Publié le 25/10/2023
En raison de leur usage accru par les patients, les services de téléconsultation sont plus que jamais exposés à un risque de cyberattaque. En tant que fournisseur, vous devez donc impérativement adopter plusieurs réflexes pour garantir la cybersécurité de vos services de consultation à distance.
Publié le 24/10/2023
Afin d’optimiser la fréquentation de votre site Internet, vous pouvez acheter des mots clé en lien avec votre entreprise, votre marque, vos produits, vos services… Cette technique vous permettra d’apparaître parmi les premiers résultats sur les pages des moteurs de recherche.
Publié le 08/09/2023
Adoptée en janvier 2023, la directive européenne NIS 2 vise à renforcer les normes en matière de cybersécurité des entreprises. Si son entrée en vigueur est attendue pour le deuxième semestre 2024, les entreprises concernées doivent déjà commencer à se pencher sur cette question de plus en plus cruciale.
Publié le 28/04/2023
Véritable vitrine, votre site vous permet de valoriser vos produits, de maintenir le lien avec vos clients. Il est devenu votre principal vecteur de prospection. Vous misez beaucoup sur lui, mais répond-il vraiment à vos objectifs ? Tour d’horizon des moyens dont vous disposez pour évaluer votre site web !
Publié le 09/12/2022
Hameçonnage, malware, déni de service... les entreprises sont désormais confrontées à de nombreux types de cyberattaques, pouvant avoir de multiples conséquences sur l’activité (vol de données, transactions frauduleuses, etc.). Suivez nos conseils pour former et sensibiliser vos salariés et ainsi garantir la cybersécurité de votre entreprise.
Publié le 05/10/2022
Un fichier client bien construit doit permettre d’accéder aux données que vous avez pu collecter sur vos prospects et clients, qu’il s’agisse de leurs coordonnées, de leurs préférences ou de leurs habitudes de consommation. C’est une véritable mine d’or pour votre activité, car bien entretenu et utilisé, il peut générer une grande partie de votre chiffre d’affaires. À condition de bien s’en occuper.
Publié le 05/09/2022
À l’heure du tout digital, les données professionnelles de votre entreprise sont plus exposées que jamais à des risques de malveillance. Heureusement, un outil s’avère efficace pour en garantir la confidentialité et la sécurité : le VPN.
Publié le 06/05/2022
En 2018, 8 entreprises sur 10 ont constaté au moins 1 cyberattaque. Face aux risques que cette menace engendre, il est essentiel de sensibiliser vos collaborateurs. Qui plus est si le télétravail est devenu pratique courante. Leurs comportements digitaux quotidiens seront le premiers facteur d’exposition aux malveillances, ou non, de l’entreprise. Voici 10 commandements essentiels à respecter.
Publié le 18/01/2022
Parce qu’il représente un coût financier, logistique et humain important, le e-commerce n’est que rarement une solution viable pour les indépendants. Heureusement, les commerçants, artisans et autres entrepreneurs disposent de nombreux autres outils pour être présents sur le web, tout en dopant leurs ventes en magasin.