Publié le 14/11/2022
Que vous utilisiez une camionnette, un fourgon, un camion ou encore un food truck, la souscription d'une assurance auto est obligatoire. A minima, elle doit vous couvrir au titre de votre responsabilité civile. Cette garantie vous permet d'être protégé si vous causez involontairement des dommages à un tiers, notamment en cours de circulation.
Par exemple :
Le véhicule d’un commerçant ambulant étant exposé à de nombreux risques, il est néanmoins recommandé de souscrire des garanties complémentaires, telles que :
> Découvrir l’assurance auto pro
Bien que facultative, l’assurance de responsabilité civile professionnelle (RC Pro) est indispensable en raison des nombreux risques auxquels votre activité non-sédentaire vous expose. Intégrée à l’assurance multirisques, cette garantie couvre les dommages involontaires (matériels et corporels) que vous pourriez causer à des tiers dans le cadre de votre activité.
À titre d’exemple, votre RC Pro de commerçant ambulant vous protège si :
A noter : la RC Pro peut être rendue obligatoire par l’organisme qui loue les emplacements (la mairie par exemple).
> Découvrir l’assurance RC Pro
Selon la nature de votre activité et les risques auxquels vous êtes exposé, d’autres assurances peuvent être utiles ou obligatoires pour protéger votre commerce ambulant :