par l’envoi d’un mail.
Ces actes saisis en ligne sont plus rapides, complets et fiables.
Transmettez vos documents via Mes demandes en ligne.
> J'ai rempli une déclaration de sinistre en ligne sur mon espace client. Que se passe-t-il ensuite ?
Les éléments de votre déclaration sont envoyés immédiatement à notre service Indemnisation ou à votre votre interlocuteur d'assurance habituel. Dès réception de votre déclaration, votre sinistre est étudié et vous serez rappelé pour finaliser votre dossier.
Assurance vie
Bénéficiaires Assurance vie (12)
Fiscalité Assurance vie (12)
Services Assurance Vie (1)
Contrat Assurance Vie (11)
Souscription Assurance vie (10)
Versements Assurance Vie (12)
Décès Assurance Vie (6)
Rachat Assurance Vie (8)
iGenerali (9)
Arbitrage Assurance Vie (1)
Supports Assurance Vie (5)
> Mon contrat ING Vie a été transféré, comment faire ?
Afin de connaître la procédure à suivre, veuillez-vous rapprocher de votre courtier habituel.
> Comment souscrire un PER individuel ?
Vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Si vous n'êtes pas encore client, vous pouvez prendre contact avec l'Agent Generali le plus proche de chez vous.
Trouver l'Agent Generali.
En savoir plus sur le PER Generali Patrimoine.
Garantie des accidents de la vie
> Quelle indemnisation prévoit Generali Accidents de la Vie ?
Le contrat Generali Accidents de la Vie prévoit une indemnisation pouvant aller jusqu'à 1 million d'euros : la nature et la gravité d'un accident corporel peuvent altérer durablement votre intégrité physique et psychique.
Votre indemnisation s'effectue en fonction du seuil d'intervention que vous aurez vous-même choisi et peut atteindre 1 million d'euros.
Les étapes de l'indemnisation en cas d'accident de la vie en images
> J'ai une garantie des accidents de la vie. Comment suis-je indemnisé en l'absence de responsable de l'accident ?
Vous êtes indemnisé dans tous les cas :
- en tant que victime d'un accident, vous êtes indemnisé immédiatement selon des procédures simplifiées : il n'y a pas de recherches préalables à l'indemnisation ;
- s'il y a un responsable identifié et qu'il n'est pas solvable ;
- en cas d'attentat ou d'agression où les auteurs ne sont pas identifiés ;
- si vous vous êtes blessé seul notamment lors d'accidents domestiques (brûlures, chutes...).
En savoir plus sur nos garanties.
> La Sécurité Sociale et les assurances maladies ne couvrent-elles pas déjà les accidents corporels ?
Non, il s'agit d'une couverture différente.
En cas de handicap très important, la Sécurité sociale peut verser une pension d'invalidité dont le montant est assez faible, alors qu'une assurance accidents corporels et notamment la Garantie des Accidents de la vie prend en charge les conséquences permanentes de l'accident sur votre vie telles que l'incapacité, les différents préjudices personnels et économiques, l'assistance d'une tierce personne.
En fonction de la protection que vous avez choisie, la Garantie Accident de la Vie peut vous verser jusqu'à 1 million d'euros selon la nature et la gravité d'un accident corporel.
Voir les garanties de notre offre Generali Accidents de la Vie
> En cas d'accident domestique, les indemnités sont-elles les mêmes pour tous ?
Non : l'indemnisation tient compte de la situation familiale, de la profession, du revenu, de l'âge et des capacités physiques et intellectuelles de chaque individu.
> Comment obtenir un devis garantie accidents de la Vie ?
Vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel, il étudiera avec vous la garantie des accidents de la vie la plus adaptée à vos besoins. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Si vous n'êtes pas encore client, vous pouvez prendre contact avec l'Agent Generali le plus proche de chez vous.
> Qu’est-ce qu’une garantie Accidents de la vie ?
La garantie accidents de la vie sert à vous protéger ainsi que vos proches, si vous subissez un accident dans le cadre de votre vie privée.
Si vous (ou l'un de vos proches) êtes victime d'un accident, Generali vous indemnise que le responsable de l'accident ne soit pas identifié ou que vous (ou l'un de vos proche) en êtes responsable. Pour en savoir plus.
À noter : une invalidité doit être constatée pour que l’indemnisation ait lieu.
Les étapes de l'indemnisation en cas d'accident de la vie en images
> Quelles sont les garanties du contrat Generali Accidents de la vie ?
Le contrat Generali Accidents de la vie couvre les conséquences d'un accident. Il peut s’agir :
- d’accident survenant dans le cadre de votre vie privée (chute, intoxication, noyade, brûlure, etc.) ;
- d’accidents médicaux ;
- de catastrophes naturelles ou technologiques ;
- d'attentats, d'agression...
Ce contrat couvre également des préjudices économiques et personnels.
Il vous assure une indemnisation notamment pour :
- une atteinte esthétique permanente, l’impossibilité de vous livrer à un sport, suite à un accident , etc. ;
- la baisse ou perte de vos revenus du fait de votre état suite à l'accident ;
- l’aménagement de votre logement et/ou de votre véhicule ;
- les frais d’obsèques jusqu'à 5 000 euros.
Les étapes de l'indemnisation en cas d'accident de la vie en images
> Quelles sont les différences entre une GAV et assurance scolaire ?
Votre contrat Generali Accidents de la Vie ne peut se substituer à une assurance scolaire.
En effet, celui-ci ne garantit votre enfant que pour des dommages corporels.
De plus, il ne peut-être déclenché qu'en cas de décès ou de conséquences physiques irréversibles sur votre enfant entraînant une invalidité supérieure ou égale à 5 % ou 30 % en fonction de votre contrat.
> Comment m'assurer pour mes activités sportives ?
Une assurance accidents corporels et notamment la garantie des accidents de la vie prend en charge les conséquences financières de l'accident sur votre vie telles que celles consécutives à l'incapacité permanente, les différents préjudices personnels et économiques, l'assistance d’une tierce personne.
Dès lors que vous pratiquez un sport en amateur, même un sport extrême pratiqué en qualité d’amateur, l'assurance Generali Accidents de la Vie vous soutient financièrement lorsque vous ou votre famille êtes victime d'un accident de la vie privée.
> Le contrat Garantie accidents de la vie comprend-il une garantie rapatriement ?
Le contrat Garantie accidents de la vie comprend une garantie assistance qui s’applique en France uniquement. La garantie ne couvre pas le rapatriement.
Contrat obsèques
> Comment obtenir un devis pour une assurance décès/obsèques ?
Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur l'assurance Décès/Obsèques.
- Vous pouvez les contacter par téléphone au 01 58 341 341 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. (coût d'un appel local).
- Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant ici.
Pour plus de détails, consultez notre offre.
> Peut-on changer de bénéficiaire d'un contrat obsèques ?
Oui, vous pouvez désigner le(s) bénéficiaire(s) de votre choix et vous pouvez en changer pendant toute la durée du contrat si le bénéficiaire du contrat n'a pas accepté d'être désigné.
S'il a accepté le bénéfice de votre contrat, il faudra son autorisation pour modifier votre clause bénéficiaire. Il est donc important de bien réfléchir avant de désigner un bénéficiaire.
> Existe-t-il différentes sortes de contrat obsèques ?
Il existe deux types de contrat obsèques :
-
Les contrats « capital décès » : ils permettent de verser un capital à un bénéficiaire désigné.
Selon le choix du souscripteur, le capital sera directement versé au prestataire qui réalisera les obsèques ou encore à un autre bénéficiaire désigné.
-
Les contrats d'assurance liés à une « convention obsèques » : ils sont associé à un prestataire funéraire qui enregistre les volontés du souscripteur pour l'organisation de ses funérailles selon ses propres choix.
Le capital constitué sert ainsi à régler la prestation obsèques. Dans ce contrat, il est également possible d'ajouter le versement d'un capital versé à un bénéficiaire désigné.
Consultez notre contrat obsèques
> Comment être sûr à mon décès que mes volontés seront respectées ?
Si vous avez signé une convention avec un prestataire funéraire, vos volontés enregistrées ne peuvent pas être remises en cause par vos proches, même s'ils ne sont pas d'accord avec vos choix.
Consultez notre convention obsèques
> A quel âge peut-on souscrire une convention obsèques ?
Si vous avez moins de 80 ans, vous pouvez souscrire une convention obsèques sans questionnaire médical dans la limite d'un capital de 15 000 euros.
En savoir plus sur notre offre « Convention Obsèques »
> Comment connaître le tarif du contrat Convention Obsèques ?
Pour connaître le tarif d'un contrat Convention Obsèques adapté à vos besoins et à votre âge, nous vous invitons à contacter un conseiller Generali.
En savoir plus sur la Convention Obsèques de nos partenaires
> Dois-je remplir un questionnaire médical pour souscrire un contrat d'assurance obsèques ?
Si vous avez moins de 80 ans, vous pouvez souscrire la Convention Obsèques ou encore l'assurance obsèques Capital Décès sans questionnaire médical dans la limite d'un capital de 15 000 euros.
> Comment fonctionne le contrat Sérénivie ?
Vous avez souscrit un contrat d'assurances obsèques Sérénivie ou vous êtes le bénéficiaire désigné par un proche lors de la signature de son contrat ?
Consultez notre dossier conseil pour connaître vos contacts, les justificatifs à fournir ou encore les services complémentaires à la Convention Obsèques du Choix Funéraire.
> Un proche vient de décéder et il m'avait désigné comme bénéficiaire de son contrat d'assurance prévoyance décès. Auprès de qui puis-je me renseigner ?
- Si la personne décédée avait souscrit une convention obsèques, prenez contact très rapidement avec le prestataire obsèques qui pourra gérer l'organisation des obsèques.
- Si le défunt bénéficiait d’une garantie obsèques Generali, une carte de visite du prestataire obsèques lui a été remise, elle peut être retrouvée dans ses papiers d’assurance.
Vous pouvez ensuite vous rapprocher de l’agent du défunt, ou de son conseiller commercial. Vous retrouverez ses coordonnées dans les papiers du défunt (carte de visite, courrier à entête..) . Ils vous renseigneront sur les formalités nécessaires pour le traitement du dossier.
Une fois alerté du décès, les services Generali prendront contact avec vous, éventuellement par l’intermédiaire de l’agent du défunt, ou son conseiller commercial.
A noter que les différentes formalités fiscales ou notariales peuvent être longues : le capital ne sera pas immédiatement mis à disposition.
Pour plus d’informations, consultez notre dossier « Assurances Obsèques Sérénivie : qui contacter ? »
> Quelle est la différence entre contrat décès et contrat obsèques ?
Un contrat obsèques est une assurance vous permettant de financer et d’organiser vos obsèques.
En souscrivant à un contrat obsèques vous êtes certain que vos volontés seront respectées et vous évitez à vos proches l’organisation des obsèques et le choix d’un prestataire funéraire.
Une assurance décès est un contrat de prévoyance permettant de verser un capital ou une rente aux héritiers survivants de votre choix après votre décès.
Son objectif est surtout d’accompagner financièrement vos proches.
Le capital (ou la rente) transmis (e) pourra par exemple être utile à votre conjoint(e) pour payer les frais de succession et de notaire et compenser la baisse de revenus du foyer.
> Je perds un proche à l’étranger, que faire s’il est assuré en prévoyance chez Generali ?
Il faut déclarer le décès auprès des autorités locales, afin d’obtenir un acte de décès. Si vous ne parlez pas la langue, le Consulat français vous accompagnera dans vos démarches.
Il n’est pas obligatoire de déclarer le décès aux autorités françaises, mais c’est recommandé, notamment dans la gestion de la succession.
Pour rapatrier le corps : n’hésitez pas à solliciter l’aide des services consulaires qui vous aideront dans vos démarches. La compagnie d’assurance du défunt peut également se révéler utile, surtout si ce dernier avait une assurance couvrant les frais de rapatriement.
Complémentaire Santé
Souscription Santé (11)
Remboursements Santé (18)
Garanties Santé (14)
Services contrat Santé (19)
Tiers payant (5)
Réforme 100 % Santé (19)
Résiliation contrat Santé (2)
> Comment obtenir un certificat de consolidation ?
A l'issue de la période de soins, ou de l'arrêt de travail, c'est le médecin qui établit le certificat médical final :
- certificat médical final de guérison : lorsqu'il y a disparition apparente des lésions (sous réserve d'une rechute toujours possible) ;
- certificat médical final de consolidation : lorsque les lésions se fixent et prennent un caractère permanent sinon définitif, tel qu'un traitement n'est plus en principe nécessaire et avec des séquelles entraînant une incapacité permanente (sous réserve d'une rechute toujours possible).
Assurance scolaire
> Comment souscrire une assurance scolaire ?
En général, les contrats Multirisque Habitation proposent une assurance scolaire. Chez Generali, vous pouvez souscrire l'option assurance scolaire quelle que soit la formule Multirisque Habitation que vous choisirez.
