Publié le 09/12/2022
Hameçonnage, malware, déni de service... les entreprises sont désormais confrontées à de nombreux types de cyberattaques, pouvant avoir de multiples conséquences sur l’activité (vol de données, transactions frauduleuses, etc.). Suivez nos conseils pour former et sensibiliser vos salariés et ainsi garantir la cybersécurité de votre entreprise.
Publié le 05/10/2022
Un fichier client bien construit doit permettre d’accéder aux données que vous avez pu collecter sur vos prospects et clients, qu’il s’agisse de leurs coordonnées, de leurs préférences ou de leurs habitudes de consommation. C’est une véritable mine d’or pour votre activité, car bien entretenu et utilisé, il peut générer une grande partie de votre chiffre d’affaires. À condition de bien s’en occuper.
Publié le 05/09/2022
À l’heure du tout digital, les données professionnelles de votre entreprise sont plus exposées que jamais à des risques de malveillance. Heureusement, un outil s’avère efficace pour en garantir la confidentialité et la sécurité : le VPN.
Publié le 06/05/2022
En 2018, 8 entreprises sur 10 ont constaté au moins 1 cyberattaque. Face aux risques que cette menace engendre, il est essentiel de sensibiliser vos collaborateurs. Qui plus est si le télétravail est devenu pratique courante. Leurs comportements digitaux quotidiens seront le premiers facteur d’exposition aux malveillances, ou non, de l’entreprise. Voici 10 commandements essentiels à respecter.
Publié le 18/01/2022
Parce qu’il représente un coût financier, logistique et humain important, le e-commerce n’est que rarement une solution viable pour les indépendants. Heureusement, les commerçants, artisans et autres entrepreneurs disposent de nombreux autres outils pour être présents sur le web, tout en dopant leurs ventes en magasin.
Publié le 13/01/2022
Boulanger, maçon, coiffeur, fleuriste… autant de métiers pour lesquels le référencement est indispensable à l’activité, notamment dans l’optique d’attirer des clients en point de vente. Pour en tirer profit, commerçants et artisans se doivent donc de déployer plusieurs solutions afin d’améliorer leur visibilité et leur présence sur Internet.
Publié le 10/09/2021
Selon les derniers chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, les ventes en ligne ont progressé de 14,8 % au premier trimestre 2021, pour atteindre près de 30 milliards d’euros. De quoi donner des idées aux entrepreneurs désireux de se lancer dans cette activité en plein essor. Mais avant de monter votre propre business, il est important de connaître vos obligations légales et les assurances à souscrire.
Publié le 07/09/2021
Vous créez votre site de dropshipping ? Avant de vous lancer, pensez à vous renseigner juridiquement. Vous êtes en effet soumis à des obligations envers vos clients et vos fournisseurs. Voici nos conseils pour vous assurer d’être en conformité avec la loi avant de vous lancer dans cette activité.
Publié le 09/06/2021
Vous pensez être victime d'une cyber-attaque ? Celle-ci pourrait atteindre votre activité, voire la bloquer complètement. Si les entreprises ont généralement des équipes dédiées à la sécurité informatique, les travailleurs indépendants sont souvent sans défense face à ce type de menaces. Voici nos conseils pour savoir comment réagir en cas de cyber-malveillance.