Skip to main content

          RC Pro

RC Pro

Responsabilité civile professionnelle : pour vous accompagner pendant et après la réalisation de vos prestations

Responsabilité Civile professionnelle

L’assurance Responsabilité civile professionnelle de Generali tient compte des spécificités de vos activités. RC exploitationRC après livraisonRC professionnelle : grâce aux garanties de Generali, vous bénéficiez d’une protection complète et de plafonds de garantie permettant de vous accompagner efficacement.

PROFESSIONS DE SERVICES : Generali vous propose un simulateur tarifaire d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

Des garanties responsabilité civile complètes

Des garanties de responsabilité civile complètes

Le contrat Responsabilité civile de Generali vous protège dans le cadre de vos activités professionnelles. Vous bénéficiez ainsi d’une couverture tenant compte des spécificités de votre profession qui vous protège en cas de mise en cause de votre responsabilité professionnelle à la suite de dommages causés à autrui. L’assurance de responsabilité de Generali cumule trois garanties :

  • La Responsabilité Civile Exploitation : si, dans le cadre de l’exploitation de votre entreprise, des dommages corporels, matériels et/ou immatériels sont causés par vous-même, vos salariés, votre matériel, votre bâtiment, etc. Les plafonds de garantie sont suffisamment élevés pour vous assurer une protection optimale ;
  • La Responsabilité Civile après livraison : elle intervient pour réparer les dommages causés, par exemple, par un produit, que vous avez fabriqué, vendu ou transformé, défectueux ou présentant un vice caché à la suite d’un problème de conception, de stockage, de fabrication ou de préconisation d’emploi ;
  • La Responsabilité Professionnelle : elle garantit les conséquences des dommages qui ont pour origine une faute, une erreur de fait ou de droit, un oubli, une omission, une inexactitude, une négligence  de votre part dans le cadre d’une prestation de services intellectuelle (étude, conseil, formation, assistance technique, contrôle…).

Des réparations des dommages causés aux tiers

Une réparation des dommages causés aux tiers

Generali prend en charge les conséquences des dommages causés à vos clients ou à des tiers à la suite d’une faute, erreur, négligence ou omission de votre part ou de celle de l’un de vos préposés.

Une protection juridique adaptée

Une protection juridique tenant compte des spécificités de vos activités professionnelles

En complément des garanties de responsabilité nous pouvons vous accompagner plus largement sur le plan juridique.
Vous pouvez souscrire l’option Protection Juridique du contrat multirisque 100 % Pro. Vous bénéficiez alors d’un service conseils joignable de 9h à 18h, du lundi au vendredi, pour répondre à toutes vos questions d’ordre juridique, fiscal ou social.
Les principaux domaines d’intervention de la protection juridique de 100% Pro :

  • vos questions et litiges en qualité d’occupant de vos locaux professionnels ;
  • vos questions et litiges concernant votre quotidien commercial ;
  • vos questions et litiges en tant qu’employeur ;
  • vos questions et litiges en matière administrative et avec l'URSSAF ;
  • vos questions et litiges en cas de contrôle fiscal.

Actualités

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.