Vous pouvez également compléter votre protection pour faire face aux conséquences financières de tous les accidents de la vie privée, pour votre enfant et votre famille, qu'ils surviennent chez vous, dans la rue ou à l'école.
Plus d'informations sur la Garantie Accidents de la Vie
> Quelles sont les garanties de l’assurance scolaire ?
Quelles garanties offre l’assurance scolaire ?
L’assurance scolaire garantit les dommages causés et subis par votre enfant pendant les activités scolaires et extra-scolaires, sur le trajet entre le domicile et l’école.
Elle peut être exigée pour les activités facultatives (classe découverte ou séjours linguistiques par exemple).
L’enfant assuré est garanti 24 h/24 en tout lieu et sur toute l’année.
La garantie assurance scolaire couvre les dommages corporels subis par votre enfant en cas d’accident, et notamment :
- Prise en charge des frais chirurgicaux et de traitement (prothèses, optique et appareillages en complément du remboursement de la SS et complémentaire santé) ainsi qu’un accompagnement pédagogique durant sa convalescence.
- Prise en charge des frais de recherches et de secours en cas d’accident, versement d'un capital en cas d'invalidité permanente et des frais d'obsèques en cas de décès.
> Quelles sont les différences entre une GAV et assurance scolaire ?
Votre contrat Generali Accidents de la Vie ne peut se substituer à une assurance scolaire.
En effet, celui-ci ne garantit votre enfant que pour des dommages corporels.
De plus, il ne peut-être déclenché qu'en cas de décès ou de conséquences physiques irréversibles sur votre enfant entraînant une invalidité supérieure ou égale à 5 % ou 30 % en fonction de votre contrat.
Assurance prévoyance
> Comment déclarer un arrêt de travail ?
Remplissez le formulaire de demande en ligne « déclaration de sinistre Incapacité de travail » et faite remplir le formulaire « certificat médical » par votre médecin traitant.
En cas d’arrêt consécutif dû à une grossesse, merci de compléter également le document complémentaire que vous trouvez sur Generali.fr.
Ensuite, faites-nous parvenir le(s) document(s) ainsi que votre arrêt de travail sur votre espace client ou generali.fr : Déclaration d'un arrêt de travail.
> Qu'est ce qu'une franchise sur un contrat Prévoyance ?
La franchise est la période qui fait suite à un sinistre (un arrêt de travail suite à maladie ou accident par exemple) pendant laquelle vous n’êtes pas indemnisé. Celle-ci peut être différente en cas d’accident, de maladie ou d’hospitalisation.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel d'assurance ou à consulter les conditions générales et particulières de votre contrat.
> J'ai un arrêt de travail : que dois-je faire ?
Nous vous invitons à faire parvenir à notre médecin-conseil le certificat de prolongation établi par votre médecin sur votre espace client ou generali.fr : Prolongation d'un arrêt de travail.
Nous pourrons être amené à vous réclamer d’autres documents médicaux afin de gérer votre dossier Prestation.
> Qu'est-ce que le contrat Collectif Prévoyance ?
Le contrat collectif de prévoyance est souscrit par une entreprise : il permet à ses salariés de bénéficier d'une protection, qu'elle soit liées à la santé (complémentaire santé), à un arrêt de travail ou un décès.
Pour plus d'informations, consultez notre dossier sur la prévoyance collective.
> Quel est le montant de mon capital décès ?
Le montant du capital décès de votre contrat est indiqué aux Dispositions Particulières qui vous ont été remises lors de la signature de votre contrat.
Vous en trouverez le détail dans votre espace client.
Si vous souhaitez d'autres renseignements sur votre contrat, nous vous invitons à consulter votre conseiller.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
> Je ne trouve pas mon contrat GPA Prévoyance sur votre site : pourquoi ?
Vous êtes détenteur d’un contrat GPA Prévoyance et vous avez reçu ou allez recevoir prochainement un courrier vous indiquant la nouvelle dénomination de votre contrat.
Depuis le 2 octobre 2017, GPA Prévoyance est devenu Generali Protection Famille. Votre contrat reste inchangé et nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller habituel si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur votre contrat.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
> Peut-on designer l’enfant de son conjoint en tant que bénéficiaire d’un contrat prévoyance ?
Oui, notre offre prévoyance le permet. En savoir plus sur notre contrat Generali Protection Famille.
> Y a-t-il une aide pour accompagner les enfants à leurs activités si le parent est immobilisé ?
Dans cette situation, le contrat Generali Protection Famille prévoit une assistance.
> Qu’est-ce qu’un contrat de prévoyance ?
Le contrat de prévoyance a pour objectif de vous protéger contre certains aléas de la vie : le décès, l'arrêt de travail et l'invalidité.
A ne pas confondre avec un contrat de santé, qui permet de prendre en charge tout ou partie des dépenses de santé.
> Quelles garanties offre le contrat de prévoyance ?
Les contrats de prévoyance complètent les indemnités versées par les régimes obligatoires, comme la Sécurité sociale (en fonction des options choisies), avec :
-
En cas d’incapacité
Des indemnités journalières qui complètent celles de la Sécurité sociale pour un arrêt de travail prolongé. Selon les options choisies, elles peuvent vous permettre de toucher l’intégralité de votre rémunération. -
En cas d’invalidité
Un capital ou une rente pour compenser la perte de vos revenus suite à une impossibilité de travailler. -
En cas de décès
- un capital ou une rente pour votre famille ou la personne de votre choix ;
- une rente pour aider vos enfants à financer leurs études ;
- une rente pour aider votre conjoint.
> Je souhaite modifier les garanties de mon contrat de prévoyance
Vous souhaitez augmenter vos garanties
Nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur habituel.
Vous souhaitez diminuer vos garanties ou supprimer des garanties optionnelles
- Vous pouvez faire votre demande en ligne sur Generali.fr : Suppression ou diminution de garantie
-
Vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel, ou nous adresser un courrier pour étude à l’adresse suivante :
- GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
- GENERALI VIE TSA 60006 75447 PARIS CEDEX 09 ( contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)
Vous souhaitez modifier la désignation de vos bénéficiaires
Adressez votre demande par courrier signé à :
GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
GENERALI VIE TSA 60006 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)
Soyez très précis sur la désignation de votre ou de vos nouveau(x) bénéficiaire(s) en indiquant :
- le nom, prénom et date de naissance du ou des bénéficiaires ou leur qualité (exemple : mon conjoint) ainsi que l’ordre dans lequel vous souhaitez les désigner ;
- et si « le règlement doit se faire à part égales pour tous les bénéficiaires ».
