Placement pour votre épargne retraite

Epargne retraite

Retraite, y penser pour ne plus y penser

Aujourd'hui, la retraite par répartition, qui permet de financer la retraite des plus âgés grâce aux cotisations des plus jeunes, est le système général en France.

Ces régimes de retraite obligatoires souffrent depuis plusieurs années de graves déséquilibres financiers. Leurs ressources sont insuffisantes pour financer les retraites de demain. La pyramide des âges et l’allongement de la durée de vie expliquent cette défaillance du système de retraite français par répartition. Au fil des années, le niveau des pensions de retraite va donc diminuer par rapport à celui des salaires des actifs.

Il est essentiel d’agir pour votre avenir en vous constituant progressivement, pendant votre vie active, un complément financier qui vous permettra de maintenir votre niveau de vie lorsque vous arrêterez de travailler. Et il est nécessaire de vous y prendre le plus tôt possible.

Selon votre âge et votre évolution professionnelle, que vous soyez salarié ou non, Generali vous accompagne et vous propose des placements d’épargne individuelle s’adaptant à vos objectifs personnels tout au long de votre carrière. Vous pouvez ainsi vous garantir un revenu supplémentaire, sous forme de capital ou de rente à vie, qui sera d'autant plus important que vous aurez agi tôt et que vous aurez épargné régulièrement.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.

Actualités
pension-retraite-2014

Pension de retraite : les montants perçus en 2014

21/05/2015

Ceux qui dont la carrière est complète ont perçu 1 032 €, par mois. 

Dossiers
qu'est-ce que le relevé de carrière ?

Retraite : décrypter son relevé de carrière

09/03/2015

Le relevé de carrière détaille les droits à la retraite que vous avez acquis tout au long de votre parcours professionnel. Le moment venu, il sert à calculer le montant de votre pension.