Skip to main content

          Assurance santé Pro

Assurance santé Pro

Assurance santé professionnelle : des garanties adaptées à votre situation

Assurance santé Professionnel

Dans le cadre de la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 prise en application de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, le chef d’entreprise a l’obligation de mettre en place une complémentaire santé collective au profit de l’ensemble de son personnel au plus tard le 1er janvier 2016.
Jusqu’à présent, la complémentaire santé des salariés n’était pas obligatoire, elle le devient, quelle que soit la taille de l’entreprise et le nombre de salariés.

Pour accompagner ce changement, Generali a fait évoluer ses garanties santé et vous propose une gamme adaptée à la taille de votre entreprise, aux besoins de vos salariés et aux contraintes réglementaires.

Des démarches simplifiées

Des démarches de santé simplifiées

Le contrat Idéo Santé vous permet de bénéficier d’une couverture complète et fiable. Six formules vous sont proposées pour vous permettre de répondre au mieux à chacune de vos attentes, de celles de votre conjoint et de vos enfants. Parmi ces formules de complémentaire santé, vous pouvez choisir une formule « risques lourds », qui est principalement dédiées aux prestations hospitalières.

Sur simple appel téléphonique, vous bénéficiez d’une prise en charge hospitalière en moins de 24h. Grâce à votre carte de Tiers Payant, vous n’avez pas à avancer de frais en cas d’hospitalisation en secteur conventionné. Vous avez également accès à un réseau de proximité de près de 160 000 professionnels de santé, dont plus de 10 000 opticiens indépendants ou franchisés du réseau Carte Blanche.

Lorsque vous ne pouvez pas utiliser votre carte de Tiers Payant, Idéo Santé vous assure des remboursements simples et rapides. Dans 95 % des cas, vous êtes remboursé sous 48h. Avec votre accord, vos remboursements sont automatiquement crédités sur votre compte bancaire ou postal.
Le contrat d’assurance santé Idéo Santé vous permet enfin de bénéficier d’un service de suivi des remboursements sur votre espace client. Personnel et sécurisé, cet espace vous offre également la possibilité de rechercher parmi les professionnels de santé partenaires ou de localiser les opticiens du réseau Carte Blanche.

L'assistance incluse

Un service d’assistance sur mesure 24h sur 24

Le contrat de couverture santé Idéo Santé vous permet de bénéficier d’une assistance personnalisée 24h/24 et 7j/7. Sur simple appel téléphonique, nos conseillers peuvent par exemple rechercher pour vous :

  • un médecin de garde ou une infirmière proche de chez vous pour une visite à domicile ;
  • une ambulance pour vous conduire à l’hôpital ;
  • un prestataire pour récupérer votre ordonnance et aller chercher vos médicaments à la pharmacie de votre choix.

Grâce au contrat d’assurance Idéo Santé, vous profitez également de services sur-mesure adaptés à votre situation personnelle et familiale. Ainsi, en cas d’hospitalisation de plus de 3 jours, Generali prend en charge la garde de vos enfants de moins de 15 ans et met à votre disposition une aide ménagère pour votre domicile pendant votre hospitalisation ou lors de votre retour. Nous assurons également le transfert et/ou la garde de vos animaux de compagnie.

En cas d’absence scolaire supérieure à 15 jours d’un de vos enfants, le contrat Idéo Santé prévoit la prise en charge d’un ou de plusieurs enseignants particuliers pouvant se déplacer à votre domicile ou à l’hôpital.

Une fiscalité avantageuse

Un cadre fiscal avantageux

Dédié aux travailleurs non salariés, le contrat d’assurance Idéo Santé de Generali peut être souscrit dans le cadre fiscal avantageux de la loi Madelin (article 154 bis du Code Général des Impôts).

Sous réserve de certaines dispositions légales, vous pouvez ainsi déduire vos cotisations de votre bénéfice imposable dans une limite prévue par l’administration fiscale (7 % du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS) + 3,75 % de votre bénéfice imposable), le total ne devant pas dépasser 3 % de 8 PASS.

Actualités

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.