Dans tous les cas, demandez conseil à votre agent ou conseiller Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
> Je souhaite obtenir un duplicata de mon contrat Prévoyance, comment puis-je faire ?
Vous pouvez effectuer cette demande en ligne sur votre espace client ou Generali.fr : Obtenir une copie des documents contractuels ou vous rapprocher de votre interlocuteur habituel.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
> J'ai un contrat Prévoyance, est-ce que je suis garanti(e) en cas d’arrêt de travail ?
L’assurance Generali vous propose des solutions adaptées :
- En cas d’arrêt de travail, vous percevez des indemnités journalières de manière à maintenir votre niveau de vie et faire face à vos engagements financiers (dans la limite des montants d’indemnités et franchise souscrits au contrat).
- En cas d’invalidité, vous pouvez bénéficier d’une rente, en fonction de votre taux d’invalidité.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel ou à consulter les conditions générales et particulières de votre contrat.
> Quelle est la différence entre contrat décès et contrat obsèques ?
Un contrat obsèques est une assurance vous permettant de financer et d’organiser vos obsèques.
En souscrivant à un contrat obsèques vous êtes certain que vos volontés seront respectées et vous évitez à vos proches l’organisation des obsèques et le choix d’un prestataire funéraire.
Une assurance décès est un contrat de prévoyance permettant de verser un capital ou une rente aux héritiers survivants de votre choix après votre décès.
Son objectif est surtout d’accompagner financièrement vos proches.
Le capital (ou la rente) transmis (e) pourra par exemple être utile à votre conjoint(e) pour payer les frais de succession et de notaire et compenser la baisse de revenus du foyer.
> J'ai un contrat de prévoyance, comment percevoir le capital suite à un décès ?
Les modalités de versement des sommes dues sont inscrites dans les conditions générales de votre contrat. C’est ce document qui vous donnera la procédure à suivre.
Vous pouvez également nous contacter au 09 69 32 27 25 .
Il faudra fournir un acte de décès ainsi qu’un certificat médical mentionnant les causes de décès.
A noter : le capital n’est pas versé en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la souscription d’un contrat de prévoyance.
> Je perds un proche à l’étranger, que faire s’il est assuré en prévoyance chez Generali ?
Il faut déclarer le décès auprès des autorités locales, afin d’obtenir un acte de décès. Si vous ne parlez pas la langue, le Consulat français vous accompagnera dans vos démarches.
Il n’est pas obligatoire de déclarer le décès aux autorités françaises, mais c’est recommandé, notamment dans la gestion de la succession.
Pour rapatrier le corps : n’hésitez pas à solliciter l’aide des services consulaires qui vous aideront dans vos démarches. La compagnie d’assurance du défunt peut également se révéler utile, surtout si ce dernier avait une assurance couvrant les frais de rapatriement.
> Je souhaite résilier mon contrat de Prévoyance, comment procéder ?
Nous vous invitons à formuler votre demande :
Par écrit, en lettre simple ou recommandée à l’adresse suivante :
GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (si votre contrat est contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
GENERALI VIE TSA 60006 75446 PARIS CEDEX 09 (si votre contrat est souscrit auprès d’un agent ou courtier)
Ou par mail à l’adresse indiquée dans les conditions générales de votre contrat.
Vous devez effectuer la demande avant l’échéance anniversaire de votre contrat en respectant le préavis indiqué dans vos documents contractuels.
> Comment se protéger contre les conséquences d'un arrêt de travail, d'un accident ou d'un décès ?
Pour comprendre l'ensemble des garanties, nous vous invitons à consulter nos pages dédiées à notre offre "protection Famille"
> Qu'est-ce que la portabilité des garanties santé et prévoyance ?
Depuis le 1er juin 2014, les garanties frais de santé des salariés dont le contrat de travail est rompu sont maintenues pendant une période de 12 mois (9 mois auparavant), lorsque ces derniers sont pris en charge par le régime d'assurance chômage.
Ces mêmes dispositions sont entrées en vigueur le 1er juin 2015 pour la prévoyance.
Ne sont pas concernés les salariés ayant démissionné, les salariés ayant travaillé moins de 1 mois dans l'entreprise, les salariés licenciés pour faute lourde.
Vous pouvez demander le maintien de garanties dans le cadre de la portabilité en justifiant de votre prise en charge par le régime d'assurance chômage :
À noter : votre employeur signale le maintien de ces garanties dans le certificat de travail et informe l'organisme assureur de la cessation de votre contrat de travail.
Assurance emprunteur
> Quelles sont les garanties proposées par l'assurance de prêt Generali ?
Le contrat Novità Emprunteur vous couvre en cas de décès et garantit le remboursement du capital restant dû, en fonction de votre quote-part, à l'organisme financier auprès duquel vous avez souscrit votre prêt.
Ce contrat vous protège également en cas d'incapacité totale de travail ou d'invalidité et prend en charge les échéances annuelles de votre prêt dans la limite des plafonds contractuels.
Pour en savoir plus sur :
> Ma banque me propose déjà une assurance de prêt, puis-je souscrire une assurance emprunteur chez Generali ?
Oui : votre banque doit vous indiquer le coût du crédit et le coût de l'assurance qu'elle vous propose. Votre intérêt est donc de comparer les différents coûts avant d'effectuer votre choix de souscription.
Consultez notre dossier conseil dédié à la liberté de choix de l'assurance emprunteur.
Pour en savoir plus, découvrez notre assurance d'emprunt immobilier.
> Ma banque me propose un meilleur taux, si je souscris à son assurance de prêt. Est-ce normal ?
Non : votre banque ne peut pas vous imposer son contrat, ni conditionner l'acceptation de votre dossier ou du taux en fonction de votre assurance. C'est interdit par la loi. Vous pouvez donc choisir en toute liberté une Compagnie d'assurance autre que votre banque pour assurer votre emprunt.
> Comment choisir ma quotité d'assurance sur mon contrat d'assurance emprunteur ?
La quotité d’assurance de prêt immobilier correspond à la part du capital à garantir. C’est donc le montant sur lequel vous serez couvert si vous faites jouer votre assurance emprunteur. Cette quotité est exprimée en pourcentage.
Nous vous conseillons d'optimiser vos garanties en fonction de votre situation personnelle :
- vous pouvez choisir votre quotité en fonction de vos besoins ;
- vous pouvez choisir une quotité de 1 % à 100 % pour chaque emprunteur ;
- si vous êtes seul assuré sur un prêt, la quotité ne peut dépasser 100 % ;
- si vous empruntez avec votre conjoint, nous vous conseillons de retenir une quotité assurée plus importante sur l'époux dont les revenus sont les plus élevés (dans ce cas, le total des quotités pour votre prêt ne peut pas dépasser 200 %).
