Skip to main content

          Protection Juridique

Protection Juridique

Protection Juridique Vie Privée : protégez votre vie privée et votre patrimoine

Protection Juridique

Protection Juridique Vie Privée : protégez votre vie privée et votre patrimoine

Le contrat de PROTECTION JURIDIQUE VIE PRIVEE de Generali, vous permet de disposer d’un accompagnement dans la résolution de vos litiges, du traitement à l’amiable à l'exercice d'un recours devant une juridiction.
Vous assurez ainsi les litiges de votre vie privée et de votre vie salariée grâce à une offre modulable et d'un accompagnement par Generali.

Un accompagnement sur mesure

• Avec notre service conseils, une équipe de professionnels est à votre écoute pour répondre à toute question d’ordre juridique, administratif ou social. 

Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement téléphonique pour vous aider à remplir vos documents administratifs.

• Avec la garantie «  VALIDATION DES PROJETS DE CONTRATS », un juriste vous aide à comprendre les projets qui vous sont soumis. S’il relève une difficulté juridique, il vous proposera de faire intervenir un avocat. 

Ce service concerne : 
-    le bail d’habitation de votre résidence principale ;
-    vos contrats de travail, ceux avec vos employés de maison, ou vos stages en entreprises ;
-    les prestations de loisirs pour vous et votre famille.

• Avec l’ASSISTANCE JURIDIQUE nos spécialistes sont à vos côtés en cas de litige pour vous assister dans la défense de vos intérêts.

Du règlement à l’amiable au recours à une procédure judiciaire, vous avez l’assurance d’être assisté.

• Grâce aux services d’Europ Assistance vous pouvez aussi profiter en cas de litige, d’un soutien psychologique par téléphone, de conseils de la part d’une assistante sociale, mais aussi d’un coffre-fort électronique pour conserver une copie de vos documents, ainsi que d’une avance de caution pénale à l’étranger.

Les garanties essentielles

Tout au long de votre vie quotidienne, Generali vous assiste :

- Pour les litiges liés à vos achats y compris sur internet, vos dépenses de santé, vos loisirs, le sport, la scolarité de vos enfants et vos prestations sociales ;
- Pour les litiges consécutifs aux accidents quelle qu’en soit la cause ;
- Pour les contentieux avec votre employeur ou vos employés de maison (garde d’enfants, jardinier…) ;
- Pour les litiges concernant votre habitation, les nuisances de voisinage, les litiges avec votre propriétaire ou avec votre syndic de copropriété ;
- Pour vos activités liées à internet : vos achats, une usurpation de votre identité, une atteinte à votre e-réputation (y compris les frais de suppression et/ou de noyage des informations préjudiciables) ;
- Pour les litiges liés à votre véhicule (achat, location, entretien, réparation), y compris les frais de stage volontaire de récupération de points ou d’obtention d’un nouveau permis.

Ajuster l'offre à votre situation

Avec l’offre modulable de Generali :

- vous choisissez les garanties suivant votre situation familiale ou personnelle : solo ou en famille ;
- vous pouvez aussi souscrire les options suivantes :

•    La protection fiscale couvre les litiges relatifs à votre ISF, vos impôts sur le revenu et vos impôts  locaux ;
•    Le droit de la famille vous protège en cas de séparation ou de divorce, pour la garde de vos enfants ou, lors d’une succession, en cas de désaccord avec un cohéritier ou d'action en reconnaissance de la qualité d'héritier ;
•    Le patrimoine à usage locatif vous garantit pour les litiges avec vos locataires y compris le recouvrement des loyers impayés ;
•    La construction vous accompagne pour vos litiges relatifs à vos travaux de construction ou de rénovation, du permis de construire à la réception des travaux ;
•    En choisissant l'option FORMULE PLUS, vous doublez les montants maximum de garantie des frais de justice et honoraires d’experts et d’avocats. Le plafond général de prise en charge est porté à 48 000 euros TTC.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.