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Assurance auto pro

Assurance auto professionnelle : Une protection intégrale pour vos véhicules et vos conducteurs

Assurance auto professionnelle

Vous êtes un professionnel ? Le contrat L’Auto Generali vous propose 3 formules qui conviennent le mieux à vos besoins.

Si vous avez souscrit une garantie dommages, en cas de sinistre responsable, vous n'aurez à régler que la franchise. De plus, en confiant votre véhicule à l'un des 1 500 réparateurs agréés Generali, vous n'aurez aucune avance de frais à faire.

Avec la garantie assistance du contrat L'Auto Generali, vous bénéficiez de services complets en cas d’accident, mais aussi d’une intervention en cas de crevaison, de panne d’essence, de perte de clés… à l’étranger comme en bas de chez vous.

label Le contrat L'Auto Generali a reçu le Label d'Excellence 2019 des Dossiers de l'Epargne.

Au choix : trois formules

Des formules sur mesure

Vous êtes un profesionnel ? Le contrat d’assurance L’Auto Generali vous propose 3 formules suivant vos besoins :

  • Formule TIERS : des garanties indispensables pour couvrir l’essentiel (responsabilité civile automobile, défense pénale et recours suite à accident), si vous possédez un véhicule ancien  et de faible valeur ;
  • Formule TIERS ETENDUE : à la Formule "Tiers" s’ajoutent les garanties vol, incendie, bris de glaces, événements majeurs (catastrophes naturelles, événements climatiques, attentats…), assistance. Autant de risques pour lesquels vous serez couvert avec cette formule intermédiaire ;
  • Formule TOUS RISQUES : il s'agit de la formule de garantie la plus complète, qui, en complément des garanties de la formule "Tiers étendue", couvre votre véhicule contre tous types de dommages accidentels et en cas de vandalisme.

Les + :

  • Si vous subissez des dommages corporels lors d'un accident responsable ou non, la garantie protection du conducteur vous indemnise dans la limite de 300 000 €, qui peut être portée à 1 000 000 € selon l’option souscrite ;
  • Vous bénéficiez automatiquement d’une assistance 0 km dans les Formules "Tiers étendue" et "Tous risques" (et en option pour la Formule "Tiers") ;
  • En option, vous pouvez aussi souscrire :

              - la garantie véhicule de remplacement (suite à une panne, accident, vol…) ;

              - et une Protection Juridique Auto. Cette garantie vous permet de trouver une solution amiable à 80 % des litiges en vous évitant des démarches longues et laborieuses. Sur simple appel, une équipe de spécialistes répond à vos questions.

Des garanties financières

Des garanties financières

  • En cas de bris de glaces : dans le cadre de notre accord avec les réseaux de réparateurs professionnels agréés et sur présentation de la carte verte avec la mention « BDG » (bris de glaces), le prestataire réalise les travaux sans avance de fonds (vous ne paierez que la franchise prévue au contrat) ;
  •  En cas d'accident : si à la suite d’un accident garanti, vous faites réparer votre véhicule chez l’un des 1500 réparateurs et garages agréés de notre réseau partout en France, vous n’aurez aucuns frais à avancer (vous ne paierez que la franchise prévue au contrat) ;
  • En cas de vol ou de perte totale du véhicule, si vous avez souscrit l’option Indemnisation en valeur à neuf (possible jusqu’aux 36 premiers mois de votre véhicule), vous êtes remboursé à hauteur de la valeur d’achat de votre véhicule sur présentation de la facture acquittée auprès d’un professionnel de l’automobile ;
  • Votre engagement écologique est reconnu avec 5 % de réduction sur votre tarif auto si vous assurez un véhicule "propre" (taux d’émission de CO2 inférieur à 120 g/km).

De nombreux avantages

Un réseau de proximité unique

Avec L’Auto Generali, en cas d’accident et si votre véhicule est endommagé, Generali met à votre disposition un réseau de 1 500 réparateurs agréés répartis sur l'ensemble du territoire national. L’expertise est réalisée par nos soins si vous avez souscrit les garanties Dommages et/ou si vous n’êtes pas responsable de l’accident; en dehors de ces cas, l’expertise est réalisée par la partie adverse.

Sur prise de rendez-vous, dès votre arrivée au garage, le réparateur agréé Generali prend des clichés numériques des dommages du véhicule. L’expert se prononce rapidement, dès réception des photos. Dans certains cas, l’expert pourra demander à voir le véhicule. Les réparations, effectuées selon les normes constructeurs, peuvent commencer selon accord de l’expert, le jour même ou à la date qui vous convient le mieux.

Les plus du réseau Auto Generali :

  • des services garantis ;
  • des délais rapides ;
  • un professionnel à votre service ;
  • le Prêt d’un véhicule gratuitement par le réparateur pendant les réparations (selon disponibilité) ;
  • le Nettoyage intérieur et extérieur de la voiture après réparations ;
  • le Contrôle du véhicule (éclairage, contrôle des niveaux, état et pression des pneus) ;
  • pas d’avance de frais, Generali règle directement les sommes prises en charge dans le cadre d’un sinistre (hors franchise).

Sur simple appel, Europ Assistance vous assiste

  • Un accident, avec ou sans tiers, génère du stress ! Pas de panique !  Europ Assistance vous fournit, sur simple appel, les informations ou démarches à suivre dans le cadre de l’établissement d’un constat à l’amiable ;
  • Quelle que soit votre difficulté (panne de batterie, de carburant, crevaison, perte de clé), les équipes d’Europ Assistance interviennent à toute heure et en tout lieu, même en bas de chez vous. Votre véhicule est dépanné sur place ou remorqué là où vous le souhaitez.

Des solutions connectées pour un service à distance

En choisissant le contrat d’assurance L’Auto Generali nous mettons à votre disposition :

  • Votre espace personnel monespace.generali.fr pour retrouver vos contrats, les coordonnées de votre intermédiaire et pour déclarer un sinistre et suivre en direct sa gestion ;
  • L’application Mon Generali :

    - pour localiser directement le réparateur le plus proche ;

    - pour effectuer une déclaration de sinistre Auto simplifiée ;

    - pour estimer votre responsabilité en cas d’accident auto ;

    - pour partager en direct l’information avec Generali.

Etre rappelé par une agence locale

Suppression de la carte verte

Ce qu’il faut savoir sur le nouveau dispositif !

À partir du 1er avril 2024, les assureurs ne sont plus tenus de délivrer une attestation d’assurance dite « carte verte » et un certificat d’assurance communément appelé « vignette ». 

 

En savoir plus sur le dispositif