Indépendant, salarié ou inactif, dans un contexte économique de réforme évolutif, vous souhaitez préparer financièrement votre retraite tout en allégeant vos impôts ?
Le contrat d’épargne retraite Le PER Generali Patrimoine est accessible à tous, sans condition de revenus il vous permet de constituer une épargne dans les meilleures conditions, pour percevoir un capital et/ou une rente viagère à la retraite.
Vous épargnez à votre rythme en optant pour des versements libres et/ou programmés du montant de votre choix et modifiables à tout moment, sans obligations de versements.
L’épargne ainsi constituée est investie sur les marchés financiers selon le mode de gestion que vous choisissez :
Il vous permet de bénéficier :
Opter pour Le PER Generali Patrimoine, c'est l'assurance de ne jamais cotiser à fond perdu : vous protégez vos proches en cas de décès grâce à la rente temporaire d’éducation aux enfants mineurs jusqu’à leur 25 ans, la réversibilité de la rente pour en faire bénéficier un proche, la garantie prévoyance qui permet de garantir aux bénéficiaires un capital minimum.
Dans le cadre de la gestion libre, en plus d’un fonds en euros, Le PER Generali Patrimoine vous propose une sélection de plus de 800 supports en unités de compte (UC) toutes zones géographiques et sectorielles confondues :
Vous pouvez également investir de manière responsable sur des supports financiers labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable).
Dans le cadre de la gestion pilotée, en complément de l’orientation sélectionnée, vous avez aussi la possibilité d’investir sur le fonds en euros et/ou sur des supports immobiliers, FCPR et produits structurés.
L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.
Il existe de nombreuses conditions de déblocage anticipé de l’épargne : elles vous permettent d’accéder à votre épargne avant la date d’échéance prévue du contrat, dans les cas suivants :
Le chômage
Fin de droit à l'assurance chômage ou absence d'activité pendant 2 ans à compter de la fin des fonctions d'administrateur, membre du directoire ou du conseil de surveillance.
L’invalidité
2e ou 3e catégorie du titulaire, de ses enfants, de son conjoint ou de son partenaire lié par un pacte civil de solidarité.
Le surendettement
Sur demande du président de la commission de surendettement ou du juge.
Le décès
Du conjoint, du titulaire ou du partenaire lié par un PACS.
Cessation d’activité non salariée
Suite à une liquidation judiciaire ou avec l’accord du président du tribunal de commerce lors d’une procédure de conciliation.
Déménagement
Valable pour chaque changement de logement (dans la limite du montant d’acquisition).
L’adhésion au contrat est totalement digitalisée** grâce à la signature électronique en face à face avec votre conseiller.
Où que vous soyez, vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre épargne en ligne via votre espace client ou une application dédiée. Pour accéder à nos services en ligne, prenez contact avec votre intermédiaire d’assurance.
Vous pouvez notamment :