Skip to main content

Generali Protection Numérique

La protection des TPE / PME face aux cyber-risques

Protection Numérique

Le saviez-vous ? 57 % des entreprises ont constaté au moins une attaque numérique en 2020 (1).

Les outils numériques accompagnent le développement de votre entreprise mais exposent votre activité à de nouvelles menaces : vol de données, usurpation d’identité, piratage informatique, déni de service, etc.

Pour préserver la continuité de votre activité professionnelle, Generali vous propose une offre qui combine prévention, protection et accompagnement : Generali Protection Numérique.

Complète, simple et accessible, cette offre est spécialement adaptée aux TPE / PME.

(1) (1) Baromètre du Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique (Cesin) - janvier 2021.

Télécharger la documentation

Une solution conçue pour les petites et moyennes entreprises

Les TPE / PME constituent des cibles de choix pour les pirates informatiques.

Contrairement aux grandes entreprises, vous ne disposez pas toujours des ressources et des solutions nécessaires à la protection de votre système informatique.

Assurer la continuité de votre activité en cas d’incident numérique constitue un enjeu majeur.

Generali Protection Numérique répond à ces besoins en vous proposant une solution d’assurance accessible, globale et reposant sur un dispositif d’accompagnement et de services spécialisés en cas de sinistre.

Olivier Roux, dirigeant d’Esthétique Market, témoigne de l’attaque numérique par cryptovirus subie par son entreprise et de la façon dont Generali Protection Numérique lui a permis d’y faire face.

Des garanties dédiées aux conséquences des risques numériques

Le contrat Generali Protection Numérique vous offre une protection complète face aux risques numériques.

  • Les garanties Dommages et Pertes vous couvrent contre les incidents numériques que vous subissez et leurs conséquences sur votre activité : frais d’expertise informatique, dépenses liées à la reconstitution de données endommagées, pertes d’exploitation, frais de notification, etc.

 

  • Les garanties Responsabilité Civile vous apportent une sécurité complémentaire en cas d’incident numérique que vous subissez et qui impacte des tiers : atteinte aux données de vos clients ou de vos fournisseurs, enquête d’une autorité administrative, etc.

 

  • Les garanties optionnelles Fraude couvrent les frais engagés et pertes diverses suite à une fraude informatique, téléphonique et suite à une usurpation d’identité.

​​​​​​​

Le saviez-vous ?


Le règlement européen sur la protection des données(1), applicable depuis mai 2018, a étendu l’obligation de notification à toutes les entreprises qui traitent des données à caractère personnel.

En cas d’atteinte, ces entreprises doivent informer les autorités de contrôle compétentes ainsi que les personnes concernées. Des sanctions financières sont prévues en cas de non-respect de cette obligation.

Generali Protection Numérique prend en charge les frais liés à la notification.

(1)  Règlement 2016/679 – Journal officiel de l’Union européenne L119 du 4 mai 2016.

Les services de prévention

  • Des modules e-learning pour connaître les bons gestes de sécurité 

Generali met à votre disposition un répertoire des modules de formation de sensibilisation aux risques numériques. Accessibles en ligne, ces modules ont été réalisés par des acteurs institutionnels tels que l’ANSSI ou encore cybermalveillance.gouv.fr.

  • Un scan technique trimestriel de votre exposition

Un rapport des éléments non conformes et des recommandations pour réduire votre exposition sur internet vous est envoyé. 

  • Des audits de sécurité informatique à tarif préférentiel

Vous aurez, à un instant précis, une vision complète du niveau de sécurité de votre système d'information. 

  • Un outil permettant de déployer des campagnes de faux emails frauduleux à tarif préférentiel

Vos collaborateurs deviendront alors acteurs de la cybersécurité de votre entreprise. 

  • Une boite à outil « prévention cyber-risque »

Dix fiches pratiques sont là pour vous aider à mieux comprendre les sujets principaux liés au risque numérique et vous guident dans les bons gestes à adopter. (Comprendre le règlement européen de protection des données, revoir la politique de confidentialité des données, les risques liés à l’utilisation par les salariés de leur ordinateur et smartphone personnels).

Les services d’assistance

La gestion d’un incident numérique nécessite réactivité, accompagnement et expertise. Generali s’est associé à des partenaires de qualité capables de répondre à ces enjeux.

Notre objectif : assurer la continuité de votre activité professionnelle.

Assistance et expertise informatique en cas d’incident, 24 h/24 et 7 j/7

Notre prestataire informatique partenaire intervient à distance et si nécessaire, dans vos locaux, pour effectuer le diagnostic de l’incident, mettre en œuvre les mesures d’urgence nécessaires et formuler des préconisations pour renforcer la sécurité de votre système informatique.

Nos partenaires sont à vos côtés tout au long de la gestion de l’incident : en plus de l’intervention informatique d’urgence, un spécialiste de la gestion de crise vous accompagne pour reprendre votre activité au plus vite.

Enfin, des services complémentaires vous sont proposés en fonction de votre situation et de vos besoins.

Etre rappelé par une agence locale