> Le bénéficiaire de la garantie décès de mon assurance emprunteur peut-il être modifié ?
Oui, avec l'accord de votre banque : au déblocage des fonds, votre banque est bénéficiaire du capital décès. C'est cela qui garantit votre emprunt, et c'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'avoir l'accord de votre banque pour modifier la clause bénéficiaire de votre contrat.
> Qu'est-ce que l'assurance emprunteur ?
L’assurance de prêt est essentielle à la réussite de votre projet immobilier.
Elle garantit le remboursement total ou partiel de votre prêt si vous n’avez plus les moyens de régler vos échéances en cas d’incapacité, d’invalidité, ou encore en cas de décès.
Elle sécurise votre achat et constitue une garantie pour l’organisme prêteur mais aussi pour l’emprunteur et ses héritiers.
Vous avez le droit de choisir librement votre assurance de prêt: opter pour celle de votre établissement de crédit ou faire jouer la concurrence en demandant des devis à des assureurs.
Autres contrats
> Comment obtenir un devis d'assurance ?
Particulier : vous pouvez obtenir votre devis en ligne personnalisé via les liens suivants :
Professionnel : vous pouvez découvrir nos assurances dédiées à chaque profession.
Concernant les devis pour les autres catégories d'assurance, vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.
Trouvez l'Agent Generali le plus proche de chez vous ou retrouvez les coordonnées de votre interlocuteur habituel en vous connectant à votre espace client, rubrique Mes contacts.
> Je suis à l'étranger. Comment obtenir un devis ?
Vous souhaitez obtenir un devis pour souscrire un contrat L'Habitation ?
Il vous suffit de vous rendre sur ce lien : Obtenez immédiatement votre tarif personnalisé.
Pour les autres contrats, vous pouvez vous rapprocher de votre Conseiller Generali qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.
Trouver l'Agent Generali le plus proche de chez vous.
> Qu'est-ce que le contrat Actiprojets ?
Actiprojets est un contrat d'épargne investie sur un fonds en euro de Generali vie. Il vous permet de prévoir l'avenir, notamment pour aider vos enfants ou petits enfants et les aider à bien démarrer dans la vie.
Sa durée est ajustable en fonction de vos projets (8 ans minimum) et les versements réguliers ou supplémentaires sont évolutifs en fonction de votre situation personnelle.
En fin de contrat, vous récupérez votre épargne sous la forme d'un capital ou d'une rente.
Vous trouverez des informations dans la rubrique Mes contrats de votre espace client.
> Qu'est-ce que le contrat Regard ?
Le contrat Regard est un contrat d'épargne qui permet de préparer sa retraite ou financer un projet. Il est assorti de garanties de prévoyance et bénéficie des avantages fiscaux de l'assurance vie.
Pour toute information ou toute modification concernant votre contrat Regard, nous vous invitons à prendre contact avec le conseiller auprès de qui vous avez souscrit votre contrat.
Pour en savoir plus, contactez-nous.
> Assurez-vous les chiens et les chats ?
Generali assure les chiens et les chats.
Le contrat Mon Animal Generali propose 3 formules, elles couvrent les dépenses de santé de votre chien ou de votre chat en cas d’accident ou de maladie, ainsi que les frais de visite annuelle.
De nombreux services d’assistance complètent cette offre.
Découvrez notre offre Mon Animal Generali
Si vous aviez souscrit un contrat Bonne Forme Multi-Garanties et que vous avez besoin d'une demande de remboursement, nous vous invitons à vous rapprocher du conseiller auprès de qui vous avez souscrit votre contrat : il pourra vous présenter notre nouvelle offre.
Vous trouverez les coordonnées de votre conseiller dans votre espace client.
> Comment souscrire une assurance contre les loyers impayés ?
Generali ne propose pas de contrat spécifique pour protéger les propriétaires contre le non paiement des loyers par leurs locataires.
- Si, en tant que locataire, vous subissez un sinistre qui vous empêche d'habiter votre appartement ou votre maison, le contrat Habitation Generali prend en charge le paiement des loyers pendant la période des travaux de réhabilitation. Voir notre offre Habitation.
- Si, en tant que propriétaire, vous souhaitez vous faire aider dans la gestion d'un litige occasionné par le non paiement du loyer par un locataire, vous pouvez souscrire la Protection Juridique Habitation (en option sur notre offre Domicile investisseur).
Pour plus de renseignements contactez votre agent Generali le plus proche, il pourra vous proposer la meilleure offre adaptée à vos besoins.
> Assurez-vous les équidés ?
L'équipe de l'agence Equi#Generali, filiale de Generali France, composée de passionnés d'équitation, vous conseille sur l'assurance cheval et de façon générale sur la protection de tous les risques liés à la pratique de l'équitation.
> Tout savoir sur le contrat GPA
Depuis le 2 octobre 2017, GPA Prévoyance est devenu Generali Protection Famille.
Toutes les informations concernant votre contrat Generali Protection Famille sont consultables dans votre espace client.
Si vous souhaitez faire des modifications ou obtenir des renseignements complémentaires, contactez votre conseiller. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
> Comment souscrire un contrat Chasse ?
Le contrat Chasse de Generali est commercialisé par votre Agent Général.
Contactez-votre Agent, il pourra vous renseigner plus en détail.
- Vous êtes déjà client Generali : vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
- Vous n'êtes pas encore client Generali : trouvez l'agent le plus proche de chez vous.
Si vous avez déjà souscrit un contrat Chasse, vous pouvez télécharger votre attestation depuis votre espace client.
> Comment vérifier l'inscription d'un salarié au programme Vitality ?
Nous vous proposons de contacter directement notre service clients Generali Gestion Santé au 0969 365 365 ou en adressant un mail à RelationClientSante@generali.fr pour obtenir les informations souhaitées.
Sinistres
> Comment déclarer un sinistre ?
Vous pouvez utiliser l'application mobile Mon Generali qui vous permet de déclarer rapidement votre sinistre et d'assurer le suivi de son traitement.
Vous pouvez également déclarer et suivre votre sinistre auto, habitation y compris ceux relatifs aux accidents de la vie privée (GAV) directement depuis votre espace client Generali.
Pour plus d'informations :
> Comment suivre le traitement de mon sinistre après sa déclaration ?
Vous pouvez suivre votre sinistre habitation ou automobile dans votre espace client Generali.
