Skip to main content
Epargne retraite PER

Épargne Retraite

Avec le PER Generali Patrimoine, construisons ensemble votre retraite !

Une offre récompensée en 2024

Label épargne retraite PER

 

Le PER Generali Patrimoine récompensé
par les experts des Dossiers de l’Épargne.

Les experts des Dossiers de l’Épargne ont attribué, pour la 3e année consécutive, au contrat Le PER Generali Patrimoine le Label Excellence 2024, gage de qualité pour l’ensemble du contrat.

 

Avec le PER Generali Patrimoine, construisons ensemble votre retraite !

Indépendant, salarié ou inactif, dans un contexte économique de réforme évolutif, vous souhaitez préparer financièrement votre retraite tout en allégeant vos impôts ?


Le contrat d’épargne retraite Le PER Generali Patrimoine est accessible à tous, sans condition de revenus il vous permet de constituer une épargne dans les meilleures conditions, pour percevoir un capital et/ou une rente viagère à la retraite. 

Vous épargnez à votre rythme en optant pour des versements libres et/ou programmés du montant de votre choix et modifiables à tout moment, sans obligations de versements.


L’épargne ainsi constituée est investie sur les marchés financiers selon le mode de gestion que vous choisissez :

  • la gestion libre, si vous souhaitez gérer vous-même votre épargne,
  • la gestion pilotée ou la gestion à horizon retraite, deux solutions « clé en main » si vous préférez confier la gestion de votre épargne à Generali Retraite qui prend conseil auprès de sociétés de gestion reconnues (Lazard Frères Gestion, Tocqueville Finance, Sycomore AM, Amplegest, DNCA Finance et Generali Wealth Solutions).
  • Ce contrat flexible vous permet de débloquer le capital de façon anticipée en cas d’achat de résidence principale, cessation d’activité, décès ou d’accidents de la vie (fin de droit aux allocations chômage, invalidité, surendettement).

Il vous permet de bénéficier :

  • en cas de décès, du cadre fiscal de l’assurance vie avec quelques aménagements et ainsi de protéger vos proches.
  • de la déduction de vos versements de votre revenu imposable. La sortie du PER sera alors fiscalisée. Etre imposé à une tranche marginale plus basse à la sortie du plan permet de maximiser l’intérêt fiscal du PER. 


Opter pour Le PER Generali Patrimoine, c'est l'assurance de ne jamais cotiser à fond perdu : vous protégez vos proches en cas de décès grâce à la rente temporaire d’éducation aux enfants mineurs jusqu’à leur 25 ans, la réversibilité de la rente pour en faire bénéficier un proche, la garantie prévoyance qui permet de garantir aux bénéficiaires un capital minimum.


* Le PER Generali Patrimoine est un contrat d’assurance sur la vie de groupe à adhésion individuelle et facultative, libellé en euros et/ou en unités de compte, assuré par Generali Retraite, entreprise régie par le Code des assurances.

CONTACTEZ-NOUS !

UNE OFFRE FINANCIÈRE COMPLÈTE

 

Dans le cadre de la gestion libre, en plus d’un fonds en euros, Le PER Generali Patrimoine vous propose une sélection de plus de 800 supports en unités de compte (UC) toutes zones géographiques et sectorielles confondues :

  • OPC (Organismes de Placement Collectif) ;
  • capital-investissement (Private equity) ;
  • supports immobiliers (OPCI, SCPI, SCI) ;
  • fonds indiciels (ETF) ;
  • produits structurés ;
  • fonds à horizon ;
  • investissement en direct, avec la présence d'Actions (titres vifs).

Vous pouvez également investir de manière responsable sur des supports financiers labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable), Relance, Finansol.

Dans le cadre de la gestion pilotée, en complément de l’orientation sélectionnée, vous avez aussi la possibilité d’investir sur le fonds en euros et/ou sur des supports immobiliers, FCPR et produits structurés.

 

L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.
 

ISR

Télécharger la documentation

Des conditions de sortie plus souples

Il existe de nombreuses conditions de déblocage anticipé de l’épargne : elles vous permettent d’accéder à votre épargne avant la date d’échéance prévue du contrat, dans les cas suivants :


chomage 
  Le chômage

     
Fin de droit à l'assurance chômage ou absence d'activité pendant 2 ans à compter de la fin des fonctions d'administrateur, membre du directoire ou du conseil de surveillance.   

invalidité
  L’invalidité
 
2e ou 3e catégorie du titulaire, de ses enfants, de son conjoint ou de son partenaire lié par un pacte civil de solidarité.

surendettement
 Le surendettement

Sur demande du président de la commission de surendettement ou du juge. 

deces
  Le décès
       
Du conjoint, du titulaire ou du partenaire lié par un PACS.

cessation
 Cessation d’activité non salariée
   
Suite à une liquidation judiciaire ou avec l’accord du président du tribunal de commerce lors d’une procédure de conciliation.

déménagement 
 Déménagement
 Valable à chaque nouvel achat de sa résidence principale dans la limite de son coût d'acquisition moins les prêts et les apports. 

 

Télécharger la documentation

UNE ÉPARGNE À PORTÉE DE CLIC

L’adhésion au contrat est totalement digitalisée** grâce à la signature électronique en face à face avec votre conseiller.

Où que vous soyez, vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre épargne en ligne via votre espace client ou une application dédiée. Pour accéder à nos services en ligne, prenez contact avec votre intermédiaire d’assurance.

Vous pouvez notamment :

  • consulter les informations de votre contrat (épargne atteinte, répartition, mouvements) ;
  • réaliser les principales transactions (versement libre, arbitrage ou modification du mode de gestion) ;
  • mettre à jour vos données personnelles ou le contact de votre intermédiaire d’assurance.
** Selon les modalités de la Notice d’information du contrat Le PER Generali Patrimoine.
 

CONTACTEZ-NOUS !