Assurance professionnelle

Prévoyance

Atoll Prévoyance : une solution forfaitaire qui protège votre activité et vos proches

En cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, la solution Atoll Prévoyance de Generali complète les prestations versées par votre régime obligatoire tout en protégeant vos sphères professionnelle et familiale.

Des prestations forfaitaires adaptées

Atoll Prévoyance vous reverse la totalité de la prestation que vous avez choisie lors de la souscription du contrat, quel que soit le montant versé par votre régime obligatoire. Vous bénéficiez ainsi de prestations forfaitaires sur mesure, et de garanties d’assurance adaptées aux montants et aux délais de prise en charge spécifiques à votre régime professionnel.

Protégez votre avenir personnel, familial et professionnel

Atoll Prévoyance met à votre disposition un ensemble de solutions en rapport avec vos besoins réels et avec les particularités de votre situation professionnelle :

  • Différentes garanties vous sont proposées pour répondre à vos souhaits : capital décès, rente de conjoint, rente éducation.
  • Des solutions pour maintenir votre revenu pendant un arrêt de travail de courte ou longue durée.
  • Un taux de rente invalidité avantageux.

Le contrat Atoll Prévoyance vous permet en outre de bénéficier de la prise en compte de la chirurgie ambulatoire.

Des conditions fiscales avantageuses

Le contrat d’assurance Atoll Prévoyance vous permet de bénéficier d’une fiscalité attractive. Avec la loi Madelin (art. 154 bis du Code général des impôts), vos cotisations (hors cotisations capital décès) sont en effet déductibles de votre revenu imposable, dans la limite prévue par la législation fiscale.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.

Actualités
Soutien psychologique : pour les entrepreneurs aussi !
13/10/2015

La souffrance au travail des chefs d’entreprise, bien que réelle, demeure encore trop souvent un sujet tabou.

expatriation
22/02/2011

Dans quels cas êtes-vous considéré comme un expatrié ?

L'expatriation concerne autant les TNS que les salariés. Vous avez le statut d'expatrié dans trois situations :

prévoyance collective
04/07/2011

Le contrat collectif de prévoyance est négocié par l'entreprise pour les salariés afin de leur assurer une protection en matière de santé, de décès ou d'arrêt de travail.

Dossiers conseils
ouvrir-boulangerie
19/02/2015

95 % des Français consommant du pain, vous avez choisi de miser sur un métier pérenne : boulanger-pâtissier.

travailler-en-couple.jpg
17/01/2014

Vous avez décidé de fonder votre société à deux mais avant de vous lancer, il est primordial de déterminer votre futur mode de fonctionnement.

franchise choix statut dirigeant
01/08/2012

Tout franchisé doit choisir un statut juridique d’entreprise pour exercer son activité seul, avec d’autres associés, ou avec son conjoint.