Le saviez-vous ? 54 % des entreprises déclarent avoir connu au moins une cyber-attaque en 2021. 60 % de ces attaques ont eu un impact sur leur activité (1).
Les outils numériques accompagnent le développement de votre entreprise mais exposent votre activité à de nouvelles menaces : vol de données, usurpation d’identité, piratage informatique, déni de service, etc.
Pour préserver la continuité de votre activité professionnelle, Generali vous propose une offre qui combine prévention, protection et accompagnement : Generali Protection Numérique.
Complète, simple et accessible, cette offre est spécialement adaptée aux TPE / PME.
Les TPE / PME constituent des cibles de choix pour les pirates informatiques.
Contrairement aux grandes entreprises, vous ne disposez pas toujours des ressources et des solutions nécessaires à la protection de votre système informatique.
Assurer la continuité de votre activité en cas d’incident numérique constitue un enjeu majeur.
Generali Protection Numérique répond à ces besoins en vous proposant une solution d’assurance accessible, globale et reposant sur un dispositif d’accompagnement et de services spécialisés en cas de sinistre.
Olivier Roux, dirigeant d’Esthétique Market, témoigne de l’attaque numérique par cryptovirus subie par son entreprise et de la façon dont Generali Protection Numérique lui a permis d’y faire face.
Le contrat Generali Protection Numérique vous offre une protection complète face aux risques numériques.
Le saviez-vous ?
Le règlement européen sur la protection des données(1), applicable depuis mai 2018, a étendu l’obligation de notification à toutes les entreprises qui traitent des données à caractère personnel.
En cas d’atteinte, ces entreprises doivent informer les autorités de contrôle compétentes ainsi que les personnes concernées. Des sanctions financières sont prévues en cas de non-respect de cette obligation.
Generali Protection Numérique prend en charge les frais liés à la notification.
Generali met à votre disposition un répertoire des modules de formation de sensibilisation aux risques numériques. Accessibles en ligne, ces modules ont été réalisés par des acteurs institutionnels tels que l’ANSSI ou encore cybermalveillance.gouv.fr.
Un rapport des éléments non conformes et des recommandations pour réduire votre exposition au cyber-risques sur internet.
Vous aurez, à un instant précis, une vision complète du niveau de sécurité de votre système d'information.
Vos collaborateurs deviendront alors acteurs de la cybersécurité de votre entreprise.
Dix fiches pratiques sont là pour vous aider à mieux comprendre les sujets principaux liés au risque numérique et vous guident dans les bons gestes à adopter. (Comprendre le règlement européen de protection des données, revoir la politique de confidentialité des données, les risques liés à l’utilisation par les salariés de leur ordinateur et smartphone personnels).
La gestion d’un incident numérique nécessite réactivité, accompagnement et expertise. Generali s’est associé à des partenaires de qualité capables de répondre à ces enjeux.
Notre objectif : assurer la continuité de votre activité professionnelle.
Assistance et expertise informatique en cas d’incident, 24 h/24 et 7 j/7
Notre prestataire informatique partenaire intervient à distance et si nécessaire, dans vos locaux, pour effectuer le diagnostic de l’incident, mettre en œuvre les mesures d’urgence nécessaires et formuler des préconisations pour renforcer la sécurité de votre système informatique.
Nos partenaires sont à vos côtés tout au long de la gestion de l’incident : en plus de l’intervention informatique d’urgence, un spécialiste de la gestion de crise vous accompagne pour reprendre votre activité au plus vite.
Enfin, des services complémentaires vous sont proposés en fonction de votre situation et de vos besoins.
Etre rappelé par une agence locale