> Quels sont les délais de règlement d'un sinistre ?
Dès lors que vous avez déclaré un sinistre, il est mentionné dans votre espace client. Toutes les étapes y sont inscrites.
Vous pouvez donc suivre l'avancée de votre sinistre automobile ou habitation dans votre espace client.
> j'ai eu un sinistre et je souhaite transmettre mon devis ?
Vous souhaitez transmettre un devis ?
Vous pouvez le faire en vous connectant à votre espace client ou en cliquant sur "Mes demandes en ligne".
Sinon cliquez ici.
Vie du contrat
> Où puis-je consulter les garanties de mon contrat ?
Les garanties sont spécifiées dans les dispositions générales et dans les dispositions particulières qui vous ont été remises lors de la souscription au contrat.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant ces garanties, le conseiller auprès de qui vous avez souscrit votre contrat est à votre disposition pour vous renseigner.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Réclamation
> Comment faire une réclamation ?
Vous souhaitez faire une réclamation.
Votre interlocuteur d'assurance habituel est votre premier contact. Nous vous invitons à le solliciter pour lui faire part de votre désaccord. Vous trouverez ses coordonnées sur votre espace client.
Vous pouvez également déposer une réclamation en ligne.
> Comment contacter le Médiateur ?
Pour plus d’informations sur la Médiation, nous vous invitons à consulter notre dossier conseil « Comment adresser une réclamation à Generali »
> A qui dois-je m'adresser pour mes chèques cadeaux ?
Un problème avec vos chèques cadeaux ?
N'hésitez par à contacter votre agent Generali, dont vous trouverez les coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Devis et tarifs
> Comment obtenir un devis d'assurance Habitation ?
Afin d'obtenir un tarif personnalisé d'assurance pour votre habitation, vous pouvez :
- demander un devis en ligne
- vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client personnel, rubrique Mes contacts.
- ou si vous n'êtes pas encore client, vous pouvez prendre contact avec l'Agent Generali le plus proche de chez vous. Trouver l'Agent Generali.
> Comment obtenir un devis d'assurance de protection juridique ?
Vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui étudiera avec vous la solution d'assurance protection juridique la plus adaptée à vos besoins.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Trouver l'Agent Generali le plus proche de chez vous.
> Comment obtenir un devis pour une assurance décès/obsèques ?
Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur l'assurance Décès/Obsèques.
- Vous pouvez les contacter par téléphone au 01 58 341 341 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. (coût d'un appel local).
- Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant ici.
Pour plus de détails, consultez notre offre.
> Comment obtenir un devis garantie accidents de la Vie ?
Vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel, il étudiera avec vous la garantie des accidents de la vie la plus adaptée à vos besoins. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Si vous n'êtes pas encore client, vous pouvez prendre contact avec l'Agent Generali le plus proche de chez vous.
> Je suis à l'étranger. Comment obtenir un devis ?
Vous souhaitez obtenir un devis pour souscrire un contrat L'Habitation ?
Il vous suffit de vous rendre sur ce lien : Obtenez immédiatement votre tarif personnalisé.
Pour les autres contrats, vous pouvez vous rapprocher de votre Conseiller Generali qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.
Trouver l'Agent Generali le plus proche de chez vous.
Assurance bateau
> J’ai acheté de nouveaux équipements pour mon bateau, dois-je les déclarer à mon assureur ?
En cours de contrat, vous pouvez modifier les équipements de votre bateau. Dans ce cas, vous devez nous en avertir et nous transmettre les informations pour :
- une nouvelle annexe : marque, modèle et année.
- un changement de moteur principal (nombre, marque, type : In-bord ou Hors-bord, puissance totale réelle en chevaux, carburant utilisé, année).
- un changement de moteur de l’annexe : marque, type, puissance totale réelle en chevaux et année.
Important : Cette déclaration est impérative et doit être effectuée dans les 15 jours qui suivent le changement !
> Quelles sont les règles en matière d’immatriculation d’un bateau de plaisance ?
Tout bateau de plaisance français qui navigue en mer doit être immatriculé. L'immatriculation consiste à attribuer à un bateau un numéro d'identification.
Ce numéro fait partie des marques d'identification et doit être apposé à l'intérieur ET à l'extérieur du navire. Elle s'effectue avec la fiche plaisance eaux maritimes, accompagnée de diverses pièces justificatives. Le numéro d'immatriculation est ensuite porté sur le titre de navigation.
Les navires de plaisance neufs ou d’occasion, dont la coque a une longueur comprise entre 2,50 et 24 mètres doivent satisfaire aux exigences de sécurité, de protection de l’environnement et de protection des consommateurs.
A ce titre, pensez à vérifier la présence sur le navire des éléments suivants : un marquage CE, une plaque constructeur, le numéro d’identification de la coque (CIN – Craft Identification Number), les documents d’accompagnement obligatoires que sont la déclaration écrite de conformité, le manuel du propriétaire, qui comprend les informations sur le navire, ses équipements et la manière de s’en servir, notamment les limites d’utilisation.
> Qu’est-ce que la division 240 ?
La Navigation de Plaisance répond à la Règlementation Maritime que nul plaisancier ne peut ni ne doit ignorer.
La règlementation maritime ou « Division 240 » concerne les embarcations de plaisance dont la longueur de coque est inférieure ou égale à 24 mètres (au-delà de 24 mètres, c’est la « Division 242 » qui s’applique).
Modifiée le 1er mai 2017, elle renseigne sur le rôle du Chef de Bord, la Sécurité et plus particulièrement la possession et l'utilisation du matériel de sécurité à bord, les 4 zones de navigation, les moyens de communication.
La Gendarmerie Maritime ainsi que les agents de l‘Unité Littorale des Affaires Maritimes représentent l’autorité ; ils effectuent régulièrement des contrôles.
En savoir plus sur la nouvelle réglementation
Entreprise
> Comment m'inscrire au programme Vitality ?
Le programme Generali Vitality est proposé dans le cadre de la souscription d’un contrat d’assurance de santé et/ou de prévoyance collective auprès de Generali Vie. Il est ouvert à tous les salariés de l'entreprise, quels que soient leur âge et leurs habitudes de vie. Il est gratuit, facultatif et adapté à toutes les tailles d’entreprise.
Pour permettre aux salariés qui le souhaitent de participer à Generali Vitality, l’entreprise doit d’abord activer le programme dans son espace client. Les salariés pourront ensuite activer Generali Vitality à leur tour.
Objets d’art et objets précieux
> Peut-on assurer des œuvres d’art et objets de valeur lors de déplacement entre plusieurs résidences ?
