Skip to main content

          Assurance des corps de navire

Assurance des corps de navire

Protégez vos navires à usage professionnel

Assurance des corps de navire

Vous êtes professionnel et utilisez un navire dans le cadre de votre activité ? Transport de passagers, navires de servitude… Generali est l’assureur partenaire des professionnels de la mer.

 

Pour quel type de navire ?

 

Le contrat d’assurance Corps de navire propose des garanties pour répondre aux besoins de votre activité : les vedettes à passagers, les navire de servitude, les bouées, les navires de pêche industriels ou semi-industriels, les navires supports de plongée, les navires en construction, le matériel portuaire (lamaneurs, remorqueurs…) et toute autre unité maritime ou fluviale.

 

Une solution complète

Les garanties et options proposées sont :

- les dommages accidentels occasionnés à vos navires, qu’ils soient maritimes ou fluviaux. Generali prend en charge le coût des remplacements et des réparations nécessaires pour remettre le navire en état de navigabilité ;

la responsabilité civile propriétaire de navire de mer ;

- les risques de guerre :  Generali peut inclure la garantie risques  de guerre dans son offre. Vous êtes couverts en cas de pertes, dommages, et recours de tiers résultant de guerres, actes de sabotage ou de terrorisme ayant un caractère politique, ainsi qu’en cas de captures, prises, saisies, confiscations par tous gouvernements et autorités quelconques, émeutes, grèves, mouvements populaires, etc ;

la responsabilité civile des passagers : cette option rembourse en totalité ou en partie les dommages matériels et/ou corporels subis par les passagers du navire assuré ayant payé leur place. Elle s’applique pendant le voyage et/ou  l’embarquement et/ou le débarquement.

les navires en construction : votre navire est garanti lors de sa construction et pendant les séjours et mouvements à terre, le lancement, la mise à l’eau, les séjours et mouvements à flot, ou encore les essais au port ou en mer ;

le bris mécanique (service bris de machines) : suite à un bris mécanique, vous êtes indemnisé des frais de réparation ou de remplacement de l’organe méca­nique de propulsion ;

- la perte d’exploitation : Generali vous protège lorsqu’un sinistre met en danger la pérennité de votre entreprise ;

- la faute inexcusable de l’employeur : cette garantie  peut être mise en jeu si un salarié est victime d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle.

 

Enfin, une équipe dédiée chez Generali, spécialiste de l’assurance corps de navire, vous accompagne et vous conseille lors de la souscription et en cas de sinistre.

Informations non-contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.