Skip to main content

          Protection Numérique

Protection Numérique

La protection des TPE / PME face aux cyber-risques

Protection Numérique

Les outils numériques accompagnent le développement de votre entreprise mais exposent votre activité à de nouvelles menaces : vol de données, usurpation d’identité, piratage informatique, déni de service, etc.

Pour préserver la continuité de votre activité professionnelle, Generali vous propose une offre qui combine prévention, protection et accompagnement : Generali Protection Numérique.

Complète, simple et accessible, cette offre est spécialement adaptée aux TPE / PME.

Le saviez-vous ? 53 % : c’est le pourcentage d’entreprises ayant déclaré avoir été victimes de cybercriminalité(1).

(1)La Voix du Nord, Fraude : les entreprises françaises touchées par une explosion de la cybercriminalité. Mars 2016.

Une solution conçue pour les petites et moyennes entreprises

Les TPE / PME constituent des cibles de choix pour les pirates informatiques.

Contrairement aux grandes entreprises, vous ne disposez pas toujours des ressources et des solutions nécessaires à la protection de votre système informatique.

Assurer la continuité de votre activité en cas d’incident numérique constitue un enjeu majeur.

Generali Protection Numérique répond à ces besoins en vous proposant une solution d’assurance accessible, globale et reposant sur un dispositif d’accompagnement et de services spécialisés en cas de sinistre.

Des garanties dédiées aux conséquences des risques numériques

Le contrat Generali Protection Numérique vous offre une protection complète face aux risques numériques.

  • Les garanties Dommages et Pertes vous couvrent contre les incidents numériques que vous subissez et leurs conséquences sur votre activité : frais d’expertise informatique, dépenses liées à la reconstitution de données endommagées, pertes d’exploitation, frais de notification, etc.
  • Les garanties Responsabilité Civile vous apportent une sécurité complémentaire en cas d’incident numérique que vous subissez et qui impacte des tiers : atteinte aux données de vos clients ou de vos fournisseurs, enquête d’une autorité administrative, etc.

Le saviez-vous ?
Le règlement européen sur la protection des données(1), applicable à compter de mai 2018, étend l’obligation de notification à toutes les entreprises qui traitent des données à caractère personnel.

En cas d’atteinte, ces entreprises devront informer les autorités de contrôle compétentes ainsi que les personnes concernées. Des sanctions financières sont prévues en cas de non-respect de cette obligation.

Generali Protection Numérique prend en charge les frais liés à la notification.

(1)  Règlement 2016/679 – Journal officiel  de l’Union européenne L119 du 4 mai 2016.

Des services de proximité, réactifs et spécialisés

La gestion d’un incident numérique nécessite réactivité, accompagnement et expertise. Generali s’est associé à des partenaires de qualité capables de répondre à ces enjeux.

Notre objectif : assurer la continuité de votre activité professionnelle. 

Bénéficiez du savoir-faire d’Europ Assistance France, 24 h/24 et 7 j/7

En cas d’incident numérique, les équipes d’Europ Assistance France sont à vos côtés : accueil et écoute, mobilisation de spécialistes en sécurité informatique, élaboration d’un plan d’actions, conseil en gestion de crise et recherche de solutions pour sortir de la situation difficile.

Des services qui répondent à tous vos besoins

Présents sur toute la France, nos spécialistes en sécurité numérique interviennent à distance et si nécessaire, dans vos locaux, pour effectuer le diagnostic de l’incident, mettre en œuvre les mesures d’urgence nécessaires et formuler des préconisations pour renforcer la sécurité de votre système informatique.

En plus de l’intervention informatique d’urgence, des services complémentaires vous sont proposés en fonction de votre situation et de vos besoins.

Actualités

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.