Le contrat Plan Protection Art peut couvrir vos objets d’art et de valeur quand vous les déplacez d’un lieu de résidence à un autre : en souscrivant l’extension de garantie « libre circulation », vos objets d’art et de valeur seront couverts pendant leur transfert et leur séjour sur les lieux de résidence désignés au contrat.
> Conseillez-vous des experts en œuvre d’art et objets de valeur pour évaluer ses biens ?
Generali, en collaboration avec un réseau d’experts, propose à ses clients de les mettre en relation avec un expert afin d’évaluer leurs biens précieux et ajuster les garanties de leurs contrats (frais d'expertise à la charge du client).
La consultation d’un expert peut se faire à la souscription mais aussi en cours de contrat, pour tenir compte de la fluctuation du marché des objets d’art. Pour les biens évalués par un expert, les garanties du contrat peuvent être ajustées et les biens garantis sur la base de cette évaluation.
Votre intermédiaire est à votre disposition pour vous mettre en relation avec un expert en œuvres d’art et objets précieux. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
> Garantissez-vous les bijoux, montres et articles de luxe ?
Le contrat Plan Protection Art couvre vos objets d’art et de collection. Vos bijoux, montres et articles de luxe, peuvent aussi être couverts dans la mesure où leur valeur ne dépasse pas 25% du montant maximum de garantie pour l'ensemble des biens assurés par le contrat.
Si leur valeur dépasse ces 25%, prenez contact avec votre intermédiaire qui pourra envisager avec vous une solution d'assurance.
Résiliation
> Comment résilier mon contrat ?
Les modalités de résiliation sont différentes selon les contrats.
Vous devez vous reporter aux dispositions générales de votre contrat (ou de votre notice d'information) qui décrivent l'intégralité des modalités et conditions de résiliation.
Vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller Generali dont vous trouverez les coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts
ou nous contacter.
Contrat
> Comment puis-je recevoir mon attestation d'assurance Assistante maternelle ?
La garantie Responsabilité Civile Vie Privée s'applique à la Responsabilité Civile vous incombant du fait des dommages causés ou subis par les enfants qui vous sont confiés.
Cette garantie vous est acquise si vous avez souscrit cette option dans le cadre de votre contrat L'Habitation et si vous êtes titulaire d'un agrément régulièrement obtenu et délivré par le Conseil général.
Pour obtenir l'attestation de cette garantie, rendez-vous dans votre espace client où vous pourrez la télécharger : rendez-vous sur le détail de votre contrat, puis dans l'onglet Document, cliquez sur Obtenir une attestation.
Si vous ne trouvez pas votre attestation, nous vous invitons à faire une demande d'attestation en ligne sur cette page.
> Comment transmettre mon attestation de droits de ma Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) à Generali ?
Vous avez souscrit une complémentaire santé chez Generali et vous souhaitez déclarer votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
Vous pouvez télécharger directement dans votre espace client via la rubrique « Mes envois de documents santé » votre attestation CPAM.
Pour accéder à votre espace client, munissez-vous de votre identifiant ou de votre numéro de contrat et saisissez votre code confidentiel librement.
Astuce : vous trouverez votre identifiant sur la plupart des documents Generali (courrier ou email de bienvenue, avis d'échéance, état de situation, etc.).
> Comment transmettre mes documents ou faire une demande en ligne concernant ma rente ?
Depuis la page Mes demandes en ligne (voir ci-dessous), vous pouvez nous transmettre des justificatifs ou nous informer de changements dans votre situation. Vous pouvez aussi obtenir différents documents.
Quelle référence devez-vous utiliser pour effectuer votre demande ?
Pour assurer un traitement efficace de vos demandes, merci d’utiliser votre référence client. Ainsi, si vous êtes titulaire de plusieurs rentes, nous pourrons agir sur chacune d’elles à partir d’une seule demande.
La référence du contrat dont est issue votre rente ne nous est pas utile.
Saisissez votre numéro de client complet sans le tiret, et sans espace, comme dans les exemples suivants :
- 11-0000009999 devient 110000009999 ;
- 01-0000009999 devient 010000009999 ;
- 16-0000009999 devient 160000009999 ;
- B6-0000009999 devient B60000009999.
Comment assurer le meilleur traitement de votre demande ?
Veillez à bien utiliser la demande correspondant exactement à votre besoin.
Si vous souhaitez effectuer plusieurs démarches (par exemple nous signaler un changement d’adresse et nous faire parvenir un justificatif de vie), merci d’effectuer 2 demandes distinctes.
Ceci afin de nous permettre d’apporter une réponse rapide et efficace à vos demandes.
Pour accéder aux demandes en ligne, cliquez ci-dessous selon votre situation :
> Où consulter mon avis d'échéance ?
Vous pouvez télécharger votre avis d'échéance en vous connectant à votre espace client - rubrique Mes documents du contrat que vous aurez sélectionné.
> Comment obtenir une attestation fiscale ?
Si vous avez souscrit un contrat retraite Madelin , vous pouvez adresser votre demande via notre site generali.fr, rubrique "mes demandes en ligne", située en bas de la page d’accueil logo « retraite individuelle » puis choisir : Attestation Madelin à la demande.
Pour un contrat PER, choisir Attestation PER à la demande.
Vous pouvez aussi contacter votre interlocuteur d’assurance habituel
> Comment connaître le montant de ma cotisation annuelle ?
Vous pouvez consulter dans la rubrique Mes documents de votre espace client les derniers appels de cotisation que nous vous avons envoyés.
Pour la plupart des contrats, le montant de votre cotisation annuelle est également accessible depuis la rubrique Mes contrats.
Accès à l'espace client.
> Où puis-je consulter les garanties de mon contrat santé ?
Vous souhaitez consulter les garanties de votre contrat santé.
Vous avez accès aux garanties de votre contrat et à toutes informations le concernant via votre espace client.
Votre espace client vous permet également de :
- demander une prise en charge sur devis ou d'envoyer des feuilles de remboursements ;
- rechercher des partenaires santé ;
- demander et suivre une prise en charge hospitalière ;
- télécharger des remboursements ;
- obtenir une carte de tiers payant dématérialisée ou en demander la réédition ;
- demander l'ajout ou le retrait d'un bénéficiaire ;
- demander une une attestation d’assurance ;
- demander un changement de date d’effet, d'options, de statut, de caisse de régime obligatoire, etc.
Remboursement
> Comment transmettre mon attestation de droits de ma Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) à Generali ?
Vous avez souscrit une complémentaire santé chez Generali et vous souhaitez déclarer votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
Vous pouvez télécharger directement dans votre espace client via la rubrique « Mes envois de documents santé » votre attestation CPAM.
Pour accéder à votre espace client, munissez-vous de votre identifiant ou de votre numéro de contrat et saisissez votre code confidentiel librement.
Astuce : vous trouverez votre identifiant sur la plupart des documents Generali (courrier ou email de bienvenue, avis d'échéance, état de situation, etc.).
Services
> Comment obtenir une attestation pour ma complémentaire santé ?
Vous avez perdu votre carte de mutuelle ou vous avez simplement besoin d'une attestation ?
Vous pouvez :
- demander une attestation depuis la rubrique Mes contrats de votre espace client.
- ou encore faire une demande en ligne sur cette page
Assurance vie
> Comment transmettre mes documents ou faire une demande en ligne concernant ma rente ?
Depuis la page Mes demandes en ligne (voir ci-dessous), vous pouvez nous transmettre des justificatifs ou nous informer de changements dans votre situation. Vous pouvez aussi obtenir différents documents.
Quelle référence devez-vous utiliser pour effectuer votre demande ?
Pour assurer un traitement efficace de vos demandes, merci d’utiliser votre référence client. Ainsi, si vous êtes titulaire de plusieurs rentes, nous pourrons agir sur chacune d’elles à partir d’une seule demande.
La référence du contrat dont est issue votre rente ne nous est pas utile.
Saisissez votre numéro de client complet sans le tiret, et sans espace, comme dans les exemples suivants :
- 11-0000009999 devient 110000009999 ;
- 01-0000009999 devient 010000009999 ;
- 16-0000009999 devient 160000009999 ;
- B6-0000009999 devient B60000009999.
Comment assurer le meilleur traitement de votre demande ?
Veillez à bien utiliser la demande correspondant exactement à votre besoin.
Si vous souhaitez effectuer plusieurs démarches (par exemple nous signaler un changement d’adresse et nous faire parvenir un justificatif de vie), merci d’effectuer 2 demandes distinctes.
Ceci afin de nous permettre d’apporter une réponse rapide et efficace à vos demandes.
Pour accéder aux demandes en ligne, cliquez ci-dessous selon votre situation :
Assurance auto
> Comment obtenir ma carte verte ?
Pour recevoir une nouvelle carte verte, connectez-vous à votre espace client. Dans la rubrique "Mes contrats" > "Consulter mes contrats" vous pourrez commander votre carte.
> Comment obtenir un relevé d'information pour mon véhicule ?
Vous pouvez demander un relevé d'information pour votre véhicule depuis votre Espace Client. Il vous sera adressé par courrier à votre domicile.
- Connectez-vous à votre Espace client.
> Où envoyer mon constat de déclaration de sinistre automobile ?
Vous pouvez envoyer votre déclaration de sinistre automobile "papier" à l'adresse suivante :
GENERALI IARD
2 rue Pillet-Will
7509 Paris
- Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement. Déclarer un sinistre dans mon espace client
- Vous pouvez également faire votre déclaration, estimer votre responsabilité ou encore géolocaliser le réparateur agréé le plus proche en utilisant l'application mobile Mon Generali
> Quand l'expert automobile se déplace-t-il ?
Un expert est systématiquement mandaté quels que soient les dommages, soit par l’intermédiaire, soit par la compagnie.
Si le véhicule présente des dommages peu importants, il est conseillé de se rendre auprès d’un garage agréé Generali où une série de photos seront prises et adressées à une plateforme d’expertise. C’est ce qu’on appelle l’EAD (Expertise A Distance). Vous trouverez les coordonnées de votre garage agréé dans votre espace client.
Consultez notre dossier conseil "que faire en cas de sinistre auto".
Si les dommages sont plus importants, un expert terrain est alors directement mandaté.
Téléchargement
> Comment autoriser les pop-up sur le site de Generali ?
Pour charger les Pop-up du site Generali.fr, vous trouverez ci-dessous les différents process à effectuer en fonction de votre navigateur.
Google Chrome
- Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
- En haut à droite, cliquez sur « Plus », puis « Paramètres ».
- Dans la section « Confidentialité et sécurité », cliquez sur Paramètres du site.
- Cliquez sur « Pop-up et redirections ».
- En haut, définissez le paramètre sur « Autorisé » ou « Bloqué ».
Mozilla Firefox :
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Options » de la barre d’information ou sur l’icône de la barre d’adresse, un menu s’affiche vous proposant les choix suivants :
- Autoriser/bloquer les popups pour ce site ;
- Modifier les options de blocage de popups… ;
- Ne pas afficher ce message lorsque les popups sont bloqués ;
- (Afficher le popup bloqué).
Microsoft Edge
- Cliquer sur les 3 petits points (en haut à droite). Un menu déroulant apparaît sur la droite de votre écran. Cliquez sur « Paramètres ».
- Faites défiler le menu (vers le bas) puis cliquer sur « Afficher les paramètres avancés ».
- Sous la ligne Bloquer les fenêtres contextuelles. Cliquez sur le curseur (bleu au début).
Safari :
- Cliquez sur Safari dans le menu et sélectionnez « Préférences ».
- Cliquez sur l'onglet « Sites Web ».
- Sélectionnez « Fenêtres surgissantes » sous « Général » à gauche.
- Cliquez sur le menu déroulant Lors de la visite d'autres sites Web en bas à droite.
- Sélectionnez « Autoriser ».
> Comment obtenir une attestation d'assurance ?
Vous pouvez télécharger directement les attestations suivantes sur votre espace client, rubrique Mes documents
- Attestation d’assurance scolaire dans le cadre de votre contrat Habitation
- Attestation multirisque habitation
- Attestation Responsabilité Civile de votre contrat Habitation
Si vous ne trouvez pas votre attestation ou si vous avez besoin des attestations suivantes :
- Attestation scolaire
- Attestation habitation
- Attestation responsabilité civile
- Attestation télétravail
- Attestation personnes accueillies
- Attestation assistance maternelle
- Attestation voyage villégiature
- Attestation garage à adresse différente
- Attestation salle des fêtes
- Attestation RC panneaux photovoltaïque
- Attestation RC stage scolaire
- Attestation RC petits -gros animaux
- Attestation RC agility
- Attestation plongée et pêche sous-marine
- Attestation présence de bouteille d’O2
Rendez-vous sur Generali.fr « Mes demandes en ligne » : demande d'attestation.
Les informations sont données à titre purement indicatif dans un but pédagogique. Elles sont valables en application de la législation en vigueur au jour de la mise à jour de cette rubrique. La compagnie ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.